Aller au contenu

Peut on me dire à quoi correspondent mes diplômes ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai 25 ans j'ai cap, bep, et un bac pro (sevice vente conseil)avec 7 ans en tant que vendeur, 4 ans d'expérience en tant responsable puis gérant de magasin (prêt-à-porter féminin)

je sais que mon cap bep = dep vente-conseil par contre mon bac pro (service vente consei) je sais pas du tout.

Es-ce que quelqu'un searait assez caler pour me répondre

C'est important pour moi, c'est ce qui déterminera mon départ vers le québéc

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)

Voilà ce qu'il y'a sur le :

G U I D E D E C O M P A R A I S O N D E S É T U D E S

a v e c l e s y s t è m e é d u c a t i f d u Q u é b e c

page 21:

baccalauréat professionnel (en france)

Niveau dinstruction correspondant au Québec:Études secondaires complétées en formation générale Classe de 5e réussie (Diplôme détudes secondaires) et deux années détudes collégiales en formation technique

Posté(e)

J'ai envie de te dire qu'avec 7 ans d'expériences en tant que vendeur ton diplôme passe vraiment au second plan...

Posté(e)

mais les perspectives d'empois sont elles nombreuses dans ce domaine.

es ce que je vais galérer?

• Habitués
Posté(e)
mais les perspectives d'empois sont elles nombreuses dans ce domaine.

es ce que je vais galérer?

Fais une recherche par métier ici : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...RAN&Porte=1

Tu verras si les perspectives sont bonnes.

Mais en tant qu'immigrant, sache que plus que les autres, tu risques de 'galérer' si tu connais peu de monde pour t'aider à trouver un emploi.

Posté(e)
Voilà ce qu'il y'a sur le :

G U I D E D E C O M P A R A I S O N D E S É T U D E S

a v e c l e s y s t è m e é d u c a t i f d u Q u é b e c

page 21:

baccalauréat professionnel (en france)

Niveau dinstruction correspondant au Québec:Études secondaires complétées en formation générale Classe de 5e réussie (Diplôme détudes secondaires) et deux années détudes collégiales en formation technique

je pende que tu est en 1annee cejep tu dois aller voire la comparaison des diplomes francais et canadien.. amicallement chesamy

Posté(e)

merci pour vos réponses ça fait plaisir. Mais l'équivalence je ne la trouve toujours pas ainsi que les perspectives d'emplois, je pense pas que tous ça soit fait pour moi.

Merci