Aller au contenu

Impression d'être de trop!


chriselo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut @ ttes et @ ts!!!!!!

Voilà j'aurai avoir connaitre vos sentiments sur cette situation, savoir si vous avez connus ça et comment vous l'avez géré?

Depuis qu'pn a décidé qu'on voulez immigrer au Québec, certains de nos amis ou membre de notre famille on eu tendance à se rapprocher de nous et d'autre au contraire à faire comme si on était déjà partie .

Le problème est que les gens qui font comme si on était déjà partie sont de la famille proche à ma compagne. Le pire dans tt celà est qu'il ne voulais pas qu'on s'éloigne autant.

De plus on a l'impression que ce qu'on dit n'a plus d'importance et on nous reproche tout et n'importe quoi. Celà devient de moins en moins gérable je dirai et très épuissant.

Comment pensez vous que l'on doit réagir?

Donc voilà faites nous part de vos expérience sur cette situation et de vos commentaires :)

Merci @u forumistes d'immigrer.com pour tous les infos disponibles et toutes les expériences vécu par chacun!!!

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah l'angoisse du départ!

Je te dirai qu'il est probable que ce soit juste un mécanisme de défense contre la douleur de vous voir partir. Mais bon c'est de la supposition je ne connais pas ces gens-là.

Moi je leur dirais simplement que je les aime mais que leur attitude me fait mal et m'épuise et que cela ne peut que précipiter le départ dans le sens où je ne veux pas me prendre la tête à quelques jours et que si c'est comme ça je leur dis au revoir maintenant.

Et là soit sont orgueilleux et tu leur dis effectivement au revoir, soit ils sont orgueilleux et ils changent ;)

Mais je ne suis pas experte du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah l'angoisse du départ!

Je te dirai qu'il est probable que ce soit juste un mécanisme de défense contre la douleur de vous voir partir. Mais bon c'est de la supposition je ne connais pas ces gens-là.

Moi je leur dirais simplement que je les aime mais que leur attitude me fait mal et m'épuise et que cela ne peut que précipiter le départ dans le sens où je ne veux pas me prendre la tête à quelques jours et que si c'est comme ça je leur dis au revoir maintenant.

Et là soit sont orgueilleux et tu leur dis effectivement au revoir, soit ils sont orgueilleux et ils changent ;)

Mais je ne suis pas experte du tout...

Merci Petitboudange pour ta réponse.

C'est probable que celà soit un mécanisme de défense du moins on l'espère.

En tout c'est vrai que si on avait déjà les visa on serai déjà partie tellement c'est épuissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des gens jaloux qui nous envient et qui nous reprochent, sans le dire, de partir si loin.

Mais on vit pour soi, pas pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a aussi des gens jaloux qui nous envient et qui nous reprochent, sans le dire, de partir si loin.

Mais on vit pour soi, pas pour les autres...

On vie sa vie mais avec les autres donc oui çà fait mal quand les autres s'éloignent ... c'est pas toujours de la jalousie sinon on devient un peu parano de se voir si gros ......

c'est peut etre aussi nous qui sommes déjà partis et donc on a mis une distance que les autres ressentsnt ... le mieux c'est de leur parler de savoir comment il ressente çà ... souvent le problème c'est nous et pas les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a aussi des gens jaloux qui nous envient et qui nous reprochent, sans le dire, de partir si loin.

Mais on vit pour soi, pas pour les autres...

On vie sa vie mais avec les autres donc oui çà fait mal quand les autres s'éloignent ... c'est pas toujours de la jalousie sinon on devient un peu parano de se voir si gros ......

c'est peut etre aussi nous qui sommes déjà partis et donc on a mis une distance que les autres ressentsnt ... le mieux c'est de leur parler de savoir comment il ressente çà ... souvent le problème c'est nous et pas les autres

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas toujours de la jalousie sinon on devient un peu parano de se voir si gros ......

En effet, c'est bien pourquoi Tyrone dit 'Il y a aussi des gens jaloux'.

Il y a les 2 aspects possibles, ne voir que le cote positif ou que le cote negatif, est faire preuve de trop d'optimisme/pessimisme. La verite est entre les deux.

Brievement, je cite mon cas : ma famille tres proche a tres mal accepte l'annee 2007 (mariage puis immigration qq mois apres) car cette realite ne correspondait pas a leurs attentes. Et ils ont entraine 95% du reste de ma famille dans leur egocentrisme. Et la, croyez-moi, si vous n'etes pas capable de vivre pour soi et pour les gens qui comptent vraiment (ma femme, mes beaux-parents, mes amis proche, mon chat ;) ), bon courage !

Mais dans tous les cas de figure : discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas toujours de la jalousie sinon on devient un peu parano de se voir si gros ......

En effet, c'est bien pourquoi Tyrone dit 'Il y a aussi des gens jaloux'.

Il y a les 2 aspects possibles, ne voir que le cote positif ou que le cote negatif, est faire preuve de trop d'optimisme/pessimisme. La verite est entre les deux.

Brievement, je cite mon cas : ma famille tres proche a tres mal accepte l'annee 2007 (mariage puis immigration qq mois apres) car cette realite ne correspondait pas a leurs attentes. Et ils ont entraine 95% du reste de ma famille dans leur egocentrisme. Et la, croyez-moi, si vous n'etes pas capable de vivre pour soi et pour les gens qui comptent vraiment (ma femme, mes beaux-parents, mes amis proche, mon chat ;) ), bon courage !

Mais dans tous les cas de figure : discuter.

je ne connais pas ta famille mais souvent les menbres d'une famille sont des personnes plus agé que toi et ont du recul face à la vie et donc tes choix peuvent leur paraitre un peu fou. Mais être jaloux , je suis un peu dubitatif ... quelqu un de jaloux va mettre tout en oeuvre pour avoir la mettre chose que l'autre.

Moi je vis avec tout le monde , j'essaie de ne pas avoir d'ennemis car vivre sans certains c'est etre à son tout égocentrique et égoiste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'Jaloux' n'est pas le terme que j'employerais pour mon cas, plutot 'stupidite'. Certes les anciens ont theoriquement plus de recul, mais pas toujours... Puisque tu insistes, la raison du desistement de ma famille a notre mariage est la suivante : ils tenaient absolument qu'il se deroule dans la salle des fetes-gymnase de leur village. Nous avions d'autres envies, plus champetres. Et quand (avant ca) ils avaient appris que nous avions decide d'immigrer, ils n'ont montre que desinteret et froideur (ce qui, pour le coup, n'etait probablement qu'une facade).

Moi je vis avec tout le monde , j'essaie de ne pas avoir d'ennemis car vivre sans certains c'est etre à son tout égocentrique et égoiste .

Faire des concessions et ceder aux nevrotismes ou requetes inadequates des autres, c'est se renier soi-meme. Commencer une nouvelle vie la-dessus, ma femme et moi ne l'avons pas souhaite. Chacun voit midi a sa porte :)

edit : corrections

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je n'ai pas de problème avec ma famille en ce qui concerne le départ, depuis tout petit je souhaite quitté la France donc ma famille l'accepte bien qu'il soit un peu triste qu'on parte en particulier ma soeur qui aimerai que je vois mon neuveu et ma nièce grandir.

Le problème vient plutôt de la famille de ma compagne, je ne pense pas que celà soit de la jalousie en fait mais comme le disais Petitboudange un moyen pour eux de se protéger. Par contre le fait de dire que l'on soit déjà partie car on a pris la décision d'immigrer, je ne pense pas que celà le cas. n est tjrs la pour eux et justement il devrait profité de nous avant que l'on immigre réellement. Et puis de toute facon immigration ne veut pas dire oublie ou abandon.....

Il est clair que je veut vivre ma vie comme je l'entend, je ne souhaite avoir une vie qui respecte les attentes des autres. Si on part ce n'est pas sur un coup de tête, c'est juste qu'on vivre autre chose, vivre différement. Mais le fait d'être dénigré parce qu'on parte ne nous aide pas, c'est autant égoiste de notre part que de la leur mais on aspire au bonheur tout simplement, en FRANCE on ne le concois pas, du moins ce n'est pas la vie que l'on souhaite.... C'est peut etre ca aussi qui leut déplait, je ne sais pas ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut @ ttes et @ ts!!!!!!

Voilà j'aurai avoir connaitre vos sentiments sur cette situation, savoir si vous avez connus ça et comment vous l'avez géré?

Depuis qu'pn a décidé qu'on voulez immigrer au Québec, certains de nos amis ou membre de notre famille on eu tendance à se rapprocher de nous et d'autre au contraire à faire comme si on était déjà partie .

Le problème est que les gens qui font comme si on était déjà partie sont de la famille proche à ma compagne. Le pire dans tt celà est qu'il ne voulais pas qu'on s'éloigne autant.

De plus on a l'impression que ce qu'on dit n'a plus d'importance et on nous reproche tout et n'importe quoi. Celà devient de moins en moins gérable je dirai et très épuissant.

Comment pensez vous que l'on doit réagir?

Donc voilà faites nous part de vos expérience sur cette situation et de vos commentaires :)

Merci @u forumistes d'immigrer.com pour tous les infos disponibles et toutes les expériences vécu par chacun!!!

@ bientôt

honnetement je ne comprends pas ce genre de reaction....pourquoi les gens ne voient pas ce depart entre autre comme une experience professionelle...en plus vous etes jeuns 24 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
honnetement je ne comprends pas ce genre de reaction....pourquoi les gens ne voient pas ce depart entre autre comme une experience professionelle...en plus vous etes jeuns 24 ans...

Ah bah ca...pourquoi les gens ne sont-ils pas tous altruistes, enthousiastes, sympas, et en bonus, polis et honnetes ?

Si je reprends mon exemple, ma famille a ete d'un egoisme et d'une stupidite incommensurables, alors que mes beaux-parents ont ete fantastiques, jusqu'au depart et meme apres. C'est ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
honnetement je ne comprends pas ce genre de reaction....pourquoi les gens ne voient pas ce depart entre autre comme une experience professionelle...en plus vous etes jeuns 24 ans...

Je suis d'accord avec toi certaines personnes décident de s'enterrer et d'enterrer les autres avec eux, c'est une attitude limite surtout vis à vis de qq qui a moins de 25 ans, c'est ridicule :biohazar:

Ne vous laissez pas faire c'est de l'égoîsme pur, c'est votre vie et pas celle des autres. :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne vous laissez pas faire c'est de l'égoîsme pur, c'est votre vie et pas celle des autres. :maxpayne:

Bah non, ne condamnez pas la famille de chriselo alors qu'ils ne sont peut-etre que coupables de ne pas savoir montrer leurs sentiments :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La communication est le seul moyen d'arranger les choses .... et pour un mariage bien sur qu'il y a des opposiions et je l'ai vécu aussi quand ma mère , fervante chrétienne , a appris que je ne me marrierait pas à l'église ..... mais on a dialogué et ont a trouvé une solution honnarable pour les deux.

on voit bien Zukuss qu'on fons de toi tu regrettes que ta famille ne soit pas plus dans ton sens .... mais ils n'ont pas les mêmes idées que toi et je suis sur que tu souffres un peu de leur absence.

Alors que moi je dit que son bonheur ne vient que si tu fais grandir d'abord le bonheur des autres . et tu peux alors vivre tes inspirations . si a chaque fois que nos intérets ne vont pas dans les intérets de l'autres alors on finira seul ...

Au fait juste pour mon info perso , zukuss est tu fils unique et toi même sans enfants ?

pour finir , je prendrais des paroles d'une chanson de daniel darc "Les regrets, ça va droit au cur, Et ça y reste,Jusquà ce quon meure"

j'aimerais pas regretter de n'avoir pas aimer assez ma famille pour quelque centimetre de neige .... mais c'est mon avis et pas forcement le votre c'est çà la liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on voit bien Zukuss qu'on fons de toi tu regrettes que ta famille ne soit pas plus dans ton sens .... mais ils n'ont pas les mêmes idées que toi et je suis sur que tu souffres un peu de leur absence.

Alors que moi je dit que son bonheur ne vient que si tu fais grandir d'abord le bonheur des autres . et tu peux alors vivre tes inspirations . si a chaque fois que nos intérets ne vont pas dans les intérets de l'autres alors on finira seul ...

Au fait juste pour mon info perso , zukuss est tu fils unique et toi même sans enfants ?

Tu ne pourrais pas plus te tromper :) Nous avons réopéré une gestion de nos priorités depuis 1 an, et nous nous en portons tellement bien ! Quand tu en as assez de te pourrir la vie, ou en tout cas restreindre dramatiquement tes envies, à cause de gens "qui t'aiment", tu fais un choix : soit tu prends sur toi, jusqu'à ce que ça pète pour de bon, soit tu discutes franchement (et intelligement) et est prêt à en assumer les conséquences. Des amis à moi, immigrants aussi (en Belgique ! c'est moins loin ;) ) ont fait le premier choix, et ne cessent de se plaindre de la belle-mère, qui veut tout et ne cède rien. Un autre ami a eu le loisir de voir sa mère faire un scandale à son propre mariage car elle voulait être à la table de tante trucmuche.

Tout ça pour dire, il faut gérer ses priorités. Si tes proches préfèrent t'imposer leur volonté voire leur indifférence, plutôt que simplement se réjouir pour toi, eh bien, c'est à toi de voir. Moi, je consacre mon temps libre à ma femme, mes beaux-parents, mes vrais amis, et je ne perds plus de temps avec les égoïstes. Je comprends que cela puisse être dur, et j'ai moi-même mis un moment pour faire ce choix, mais quel bol d'air ! :)

Et non, j'ai deux soeurs (aux dernières nouvelles :D ), quand aux enfants, c'est un projet à court terme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et non, j'ai deux soeurs (aux dernières nouvelles :D ), quand aux enfants, c'est un projet à court terme :)

t'es au millieu des deux , en ordre de naissance bien sur ?

ps: si je suis indiscret dit le moi mais j'adore analyser comprendre etc... :P

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, dis, t'es 'achement curieux :D

Non, je suis l'aîné, quand à l'idée que tu as derrière la tête, je peux apporter de l'eau à ton moulin : ma soeur cadette a eu bcp de soucis : mauvaises fréquentations, fugues et autres. Mais bon, on s'écarte un peu du sujet initial là, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'ils devraient etre heureux de vous voir vous epanouir cependant sa peut etre tres difficile pour des proches la separation.

Moi je suis tres proche de mon petit frere et nous ne parlons pas de la separation mais je lui dit tout les jour que la distance ne changera rien entre nous et que je serais toujours la pour lui quoi qu'il arrive.

Cependant je suis dans le meme cas que toi ma belle famille j'ai les memes reactions que toi ... mais nous nous disons que si ils ne sont pas content de notre bonheur c'est qu'ils nous aime pas...il y a des methodes de communication tres efficaces aujourd'hui pour garder le contact.

Je pense qu'il y a une certaine jalousie ... moi de mon coté je ne comprend et ne cautionne pas ca du tout!!!!C'est un grand pas dans la vie d'un couple tres angoissant et il faut encore en rajouter???? je ne crois pas!!!

Vit ta vie , c'est malheureux a dire mais ce n'est pas ce type de personne qui ferons ton bonheur!surtout si comme nous tu es ecarté de toute discussion ou opinion

J'espere ne pas etre trop dur mais je peux dire que de ce coter la j'ai vecu de grosse deceptions alors maintenant je pense au bien etre de ceux qui m'aimes quoi que je fasse et ou que j'aille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais, dis, t'es 'achement curieux :D

Non, je suis l'aîné, quand à l'idée que tu as derrière la tête, je peux apporter de l'eau à ton moulin : ma soeur cadette a eu bcp de soucis : mauvaises fréquentations, fugues et autres. Mais bon, on s'écarte un peu du sujet initial là, hein :D

Çà c'est mon crédo la curiosité ;) mais mon plus gros crédeau c'est le puiné :lol: comme moi

d'ailleurs c'est un sujet que j'adore abordé vu que l'on se croit tous uniques mais on se ressembles tous beaucoup à la fin.

le puiné est un somme d'observation que je note depuis des années et j'adore m'interressé à se phénomène dont tout le monde se fout d'ailleurs comme la place du puiné :D

et pour bloucler la boucle le puiné est comme le titre du post ....

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement