Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon PVT vient d'être validée. Date d'arrivée prévue, Mai 2008 à Montréal. Je compte faire ma demande de RP dans la foulée.

Peux t on faire une demande sans employeur ? Peux t on juste dire dans le dossier CSQ et RP que nous travaillerons dans le domaine de compétences de notre diplôme. Exemple: diplôme Ecole de commerce: finalité créer son entreprise.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

La demande de CSQ ne demande pas d'employeur en tant que telle. Elle demande juste d'avoir le nombre suffisant de points. Avoir une expérience professionnelle te donne plus ou moins de points suivant le nombre de mois ou d'années que tu as d'expérience.

Posté(e)
La demande de CSQ ne demande pas d'employeur en tant que telle. Elle demande juste d'avoir le nombre suffisant de points. Avoir une expérience professionnelle te donne plus ou moins de points suivant le nombre de mois ou d'années que tu as d'expérience.

Merci romain pour cette explication.

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Mon PVT vient d'être validée. Date d'arrivée prévue, Mai 2008 à Montréal. Je compte faire ma demande de RP dans la foulée.

Peux t on faire une demande sans employeur ? Peux t on juste dire dans le dossier CSQ et RP que nous travaillerons dans le domaine de compétences de notre diplôme. Exemple: diplôme Ecole de commerce: finalité créer son entreprise.

Cordialement

Oui commence tes demarches au plus vite! par contre je ne mettrai pas que tu veux créer ton entreprise...ils risquent de te dire de faire la démarche comme RP entrepreneur...mets juste ton domaine de compétences

Posté(e)
Bonjour,

Cordialement

Oui commence tes demarches au plus vite! par contre je ne mettrai pas que tu veux créer ton entreprise...ils risquent de te dire de faire la démarche comme RP entrepreneur...mets juste ton domaine de compétences

Je viens de faire le test en ligne et effectivement lorsque je mets "Travailleur autonome", je ne suis pas sélectionné par le Québec.

Par contre lorsque je m'identifie à "travailleur qualifié", je suis sélectioné.

Question donc: après avoir obtenu ma RP, ais je des obligations à travailler pour un employeur dans mon domaine de compétences ou ayant obtenu ma RP, je n ai aucune obligation, si ce n'est de rester un minimum de temps sur le territoire canadien pour valider la RP.

Merci par avance

• Habitués
Posté(e)

Tu vas pouvoir créer ton entreprise une fois installé avec ton statut de RP. Pas d'interdiction de ce coté.

Posté(e)
Tu vas pouvoir créer ton entreprise une fois installé avec ton statut de RP. Pas d'interdiction de ce coté.

Merci à Romain et Benoit pour vos infos. Rapides et efficaces.

Je vous tiens au courant de mon arrivée sur Montréal. Et une tournée, une!

Merci les gars