Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Moi il y a 2 choses que j'ai aimé, la façon qu'on fait le café au Maroc ce qui fait que ça ne nécessite pas d'eau (faire chauffer le lait, y ajouter du café instantané Nescafé et le sucre; ca y est ça fait vraiment un délice!!)

Il y a aussi la verveine (el-lwiza) que j'ai aimé, à mon arrivée à Mourial je m'en ai tout de suite procuré hehe

Et en passant, tu es sexiste toi de seulement t'adresser aux filles, car il y a aussi des gars qui sont allés voir leurs épouses!! :blushing:

non shury je ne suis pas dutout sexiste mais la majorité du temps c`est les femmes qui observent ces chose là...sans rancune .

Oui le meme café en Algerie..on chauffe le lait et ajoutant le café ..ya d`eau..

moi aussi j`aime bien la tizane louisa..mais a Quebec YA bcp d`articles que je ne trouve pas et j`en suis malheureuse...pour ça.

moi j'ai aimé le café mais je ne me suis pas encore mis à en boire comme cela lol

sinon qu'est-ce que tu ne trouves pas exactement comme articles ?

Le café Arabe j`en ai ramené avec moi..4 paquets j`essaye de ne pas trop en boire pour ne pas les terminer vite :P je suis une vraie buveuse de café noir et durant toute la journée dans des petite tasses. pour cela je me suis mise au café maxwell.

Je trouve aussi que la menthe içi a Quebec laisse a desirer elle ne sens rien ..Et ne donne pas au thé ..le gout du fameux thé a la menthe.c`est fade...heureusement qu`il me reste de la menthe seche que j`ai ramener avec moi.

L`huile d`olive elle..c`est grrrrr ...ni gout ni parfum ..AH :( ou est la bonne vieille huile d`olive Kabyle.........alors tu vois zero salade...j`aurais du ramener une bouteille avec moi.

je ne trouve pas l`épice " rass el hanout"et c`est tres important dans bcp de plat Algerien ......j`en ai acheté le poivre rouge en poudre..."paprika" ça a un gout a la fin amere sur le langue.

ya pas de fleur d`oranger....et c`est tres important pour faire les gateaux..Algeriens.

ya pas de rechtta...........

j`ai pas encore trouvé de sardines...merlan et rouget.

j`aurais du ramener louisa de chez moi ...j`ai un petit arbustre dans le jardin.

en tout cas c`est normal j`habite un village...un douar Canadien.

l`autre fois je suis parti a Quebec ville ,dans un magasin tenu par des Marocains..mais y`avait bcp d`article manquants.....je crois qu`ils n`ont pas su se casser la tete a en ramener beaucoup puisque ya pas bcp d`immigrants d`origine Arabes ...je dois cherché un magasin Algerien pour trouvé vraiement mes propres articles.. mais je crois que toute la communauté maghrebine est concentrée sur Montreal.

donc avec tout ce changement ..je commence a cuisiner Quebecois et Français.

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ah !!! Si Dieu le veut nous goûterons à toute cette bonne nourriture marocaine dans 2 mois et demi ..... miaaaaaaaaaamm !

#1 Tajine poulet citron

#2 "Seffa"

#3 Un mélange de lait-avocat-datte-noix .................... ( Lorsque l'on a signé l'acte chez l'Adul, on a traversé dans un petit resto et ma belle-mère m'a demandé ce que je voulais boire ..... j'ai dit à la blague "Champagne" ..... tout le monde riait ...... et elle m'a fait commandé ce jus qui était délectable . Depuis ce temps, c'est mon champagne à moi )

Bcp bcp d'autres choses. Shury m'a fait sourire avec le café car moi aussi je l'ai trouvé très bon alors que pourtant , je déteste l'instantanné ici. J'en ai acheté mais il n'y a rien à faire ...... ça ne goûte pas du tout pareil !

Changement de destination, quand j'ai visité la Tunisie .... j'ai adoré le brick à l'oeuf ..... c'est une pâte phyllo avec un oeuf et j'y ai ajouté du citron. Trop top !

• Habitués
Posté(e)

moi j ai vraiment tous aimer avant je detesstais tous ce qui est pruneau raisin sec ect mais maintenent j adore ca je peut plus m en passer le plat que je prefere c tajine au pruneau lol mais dernierement j ai le gout de manger rfisa ou meme pastila au poulet surtout ceux que ma fait fatima la tante de mon mari hummm que c bon j ai hate que mon mari arrive et me fait des petit plat marocain car moi je suis pas tres bonne je dois avouer, j en fait mais c pas aussi bon lol!!

• Habitués
Posté(e)
et bien moi c'est la tagine au poulet hummmmmmmmmm dison j'ai pas beaucoup goûté au plat Marocain je mangeais souvent le même plat le poulet la cuisine Marocaine me fait très mal a l'estomac alors on évite un peu même chez moi on mange juste une tagine 1 fois semaine mon homme s'en plaint pas il aime bien la cuisine québecoise , matt tu vas voir la poutine fait ici hummmmmmmmm sur tout chez ashton elle est délicieuse.

ah alors on a le même problème toi et moi, moi ce qui me rendait le plus malade c'était la harsha. sinon y avait aussi peut être la viande mais cela vient de la cuisson, cuire de la viande sur un bbq avec la braise et une poêle c'est différent

sinon je m'intéresse plutôt aux breuvages, jus d'avocats, bananes, louisa, café etc

• Habitués
Posté(e)

moi j'adore le hennea pas cher pas cher seulement 6 dhs chacun j'en ai apportez 3 paquet