Aller au contenu

Acheter une voiture


malik11

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

je vois que au Quebec,on commence à aller vers les petites autos,economique et à petit prix

est ce que quelqu un a deja acheté une petite auto?

comment vous avez fait avec la neige?sont elles fiables?

je vois que les Toyota ne sont pas cher

est ce que ca vaut le coup den acheter en occasion ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On avait jusqu'à tout récemment une petite voiture (Honda Civic pour ne pas la nommer) et on en était très satisfaits. On l'a vendue parce qu'au centre ville de Montréal, on vit très bien sans voiture et on se débarrasse de plein d'inconvénients comme le déneigement.

Les Toyota sont excellentes aussi et parmi les plus recommandées pour les achats d'occasion.

Le fait d'avoir une petite voiture ne change rien à la conduite en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

je vois que au Quebec,on commence à aller vers les petites autos,economique et à petit prix

est ce que quelqu un a deja acheté une petite auto?

comment vous avez fait avec la neige?sont elles fiables?

je vois que les Toyota ne sont pas cher

est ce que ca vaut le coup den acheter en occasion ??

merci

Bonjour,

Nous sommes arrivés le 23/01 et nous avons acheté une Toyoya Yaris (neuve). Equipée de 4 pneus neige, aucun problème de circulation même lors de tempête.

Ici Toyota a très bonne réputation et on trouve des occasions à prix abordable.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a deux jours, j'ai pris une Toyota Echo/Yaris de plus de 200 000 km chez Communauto, elle était en excellent état, alors que c'est une voiture de location! D'ailleurs ils n'ont que des petites Toyota, chez Communauto.

Par contre, ça se paye : les Toyota d'occasion ne sont pas bon marché du tout, elles sont plutôt largement surcotées... donc j'irais plutôt vers une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre, ça se paye : les Toyota d'occasion ne sont pas bon marché du tout, elles sont plutôt largement surcotées... donc j'irais plutôt vers une neuve.

Peut-on, en tant que nouvel arrivant, acheter une voiture neuve (ou pas) avec un apport de 50% disons, et payer le reste en crédit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le taux risque d'être prohibitif, Tyrone, comme vous n'aurez pas la fameuse cote de crédit...

Ok, que conseilles-tu alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas où tu vas habiter et s'il est possible d'y vivre sans voiture ou pas. A première vue, il serait peut-être mieux de prendre 6 mois pour te monter un petit historique de crédit avec une banque (compte bien approvisionné, carte de crédit garantie avec un dépôt peut-être...), de louer des voitures au besoin pour les sorties de week-end et ensuite d'essayer de demander un prêt-auto.

Mais bon, peut-être auras-tu beaucoup de chance, puisque tu mentionnais avoir trouvé un emploi - tu peux toujours aller voir un concessionnaire et voir ce qu'il te propose.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais bon, peut-être auras-tu beaucoup de chance, puisque tu mentionnais avoir trouvé un emploi - tu peux toujours aller voir un concessionnaire et voir ce qu'il te propose.

Oui, je verrai ça... parce que j'ai absolument besoin d'une voiture là où je vais.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon il y a toujours l'option de la "minoune" (vieille bagnole) - parfois on peut avoir de la chance et tomber sur une minoune qui roule encore pendant des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les infos

mais comment on peut etre sur davoir un empreint??

faut il negocier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon il y a toujours l'option de la "minoune" (vieille bagnole) - parfois on peut avoir de la chance et tomber sur une minoune qui roule encore pendant des années !

ou alors vivre avec Lespacs pendant des semaines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait jusqu'à tout récemment une petite voiture (Honda Civic pour ne pas la nommer) et on en était très satisfaits. On l'a vendue parce qu'au centre ville de Montréal, on vit très bien sans voiture et on se débarrasse de plein d'inconvénients comme le déneigement.

Les Toyota sont excellentes aussi et parmi les plus recommandées pour les achats d'occasion.

Le fait d'avoir une petite voiture ne change rien à la conduite en hiver.

j"ai pris une toyota tercel en occasion, 1.5 litre, année 1997... 206.000 kms.

je l'ai prise chez une dame à 1000 $, tres economique, avec un plein de 40$, je fais sensiblement 450 km, et pis ct tres pratique en hiver ...

maiss cest chaque semaine que je recois une contravention de 42 $ pour stationnement abusif loll a cause de la neige....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour commencer j acheterais une grosse voiture parce que la première année j aurais énormément d achats a faire et je voudrais avoir assez de place pour les mettre :D .

Après ça sera une TOYOTA neuve ,un ami la acheté et en est très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour malik,

si tu connais le site www.lespac.ca, il ya pas mal d'accasion vas y jetes un coup d'oeil, peut etre que tu trouves ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[ou alors vivre avec Lespacs pendant des semaines :lol:

je crois que cest ce que je vais faire

mais en occasion,vous me conseillez les Toyota?

quel model?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour malik,

si tu connais le site www.lespac.ca, il ya pas mal d'accasion vas y jetes un coup d'oeil, peut etre que tu trouves ce que tu cherches.

oui bien sur,cest la ou jachete tout et jai loué mon appart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

je vois que au Quebec,on commence à aller vers les petites autos,economique et à petit prix

est ce que quelqu un a deja acheté une petite auto?

comment vous avez fait avec la neige?sont elles fiables?

je vois que les Toyota ne sont pas cher

est ce que ca vaut le coup den acheter en occasion ??

merci

un vélo c'est plus écologique <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

a mon avis d'apres ce que je lis ici et là le mieu et d'avoir une Toyota Yaris Sedan

le coffre est un plus non negligeable

autrement c'est directement 4X4 style Toyota Rav 4 la classe belle robuste et tout terrain

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[ou alors vivre avec Lespacs pendant des semaines :lol:

je crois que cest ce que je vais faire

mais en occasion,vous me conseillez les Toyota?

quel model?

Moi je te dirais (si tu cherche une petite auto fiable) la toyota tercel ou la toyota echo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement