Habitués siane1980 Posté(e) 1 mars 2008 Habitués Posté(e) 1 mars 2008 BonjourJe suis résidant permanent canadien mais pour l'instant je réside en france ma fiancée est franco algérienne, on compte se marier au mois d'aout.on a l'intention de s'installer au Québec au mois d'Octobre.Elle a déposé ya qq jours son dossier de demande de certificat de sélection du Québec, mais je suis convaincu que d'ici le mois d'octobre elle n'aura pas son VISA.La question que je me pose est la suivante:Après avoir obtenu son CSQ, est ce qu'elle peut déposer un dossier étude vu que ça prend moins de temps?( car elle veut continuer ses études à l'université de laval)Après obtention de son visa étude on part ensemble au mois d'octobre elle commence ses études et en même tps elle fait la demande de son visa résident permanent depuis le canada ??Est ce que cette démarche est envisageable??quelqu'un s'est-il retrouvé dans le même cas??merci de votre réponse. Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 1 mars 2008 Habitués Posté(e) 1 mars 2008 BonjourJe suis résidant permanent canadien mais pour l'instant je réside en france ma fiancée est franco algérienne, on compte se marier au mois d'aout.on a l'intention de s'installer au Québec au mois d'Octobre.Elle a déposé ya qq jours son dossier de demande de certificat de sélection du Québec, mais je suis convaincu que d'ici le mois d'octobre elle n'aura pas son VISA.La question que je me pose est la suivante:Après avoir obtenu son CSQ, est ce qu'elle peut déposer un dossier étude vu que ça prend moins de temps?( car elle veut continuer ses études à l'université de laval)Après obtention de son visa étude on part ensemble au mois d'octobre elle commence ses études et en même tps elle fait la demande de son visa résident permanent depuis le canada ??Est ce que cette démarche est envisageable??quelqu'un s'est-il retrouvé dans le même cas??merci de votre réponse.Salut! Pourquoi ne pas envisager un parrainage? Ta copine a tout intérêt à avoir la résidence permanente pour faire ses études à l'Université Laval car elle sera éligible aux prêts et bourses du gouvernement. Si le dossier a été déposé mais pas n'est pas ouvert, je pense qu'il est encore temps de le retirer. Et aussi, même si le mariage a lieu au mois d'août, vous pouvez toujours faire le mariage civil avant? Ainsi, cela aide pour la procédure de parrainage.mAx Citer
Habitués siane1980 Posté(e) 1 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2008 BonjourJe suis résidant permanent canadien mais pour l'instant je réside en france ma fiancée est franco algérienne, on compte se marier au mois d'aout.on a l'intention de s'installer au Québec au mois d'Octobre.Elle a déposé ya qq jours son dossier de demande de certificat de sélection du Québec, mais je suis convaincu que d'ici le mois d'octobre elle n'aura pas son VISA.La question que je me pose est la suivante:Après avoir obtenu son CSQ, est ce qu'elle peut déposer un dossier étude vu que ça prend moins de temps?( car elle veut continuer ses études à l'université de laval)Après obtention de son visa étude on part ensemble au mois d'octobre elle commence ses études et en même tps elle fait la demande de son visa résident permanent depuis le canada ??Est ce que cette démarche est envisageable??quelqu'un s'est-il retrouvé dans le même cas??merci de votre réponse.Salut! Pourquoi ne pas envisager un parrainage? Ta copine a tout intérêt à avoir la résidence permanente pour faire ses études à l'Université Laval car elle sera éligible aux prêts et bourses du gouvernement. Si le dossier a été déposé mais pas n'est pas ouvert, je pense qu'il est encore temps de le retirer. Et aussi, même si le mariage a lieu au mois d'août, vous pouvez toujours faire le mariage civil avant? Ainsi, cela aide pour la procédure de parrainage.mAxmais pour parrainer une personne il faudrait d'abord résider au canada et surtout travailler au canada, en ce moment je suis en france car j'ai entamé une formation qui coute chère et je ne peux pas laisser tomber!! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 1 mars 2008 Habitués Posté(e) 1 mars 2008 BonjourJe suis résidant permanent canadien mais pour l'instant je réside en france ma fiancée est franco algérienne, on compte se marier au mois d'aout.Bonjour,Donc tu as validé ton visa de RP en passant la frontière il y a qq temps ?Pourquoi ta femme a fait une demande de CSQ ? En temps que travailleur qualifié ?Si, je ne me trompe pas, ton cas ressemble plus à un rassemblement familial. Citer
Habitués siane1980 Posté(e) 1 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2008 BonjourJe suis résidant permanent canadien mais pour l'instant je réside en france ma fiancée est franco algérienne, on compte se marier au mois d'aout.Bonjour,Donc tu as validé ton visa de RP en passant la frontière il y a qq temps ?Pourquoi ta femme a fait une demande de CSQ ? En temps que travailleur qualifié ?Si, je ne me trompe pas, ton cas ressemble plus à un rassemblement familial.oui j'ai validé mon visa en octobre 2007 et je suis revenu en france pour terminer ma formation?je ne peux pas faire de regroupement familial pour l'instant pour 2 raisons car je ne travaille pas et je n'habite pas au canada!!! et c'est pour ça qu'elle demande un CSQ!!!voila Citer
Habitués siane1980 Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2008 alors il n y a pas d'autres propositions Citer
Habitués siane1980 Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2008 pas de réponse!!!!!!!!! Citer
Habitués siane1980 Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2008 alloooooooooooo les forumistes :cray: Citer
Habitués siane1980 Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Apparemment personne ne s'est retrouvé dans le même cas que moi!!!!!!!!!merci quand même. Citer
Messages recommandés