Aller au contenu

Acheter une voiture


malik11

Messages recommandés

  • Habitués

Allo,

Pour nous, c'est une hynday accent depuis un an et c'est parfait: 213$ par mois et aucun problème...pour les voitures d'occasion, LESPACS c'est bien mais une visite de routine pour voir si elle est en bon état n'est pas superflu sauf si tu t'y connais en mécanique.

J'Ai une amie qui a une Rio Kia et qui en est très contente également: les prix neufs, de toute façcon, sont sensiblement les même pour ce type de petits chars

Va voir aussi le site byebyebail: tu peux récupérer le bail de location d'une voiture et il est possible de trouver son bonheur (en terme de prix, de kilométrages de modèele, de durée restante au bail. ÈA noter que tu peux racheter la voiture èa la fin moyennant un versement final)

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
un vélo c'est plus écologique <_<

merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

a mon avis d'apres ce que je lis ici et là le mieu et d'avoir une Toyota Yaris Sedan

le coffre est un plus non negligeable

autrement c'est directement 4X4 style Toyota Rav 4 la classe belle robuste et tout terrain

ciao ciao

tas oublié le prix :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[ou alors vivre avec Lespacs pendant des semaines :lol:

je crois que cest ce que je vais faire

mais en occasion,vous me conseillez les Toyota?

quel model?

Moi je te dirais (si tu cherche une petite auto fiable) la toyota tercel ou la toyota echo

Je suis d'accord. Les Toyota Tercel et Echo sont des autos fiables et à bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je te dirais (si tu cherche une petite auto fiable) la toyota tercel ou la toyota echo

tercel cest tres vieux,echo cest pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo,

Pour nous, c'est une hynday accent depuis un an et c'est parfait: 213$ par mois et aucun problème...pour les voitures d'occasion, LESPACS c'est bien mais une visite de routine pour voir si elle est en bon état n'est pas superflu sauf si tu t'y connais en mécanique.

J'Ai une amie qui a une Rio Kia et qui en est très contente également: les prix neufs, de toute façcon, sont sensiblement les même pour ce type de petits chars

Va voir aussi le site byebyebail: tu peux récupérer le bail de location d'une voiture et il est possible de trouver son bonheur (en terme de prix, de kilométrages de modèele, de durée restante au bail. ÈA noter que tu peux racheter la voiture èa la fin moyennant un versement final)

bonne recherche

tu paies 213 pour la location???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Va voir aussi le site byebyebail: tu peux récupérer le bail de location d'une voiture et il est possible de trouver son bonheur (en terme de prix, de kilométrages de modèele, de durée restante au bail. ÈA noter que tu peux racheter la voiture èa la fin moyennant un versement final)

Ce type de transaction requiert un historique de crédit, comme pour acheter du neuf ou obtenir un prêt auto de votre banque. Donc, en temps qu'immigrant nouvellement arrivé, il vous sera malheureusement refusé. Compter 1 à 2 ans avant d'y avoir accès.

Par contre, ça se paye : les Toyota d'occasion ne sont pas bon marché du tout, elles sont plutôt largement surcotées... donc j'irais plutôt vers une neuve.

Peut-on, en tant que nouvel arrivant, acheter une voiture neuve (ou pas) avec un apport de 50% disons, et payer le reste en crédit?

Refus automatique de la banque même pour quelques milliers de $, pour la même raison que plus haut.

Même avis que Petit-Lion : les Toyota d'occasion sont loin dêtre bon marché. Et les américaines tombent en ruine après 4 ans, surtout les petits modèles...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors dapres toi ,la solution ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors dapres toi ,la solution ??? :blink:

Y'en n'a pas de magique...

En occasion, j'irais vers de l'américain récent voire très récent plutôt que du japonais qui a 5-7 ans et déjà 100000 km et vendu au même prix !

En neuf, mes choix futurs se porteront de plus en plus vers de la location 3 ans ou moins (reprise de bail) plutôt qu'un achat. J'ai trouvé une location de 4 ans trop longue à mon goût. Puis finalement j'ai acheté pensant pouvoir revendre. Grosssière erreur, car les concessionnaires reprennent le véhicule pour une bouchée de pain, et le marché de l'occasion de particulier à particulier ne marche pas.

Redfalg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors dapres toi ,la solution ??? :blink:

Tout dépend de ton budget et de tes besoins !

- plutôt 1 000 $ ou plutôt 10 000 $ ??

- pick-up pour aller sur ta terre à bois et à la chasse ? pour faire bonne impression ? ou petite voiture pratique à garer ?

- bazoo ?

Je pense que définir ton budget sera primordial avant d'aller plus loin dans tes recherches.

Par exemple moi, en tant qu'étudiante, je n'avais que peu d'argent donc j'ai acheté une toyota tercel 1991 avec 100.000 km au compteur pour 1600$. Je sais qu'elle sera certainement morte à la fin de mes études mais je n'avais ni la possibilité ni l'envie de m'endeter encore plus pendant mes études !

Sinon pour la partie de ta question sur la fiabilité des petites voitures (je ne m'y connais pas beaucoup alor je te parlerais seulement de mon expérience) :

- elle n'a jamais refusé de démarer du premier coup, même les journées les plus froides (moins de -20°c)

- elle tient bien la route (chaussée de pneus neige évidement), peut être même mieux que certains pick-up lorsqu'ils n'ont rien dans la benne et sont seulement 2 roues motrices (c'est le cas de beaucoup malheureusement !)

- je n'ai jamais essayé de braver les routes fermées pour cause de tempêtes mais sinon tout se passe très bien !

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une toyota de 200 000 km a encore beaucoup de bon km a donner , j'en connais de 500 000 km qui roulent encore tres bien

entre une toyota de 200 000 km et une américaine de 100 000 km , je prendrais la toyota sans hesiter.

j'ai eu des américaines , françaises , allemandes et japonaises , de loin les japonaises etaient les meilleures et surtout toyota - honda - subaru

rare sont ceux qui se plaignent de toyota , meme avec beaucoup de kilométres (sauf les camry avec le train avant et la transmission automatique) , mais tercel et corolla jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un vélo c'est plus écologique <_<

C'est vrai. Mais c'est sous-estimer les distances au Québec. Je ne pourrais pas voyager en vélo au boulot. Cette année, j'ai de la chance, je travaille à 26 km de chez moi. Mais j'ai déjà eu à faire beaucoup plus de route (100 km, donc 200 km/par jour), d'une année à l'autre ça change, pourtant mon employeur reste le même depuis une douzaines d'années et ma maison reste au même endroit.

Il y a des domaines d'emploi où la mobilité est très importante et en région, n'avoir qu'un vélo, ça ne simplifie pas la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une toyota de 200 000 km a encore beaucoup de bon km a donner , j'en connais de 500 000 km qui roulent encore tres bien

entre une toyota de 200 000 km et une américaine de 100 000 km , je prendrais la toyota sans hesiter.

j'ai eu des américaines , françaises , allemandes et japonaises , de loin les japonaises etaient les meilleures et surtout toyota - honda - subaru

rare sont ceux qui se plaignent de toyota , meme avec beaucoup de kilométres (sauf les camry avec le train avant et la transmission automatique) , mais tercel et corolla jamais.

Ouais enfin cela dit Toyota fait payer assez cher ses produits, qui sont souvent loin d'être excitants. J'ai pu conduire des Corolla et Matrix de location... pffff c'est à pleurer d'ennui, aucune patate et moteur rugueux et bruyant dès 3000 tours. Comparé à une Mazda 3 par exemple, ces deux Toyota sont loin derrière.

Ah oui : position de conduite de camionnette dans la Matrix (assis très haut, les genoux dans le tableau de bord), vraiment bizarre. Quant au design... Même la nouvelle Corolla 2009 ne paraît pas plus moderne qu'une Mazda 3 de 2004 !

Et qui connaît les insipides Avalon et Solara ?

Heureusement la Camry actuelle a de la gueule et la Yaris a remplacé l'ultralaide Écho...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

je vois que au Quebec,on commence à aller vers les petites autos,economique et à petit prix

est ce que quelqu un a deja acheté une petite auto?

comment vous avez fait avec la neige?sont elles fiables?

je vois que les Toyota ne sont pas cher

est ce que ca vaut le coup den acheter en occasion ??

merci

salut tout le monde ,

moi je suggère k on doit bcp encourager les voitures canadiennes ou celles conçus au canada par ce que on a vraiment intérêt à encourager l'économie canadienne

ça sera notre pays avant tt

post-73276-1205113989_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il peut acheter Bombardier. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors dapres toi ,la solution ??? :blink:

Tout dépend de ton budget et de tes besoins !

- plutôt 1 000 $ ou plutôt 10 000 $ ??

- pick-up pour aller sur ta terre à bois et à la chasse ? pour faire bonne impression ? ou petite voiture pratique à garer ?

- bazoo ?

Je pense que définir ton budget sera primordial avant d'aller plus loin dans tes recherches.

Par exemple moi, en tant qu'étudiante, je n'avais que peu d'argent donc j'ai acheté une toyota tercel 1991 avec 100.000 km au compteur pour 1600$. Je sais qu'elle sera certainement morte à la fin de mes études mais je n'avais ni la possibilité ni l'envie de m'endeter encore plus pendant mes études !

Sinon pour la partie de ta question sur la fiabilité des petites voitures (je ne m'y connais pas beaucoup alor je te parlerais seulement de mon expérience) :

- elle n'a jamais refusé de démarer du premier coup, même les journées les plus froides (moins de -20°c)

- elle tient bien la route (chaussée de pneus neige évidement), peut être même mieux que certains pick-up lorsqu'ils n'ont rien dans la benne et sont seulement 2 roues motrices (c'est le cas de beaucoup malheureusement !)

- je n'ai jamais essayé de braver les routes fermées pour cause de tempêtes mais sinon tout se passe très bien !

Ne vient jamais en plein hiver à Winnipeg ( jusqu'à -45 ° C )avec car là c'est certain qu'elle ne démarrera pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

moi j aurais préféré une DODGE charger avec une motororisation HEMI

c est ça ce k on appelle une voiture les mecs VROOM VROOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En neuf, mes choix futurs se porteront de plus en plus vers de la location 3 ans ou moins (reprise de bail) plutôt qu'un achat. J'ai trouvé une location de 4 ans trop longue à mon goût. Puis finalement j'ai acheté pensant pouvoir revendre. Grosssière erreur, car les concessionnaires reprennent le véhicule pour une bouchée de pain, et le marché de l'occasion de particulier à particulier ne marche p

Très juste ..et je rajouterais par dessus ce commentaire que vu la rigueur des hivers québecois avec une tonne de sel par km2 sur les routes, les chars en mangent une sacré claque en l'espace de 3-4 ans. Tout ça sans parler de l'état des routes, colonnisées par les poules actuellement ...

Donc, pour moi, la théorie du gars qui veut acheter du neuf pour garder le char 8, 10 voire 15 ans est une erreur au Québec. L'économie que l'on pense réaliser et ne payer plus de financement après 4-5 ans va être engloutie par les visites chez le garagiste ou autre traitement anti-rouille.

La location (de 3 ans, 4 ans je pense aussi que c'est long) est une des solutions bien adaptées au climat québecois. Surtout que comme le mentionne RedFlag, les concessionnaires ne sont pas très généreux lors du rachat de votre voiture ... Évidemment, puisque pas mal de chars loués, en fin de bail, viennent grossir le marché de l'usagé.

PS ... pas souvent que je suis d'accord avec le "p'tit drapeau rouge" moè ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement