Invité Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 bonjour,désireux d'immigrer au Québecibi en paricullier en Abit avec ma petite famille,je me pose la question suivante:Tout le monde penses que le Québec est béauté mais qu'en est il vraiment?http://www.iqa.menv.gouv.qc.ca/contenu/indice.asp?site=0401#Personne me dis rien,mais il semblerait que l'air Québecois ne sois pas si pur que ça,nombreux problemes internes et grande soeur Amerique toute proche.Allez sur google,vous serez surpris ,tout comme moi !!!Qu'une âme sensé me rassure et doit accepter cette triste réalitéen vous remerciantshan Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Tu as pris un endroit particulier. Il faudrait comprendre pourquoi à cet endroit particulier l'indice est mauvais aujourd'hui. Il faudrait aussi comparer avec d'autres pays avant de généraliser. Et pas comparer les indices car chaque pays voire région posséde ses propres critéres. Regarde sur l'ensemble du Québec : http://www.iqa.mddep.gouv.qc.ca/contenu/index.asp Tu verras que tu es alarmiste pour rien et que tu as choisis le seul endroit au Québec qui soit en rouge. Ensuite, en conclure que toute la pollution des Etats-Unis se concentre dans cette ville, j'ai aussi tendance à croire que tu généralises bien vite ben,le gros problème et que j'ai prèvu de partir la-bas avec mes 2 petites pépettes de 3 ans et 10 mois,j'ai même déjà du travail,des contacts avec la marie de noranda,bref une suberpe oportunité de travail que reve beaucoup de futur immigrants mais sans être alarmiste,l'abitibi a beau etre un des plus bel endroits du Québec,le pic de pollution d'aujourdh'hui ferrait fremir un habitant de Mexico et cela en plein hiver,il savoir etre réaliste,plus de la moitié des lacs ont une teneur acide plus que dérangante,l'usine de noranda de retraitement de cuivre n'est pas un modele ,loin de la,tesmicamig possede la plus grosse usine a papier du monde!!!passe une journée a cestas dans les landes et tu comprendra...Les gars de la reserves de kipawa chope des maladies bizarre....Je suis un gars du terroir,ecolo,et tout le tintouin,je trouve dommage que les futurs immigrants ne soient pas plus informés a ce sujet,il en vas de l'avenir de nos enfants.C'est vraiment dommage de mettre en peril ,une faune,une flore exeptionnelle et ses gens.Desormais je me pose des questions,j'ai juste un peu l'impression d'etre un peu seul face a ce problemeCordialement Citer
Habitués monseulpseudo Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 Tu as pris un endroit particulier. Il faudrait comprendre pourquoi à cet endroit particulier l'indice est mauvais aujourd'hui. Il faudrait aussi comparer avec d'autres pays avant de généraliser. Et pas comparer les indices car chaque pays voire région posséde ses propres critéres. Regarde sur l'ensemble du Québec : http://www.iqa.mddep.gouv.qc.ca/contenu/index.asp Tu verras que tu es alarmiste pour rien et que tu as choisis le seul endroit au Québec qui soit en rouge. Ensuite, en conclure que toute la pollution des Etats-Unis se concentre dans cette ville, j'ai aussi tendance à croire que tu généralises bien vite ben,le gros problème et que j'ai prèvu de partir la-bas avec mes 2 petites pépettes de 3 ans et 10 mois,j'ai même déjà du travail,des contacts avec la marie de noranda,bref une suberpe oportunité de travail que reve beaucoup de futur immigrants mais sans être alarmiste,l'abitibi a beau etre un des plus bel endroits du Québec,le pic de pollution d'aujourdh'hui ferrait fremir un habitant de Mexico Tu exagère et es inutilement alarmiste. Si tu regarde cette carte (en date du 02 mars 2008, 14 h, toute la région de l'Abitibi est en vert...donc indice de la qualité de l'air est bon, donc c'est quoi ton problème ? http://www.iqa.mddep.gouv.qc.ca/contenu/index.asp Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 étonnant comme résultats. s'il y a un bled paumé c'est bien làj'imagine que c'est peut-être la mine les hivers sont longs et il y fait très froidl'été c'est les mouches noirs. Bon voyage....pour le terroir tu vas être serviTon bled paumé compte 40,000 habitants et tu ne risque en rien davaler une mouche noire en sortant du Wal-Mart du boulevard Rideau par un bel après-midi de juin Aucun ours non plus ne devrait te sauter dessusAu fait, tu y est déjà allé ? Citer
Habitués nico27 Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 le nuage de tchernobil n'est pas passer sur la France :hein: La france dans ce domaine aussi a ces petits soucis regarde dans les grandes villes (Paris).Mais ta reflexion est juste cependant moi quand j'ai regarder c'etait en vert donc.... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 (modifié) Attention, tu parles de l'ozone ici !!! Sauf que l'ozone n'est pas le seul polluant à regarder.vous saurez qu'il y a plus de pollution à l'ozone en foret de Rambouillet, pourtant situé à l'ouest de paris, qu'au centre de paris.8 - La pollution est-elle toujours plus importante en ville qu'à la campagne ?Contrairement à certains polluants comme le benzène, l'ozone peut naviguer et n'est pas forcément originaire de la région où il est mesuré. Ainsi l'Ile-de-France reçoit actuellement des poches d'air pollué du Nord de la France et de l'Europe2. Mais ces masses d'air continuent de circuler, ainsi comme le précise Karine Léger, "Les épisodes de pollution ont essentiellement été constatés sur les zones rurales placées sous le vent de l'agglomération parisienne, l'Ile-de-France étant alors elle-même influencée par une masse d'air chargé en ozone lors de son passage les jours précédents sur l'Europe centrale". Compte tenu des vents dominants, ce sont principalement les zones de Fontainebleau et de Rambouillet qui sont les régions les plus touchées d'Ile-de-France.source : http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_20...uestions_02.htm Modifié 3 mars 2008 par _Romain_ Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 étonnant comme résultats. s'il y a un bled paumé c'est bien làj'imagine que c'est peut-être la mine les hivers sont longs et il y fait très froidl'été c'est les mouches noirs. Bon voyage....pour le terroir tu vas être serviTon bled paumé compte 40,000 habitants et tu ne risque en rien davaler une mouche noire en sortant du Wal-Mart du boulevard Rideau par un bel après-midi de juin Aucun ours non plus ne devrait te sauter dessusAu fait, tu y est déjà allé ?bonjour a tous,ca fait plaisir que certains réagissent a mon sujet!J'ai eu la chance d'avoir le village de mes parents,jumellé avec un petit village du Québec,saint marcelline de kildare dans le comté de matawinie,peut etre un local sur ce forum.Oui je connais le Québec pour y avoir été plusieurs fois,oui je connais l'Abitibi-tesmicamingue et oui je trouve cette partie du québec superbe et non ce n'est pas ce que vous croyez,les gens sont chaleureux et accueillant,les ours sont peurreux et contre le maringuoin il y a la citronnelle...et l'hiver j'aime ca et en plus je travaille pas du moins tranquillement a faire mes scultures,peut profiter des plaisirs gelés.Oui j'ai du travail dans une carriére et je suis payer 25 dollars de l'heure donc pourquoi hésiter.Sans doute me suis je mal renseigner,sans doute que mes sources sont fausses,sans doute le collectif"canoé"sont d'abominables difamareurs,sans doute que je sois trop stréssé.(cochonerie de barbecue)Il me sert a rien de faire des comparatifs Québec-France au niveau de la pollution,c'est un probleme international.Mais quand même je trouve hallucinant que 30 000 habitant (noranda) produise plus de saloperie en tout genre(ozone,particule fines,dioxide de souffre et d'azote,monoxide de carbone), que 3 000000(montréal).non?Enfin vous comprendrez que je m'inquiete un peu pour la santé de mes enfants,donc je pars dans 3mois en pvt,pour vraiment voir ce qu'il en est,j'ai retardé l' envoi de ma demande de résident permanent,un peu dur comme realité,mais mes filles sont sujete a l'astme,je ne risquerez pas leur santé pour" les madeleines de proust "de leur pére.Cordialement a tousj'espere que vous me comprenez Citer
Messages recommandés