Aller au contenu

Sexe au Québec

Invité

Messages recommandés

Celine ,la majorité des réactions a été faite par des fill... par des femmes.

Moi je préoccupe pas de ce genre de détail. Je suis comme St Thomas wink.gif

A+

Bertrand

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certes Bertrand, je n'ai pas dit le contraire... laugh.gif Mais il n'empeche que les hommes aiment se fourvoyer ici hein! laugh.gif On voit que plus d'un (et d'une lol) se sont fait pieger par le titre !!!! laugh.gif Bertrand, comme Saint Thomas... oui oui... tongue.gif

• Habitués
Bonjour,

Au Québec, les hommes n'ont pas le monopole du "reluquement" ou de la drague.

c pour cela que j'emmigre... wink.gif

• Habitués

Et les relations femme-femme/ homme-homme?

L'hétérosexualité est-elle erigée en système politique comme c'est le cas en France?

La mentalité est-elle "hétérocentriste"?

Salut Patchouli,

pourrais tu juste me préciser ce que tu entends quand tu dis:

L'hétérosexualité est-elle erigée en système politique comme c'est le cas en France?

c'est juste que je ne comprends pas le sens.

La québécois parle du sexe facilement peu ou pas de tabous pour en parler autant avec les hommes et les femmes, mais elle est puritaine pour ce qui est de la nudité, normale cela correspond à la mentalité nord américaine.

La française, elle est moins à laise pour en parler mais moins (nettement moins) puritaine que la québécoise pour ce qui est de la nudité.

Je suis tout à fait d'accord avec MicheldeMTL...

Assez souvent ma blonde de Quebecoise choque ses amies francaises par ses expressions très directes... laugh.gifHum, il dormirait pas dans la baignoire cuilà.... Sûrement pas , j'y ai mis de l'acide !!!!!!!!!! tongue.giflaugh.gif

Par contre, elle a mis environ 2 ans à s'habituer à voir des seins nus sur les plages de la Côte d'Azur... Pratique qui à tendance à diminuer me semble-t-il (à mon grand désarroi ! laugh.gif ). Idem lorsqu'on a recours au corps d'une femme pour vendre un yahourt (ou yogourt comme vous voulez ! cool.gif )

Et les relations femme-femme/ homme-homme?

La mentalité est-elle "hétérocentriste"?

Pour ma part, j'ai l'impression que la société quebecoise est bien plus tolérante que la société francaise vis à vis de l'homosexualité (surtout féminine d'ailleurs), et ce, même si les mentalités evoluent partout dans ce domaine.

Christophe.

• Habitués

Vous parliez des rapports hommes-femmes.

Je parlais de cette catégorisation qui aliène tout le monde:

Il y a les bébés roses, à qui l'on apprend la douceur, la vulnérabilité. Leur sphère sera le privé et leur accomplissement la maternité. Ce seront des femmes.

Il y a les bébés bleus, dont on fera les rois de l'arène publique, du pouvoir et de la décision. Ce seront des hommes. Chacun et chacune à sa place est ainsi fabriqué pour se marier, fonder une famille, se reproduire, consommer, travailler, ne pas se poser de questions.

ça n'a pas de nom, c'est normal, évident... c'est un système qu'on nous oblige d'intégrer: un système hétéropatriarcal. ( qui fait donc de l'hétérosexualité LA seule forme de sexualité possible )

Vous parliez des rapports hommes-femmes.

Je parlais de cette catégorisation qui aliène tout le monde:

Il y a les bébés roses, à qui l'on apprend la douceur, la vulnérabilité. Leur sphère sera le privé et leur accomplissement la maternité. Ce seront des femmes.

Il y a les bébés bleus, dont on fera les rois de l'arène publique, du pouvoir et de la décision. Ce seront des hommes. Chacun et chacune à sa place est ainsi fabriqué pour se marier, fonder une famille, se reproduire, consommer, travailler, ne pas se poser de questions.

ça n'a pas de nom, c'est normal, évident... c'est un système qu'on nous oblige d'intégrer: un système hétéropatriarcal. ( qui fait donc de l'hétérosexualité LA seule forme de sexualité possible )

Faudrait voir à ne pas en abuser... ... du patchouli... dry.gif

Non parce que c'est une odeur forte qui monte à la tête au bout d'un moment, hein... laugh.gif

Christophe.

• Habitués

mais elle est puritaine pour ce qui est de la nudité

Je ne dirais pas puritaine, mais pudique. Nous, les Québécoises en France, sommes en général choquées qu'un médecin nous demande de nous mettre à poil pour l'examen (inenvisageable en Am du Nord), et la plupart d'entre nous détestons les douches publiques dans les centres sportifs, mais par contre dans d'autres circonstances, nous sommes parfaitement OK pour nous dénuder!!! wink.gif

Pour ce qui est des seins sur la plage, je dirai simplement, attention, la peau est fragile à cet endroit!!! La loi de la gravité ne pardonne pas, et surtout pas à celles qui se sont fait bronzer les lolos!!!

Je ne sais pas si je suis vraiment "choquée", personnellement, qu'on vende du yaourt grâce au corps d'une femme nu. Bah, c'est sûr, ça m'énerve qu'on ne voit que des corps de femmes et pas d'hommes. wink.gif Je peux comprendre que du point de vue publicitaire, on associe yaourt à santé, beauté. Je peux comprendre, en tant que responsable de l'image de ma boîte, qu'on souhaite associer un produit à qq'chose de "beau". Après, c'est notre notion actuelle de canons de la beauté dont on pourrait discuter, et ce sont ces fameux "canons" qui me dérange et qui dérange la plupart des femmes (et certains hommes).

Par contre, je suis vraiment très mad.gif quand je vois des pubs qui infantilisent la femme ou la cantonnent à des rôles de cuisinière et femme de ménage. Pourquoi les pubs de petits pots pour bébé, de supermarchés, de cuisine s'adressent-elle aux femmes en France??? Chez moi, c'est mon MARI qui est responsable des courses et de la cuisine!!! C'est mon MARI qui sait préparer les biberons!!! Ça en boucherait un coin aux publicitaires arriérés de savoir ça, non?! wink.gif

L'espèce de mépris qu'ont (certains) Français envers tout mouvement féministe me hérisse les poils (que je ne laisse pas pousser, mauvaises langues). Dans un "Métro" ou un "20 minutes" parisien, en septembre dernier, il y a eu un article sur les Français qui veulent immigrer au Québec. Un Français interviewé disait "L'inconvénient, au Québec, c'est le féminisme. Malgré ça, je crois que je vais immigrer quand même". J'avais juste envie de répondre à ce mec: "RESTE CHEZ TOI!!!!!!". Et le pire, c'est quand les femmes s'y mettent. Mais ne réalisent-elles pas ce que nos mères, grands-mères, ont vécu, et tout le progrès dont nous bénéficions sans avoir eu à nous battre pour l'avoir??? J'comprends pas. sad.gif

• Habitués

Bravo Jay Jay!

Il y a plus de féministes au canada: une raison de plus pour immigrer et y repenser les rapports humains!

patchouli, féministe, énervé contre l'ordre moral et l'hétéropatriarcat! smile.gif

Christophe; c'est outrageusement sensuel, le patchouli smile.gif

Pour ce qui est des seins sur la plage, je dirai simplement, attention, la peau est fragile à cet endroit!!! La loi de la gravité ne pardonne pas, et surtout pas à celles qui se sont fait bronzer les lolos!!!

laugh.gif JayJay,

C'est vrai que comme on dit dans le Sud, parfois c'est plus proche de la fougasse trop cuite qu'autre chose ! tongue.gif

Et quand je te lis, j'ai vraiment l'impression de discuter avec ma blonde (qui est dans le marketing également) !

Christophe; c'est outrageusement sensuel, le patchouli  smile.gif

Patchouli , afin de dissiper tout malentendu, je tenais à préciser que ce n'est pas moi sur l'avatar !!!!! laugh.gif

Moi c'est ca hein :

user posted image

ou bien encore :

user posted image

Mais les filles du forum avaient peur (surtout Bouh) alors j'ai "évolué" laugh.gif

Christophe...

• Habitués

Lors ce que je suis partie en vacances dans les Bahamas il y a 2 ans (je précise que c'est le lieux privilégié des vacances des américains et québécois), j'ai pu m'apprecevoir éffectivement de la décontraction totale des femmes vis a vis du sexe tongue.gif . Plus sympatiques que les américaines, plus abordabales, et sans sous entendus, c'est un vrai bonheur d'être à leurs cotés. les choses sont claires et la franchise de mise. Cela dit elle ne sont ni + ni - entreprenantes que les européeene. (et quand ont est un grand timide c'est parfois problématique sad.gif ) les quebecois d'une manière générale accorde + facilement leurs confiance que nous, et c'est sans doute par ce que les comportements de filou sont moins marqués chez eux que nous. Dailleurs il ont un terme qui désigne les copain ou copines calins : les fuck friends (ca veux bien dire ce que ca veux dire), je connais des fuck friends qui on fini par se marrier et avoir des enfants (et leurs couple est solide).

• Habitués

fascinant...

Et bien moi je suis en effet pas mal pour une certaine forme de féminisme mais surtout pas pour l'écrasement de l'homme! Ce qui je trouve est très fréquent au Québec...

Justement... il suffit une fois encore de se référer au pub.... Bien-sûr que ça m'énerve de voir les pubs pour petits-pots bébé destinées aux femmes, mais ça me fait surtout rigoler parce que c'est pas forcément vrai en réalité même en France et les françaises ne se sentent pas nécessairement concernées (si elles ont un minimum de cervelles, ce qui est évidemment pas donné à toute le monde, en France, comme au Québec) ...

Mais ça m'énerve tout autant ce voir des hommes dépeints comme des grands crétins bestiaux dans les pubs québécoises... Parce que je le vois répercuté au quotidien. Contrairement à l'intention (ou alors il faut vraiment qu'ils soient fortiches les créateurs), au lieu de montrer la femme sous un meilleur jour, ça la fait passer pour une horrible mégère insupportable et méchante...

Ben, je suis ni la femme au foyer, ni la castreuse ; Merci! Et je sais me faire respecter des hommes sans les rabaisser nécessairement (bon.. sauf ceux qui le mériteraient... quand même...) Alors oui, comme je l'ai déjà dit un jour, je suis féministe et machiste... c'est juste d'avoir du respect pour les gens. (et non O'Hana, souris pas, je ne suis toujours pas humaniste!!)

Et oui je trouve normal de ne pas être gênée par la nudité car c'est NATUREL et des seins c'est la première chose qu'un bébé voit quand il nait et il n'en est alors pas choqué du tout, au contraire!! Alors que se laisser sauter par tout plein de gens qu'on connait à peine, ne serait-ce que d'un point de vu santé, non je ne trouve pas ça NATUREL.... sans pour autant être coincée.

Je trouve ça totalement illogique qu'on puisse trouver ok de se faire pénétrer (désolée d'être directe, je suis un peu énervée. Mauvaise semaine! smile.gif) et non ok de se faire regarder de loin!!

On doit pas avoir les mêmes notions d'intimité effectivement... Si c'est ça qu'on appelle coincée, et bien... ça me gêne vraiment pas et mes potentiels chums non plus... car ça doit quand même être plus flateur pour un homme de savoir qu'il a avec une femme une certaine exclusivité relativement durable... mais bon.... faut croire que je suis vieux-jeu... Tant pis smile.gif

• Habitués

coucou jayjay!:o)

je suis tout à fait d'accord avec toi!:o)

Je ne suis pas restée longtemps en France(2,5 mois), mais moi aussi, certaines publicités me dérangeaient, pas parce qu'elles étaient sensuelles, mais parce que la femme était présentée comme une greluche pas de cervelle!! Une autre chose qui m'énervait, c'était la fille de la météo(je ne me souviens plus à quel canal) qui minaudait tellement devant la caméra... t'avais envie de l'envoyer dehors à -30C(comme on fait ici! hihihi) pour qu'elle se calme un peu!;o)

Une dernière chose qui m'a frappée aussi, c'est les termes employés par certains hommes pour parler des femmes... dont le fameux "salope" qui est utilisé à toutes les sauces(même en blague!)

peanut

Patchouli,

" Le manuel des idées préconçues ", tu l'as appris par coeur ?

T'es vraiment certain que tu veux immigrer là-bas, pays dans lequel le respect et la tolérance sont hyper développés ?

Surtout, traîne pas trop du côté de la rue Catherine à Mtl, faudrait pas commencer par te faire des ennemis !!!!

Par respect pour eux...

Anaïs

• Habitués

Bonjour,

Oui, y'a plutôt une belle ouverture par rapport aux gays au Québec. D'ailleurs Montréal est une destination touristique gay par excellence.... donc je crois que les Montréalais doivent être plutôt accueillants wink.gif D'ailleurs le quartier gay de Montréal est assez développé et dynamique. Pour la dimension de la ville, il est assez important.

D'ailleurs nous devions être l'hôte des jeux olympiques gays en 2005 à Montréal, je ne sais plus si ça fonctionne toujours.

Laurence

c'était la fille de la météo(je ne me souviens plus à quel canal) qui minaudait tellement devant la caméra... t'avais envie de l'envoyer dehors à -30C(comme on fait ici! hihihi) pour qu'elle se calme un peu!;o)

Canal+, Peanut, Canal+.... laugh.gif

Christophe.

• Habitués

Salut la gang,

Ah j'ai du fun à lire tout ça smile.gif

Je trouve ça totalement illogique qu'on puisse trouver ok de se faire pénétrer (désolée d'être directe, je suis un peu énervée. Mauvaise semaine! ) et non ok de se faire regarder de loin!!

Pas d'accord, Peggy ! Tu parles d'un côté de nudité en public, de l'autre de vie sexuelle privée, ce qui est bien différent, et réclame des comportements différents non ?

Personnellement j'ai toujours trouvé choquant l'histoire des seins nus sur la plage, surtout quand on reçoit une éducation dans laquelle la nudité est chose peu courante. Je ne comprends pas ce comportement en public. ohmy.gif Quand j'étais enfant, je ne voyais jamais les seins de ma mère, et là, d'un coup, parce que c'est une plage et qu'il fait chaud, elle enlevait le haut ! Et mon père qui passait son temps à mater les seins des autres femmes... Je ne vois aucune logique dans ce comportement, mais au contraire bien des contradictions. J'aimerais notamment connaître les vraies raisons qui poussent les femmes à ce nudisme partiel. J'ai ma petite idée sur la question, et l'argument "c'est naturel" viendrait selon moi en toute dernière position.

Et pour revenir à ton message, quand une fille est d'accord pour avoir des relations sexuelles, en général, ça ne se passe pas en public. Ça relève de sa vie privée, et à ce moment, la nudité prend une toute autre signification. Et je conçois tout à fait que la même fille qui vient d'avoir des relations sexuelles avec un partenaire, que ça soit son chum, un gars de passage ou n'importe qui d'autre, n'ait pas envie d'être matée, ou même de vouloir montrer ses seins en public sur une plage.

Et pour terminer, je ne suis absolument pas choqué par une femme qui allaite son enfant dans un centre d'achat. Pas besoin d'ailleurs de se mettre tout nu pour y parvenir.

Redflag

traumatisé par sa mère laugh.gif

• Habitués

Anaïs, alias Nuit Bleue,

Le message qui m'était destiné m'a beaucoup fait rire. C'est la première fois qu'on me prête des propos homophobes! smile.gif

Je crois que tu as mal lu mes messages.

Patchouli, homosexuel, folle jusqu'au bout des ongles et amoureux de Christophe smile.gif