Habitués bahia Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 salut tt le monde J'ai chargé quelqu'un de france de me payer les frais de traitement du dossier du csq ,jusqu'ici tt va bien ,mais il se trouve que la somme qu'il 'ma communiqué est énorme .D'après lui tjrs 690DC c'est l'équivalent de 585euro.......................c'est pas ce que j'ai trouvé sur le site de travelex en plus il me dit que l'envoi par DHLd'une enveloppe de 16 grammes coûterait 80euro !ma question est : ya t'il quelqu'un qui puisse me dire 690DC ça fait combien en euro ? s'il vous plaît répondez moi le plus vite possible j'ai peur de m'être faite arnaquer. merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Un bon site pour vérifier les conversions : http://www.oanda.com Citer
Habitués boubsone Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 690$CAD représente environ 465 avec un taux de change à 1.48 (taux du jour). Un équivalent à 585 fait un taux de change à 1.18 soit le plus mauvais taux de change que j'ai jamais vu. Historiquement depuis 18 ans, le minimum a été à 1.25 le 26 octobre 2000. Pour DHL, bien qu'il y ait plusieurs formules d'envois, 80 me semble aussi très excessif.Es-tu sûr qu'il s'agit uniquement des frais de dossier ? Cela n'inclut-il pas d'autres frais comme l'émission d'un chéque de banque en dollars camadiens ? En considérant que les 690 dollards canadiens équivalent aux maximum à 480 euros et que les frais d'émission d'un cheque de banque ne peuvent excéder les 50 euros, en faissant le calcul je peux te dire que quelque soit P(x), tu t'es fait arnaquer. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 salut tt le monde J'ai chargé quelqu'un de france de me payer les frais de traitement du dossier du csq ,jusqu'ici tt va bien ,mais il se trouve que la somme qu'il 'ma communiqué est énorme .D'après lui tjrs 690DC c'est l'équivalent de 585euro.......................c'est pas ce que j'ai trouvé sur le site de travelex en plus il me dit que l'envoi par DHLd'une enveloppe de 16 grammes coûterait 80euro !ma question est : ya t'il quelqu'un qui puisse me dire 690DC ça fait combien en euro ? s'il vous plaît répondez moi le plus vite possible j'ai peur de m'être faite arnaquer. merciPour un tel envoi chez UPS ou DHL, ca tourne vers les 50 euros.... mais honnetement pour envoyer de france à france le plus pratique pour un particulier c,est de prendre un chronopost à 15 ou 20 euros.....tu devrais te poser des questions sur cette personne de confiance Citer
Habitués bahia Posté(e) 29 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 février 2008 690$CAD représente environ 465 avec un taux de change à 1.48 (taux du jour). Un équivalent à 585 fait un taux de change à 1.18 soit le plus mauvais taux de change que j'ai jamais vu. Historiquement depuis 18 ans, le minimum a été à 1.25 le 26 octobre 2000. Pour DHL, bien qu'il y ait plusieurs formules d'envois, 80 me semble aussi très excessif.Es-tu sûr qu'il s'agit uniquement des frais de dossier ? Cela n'inclut-il pas d'autres frais comme l'émission d'un chéque de banque en dollars camadiens ?je ne sais pas comment ça se passe il devait payer la somme(690dc) et m'envoyer un chèque Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 690$CAD représente environ 465 avec un taux de change à 1.48 (taux du jour). Un équivalent à 585 fait un taux de change à 1.18 soit le plus mauvais taux de change que j'ai jamais vu. Historiquement depuis 18 ans, le minimum a été à 1.25 le 26 octobre 2000. Pour DHL, bien qu'il y ait plusieurs formules d'envois, 80 me semble aussi très excessif.Es-tu sûr qu'il s'agit uniquement des frais de dossier ? Cela n'inclut-il pas d'autres frais comme l'émission d'un chéque de banque en dollars camadiens ?je ne sais pas comment ça se passe il devait payer la somme(690dc) et m'envoyer un chèquehonnetement ça parait bizarre ton affaire.... ne t'embete pas avec un intermediaire fait le toi même... c'est vraiment facile et au moins t'es sûre de pas te faire avoir Citer
kabyledream Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Bahia azul d-ahmayanen tt sincérité , ca vaut le coup de les payer pour l'immigration au quebec , et puis je ne pense pas que ca sois une arnaque , etant donné que tu ne t'es pas engagé averc qlq1 au hasard , certainement avec une connaissance , donc de prereference de reverfiieé la methode du comment il a effectuer le paiement , ou bien peut etres que ya des frais suppl aux quelles t'es pas au courante .sinon bahi que fera tu avec tt cet argent que tu a herité , paye le double , une partie pour l'immigration et l'autre pour celui qui fera la commision ptdrrrrrrr :poilant: Citer
Habitués bahia Posté(e) 29 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 février 2008 Bahia azul d-ahmayanen tt sincérité , ca vaut le coup de les payer pour l'immigration au quebec , et puis je ne pense pas que ca sois une arnaque , etant donné que tu ne t'es pas engagé averc qlq1 au hasard , certainement avec une connaissance , donc de prereference de reverfiieé la methode du comment il a effectuer le paiement , ou bien peut etres que ya des frais suppl aux quelles t'es pas au courante .sinon bahi que fera tu avec tt cet argent que tu a herité , paye le double , une partie pour l'immigration et l'autre pour celui qui fera la commision ptdrrrrrrr :poilant:t ki toi ? tu me connais? de quel heritage parles tu ? et pourquoi a ton avis je devrais payer plus que la normale? Citer
Habitués pacco Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Y a effectivement des frais d'établissement du chèque certifié et le coût de DHL qui est relativement cher. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Tout simplement va falloir avoir les détail de cette transaction, et puis il faut pas oublier que le chèque de banque certifié doit être acheté d'une banque ( quelque chose comme 50£uros) et puis avec les frais de traitement de ta demande (390 CAD) , à mon avis le montant de 690 CAD est trop élevé En plus pour l'envoi par DHL depuis la france , je crois que ça tourne dans les 50£uros pour les petits poids , donc encore la somme de 80£euros qui me parait excessive Citer
faloudz Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 464.0527 EUR équivalent 690 CAD au jour d'aujourd'hui , mais le taux varie de 1.45 a 1,50 pour le moi de février, il faut egalment rajouter d'éventuelle frais bancaire pour comparer http://fr.advfn.com/p.php?pid=fxcalculate&...bol=FX%5EEURCAD Bon courage Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Si tu envoies ton dossier à partir de l'Algérie par DHL çà te coûterait aux alentours de 6000DA. Citer
Habitués bahia Posté(e) 29 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 février 2008 Si tu envoies ton dossier à partir de l'Algérie par DHL çà te coûterait aux alentours de 6000DA.oui c'est ce que je compte faire si dieu le veut dans moins d'une semaine -si je reçois le fameux chèque- et avec les conseils de mon ami smdich -que je salue très fort- ça devrait aller Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Renseignes-toi aussi auprés de la banque qui va te vendre le chèque sur la durée de sa validité pour qu'il soit encaissable a temps une fois transmis avec ta DCS. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Renseignes-toi aussi auprés de la banque qui va te vendre le chèque sur la durée de sa validité pour qu'il soit encaissable a temps une fois transmis avec ta DCS.Bahia, ce que JAMMOU vient de dire là est trés important, sinon ton dosier est retourné directement pour vice de forme.Bon courage. Citer
Messages recommandés