Aller au contenu

Déclaration d'impôts 2007


malik11

Messages recommandés

  • Habitués

Selon ce petit guide : lien

pour un salaire de 55000 ca fait 3164$ net

70.000 ca fait 3850$ net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Selon ce petit guide : lien

pour un salaire de 55000 ca fait 3164$ net

70.000 ca fait 3850$ net

Merci je connais ce site mais je trouve ces chiffres particulierement eleves. Il y a forcement un hic quelque part ou d'autres deductions possibles par ailleurs.

D'ailleurs, je ne vois pas comment tu en arrives a ces chiffres.

En allant sur le site et en faisant des simulations j'obtiens ceci :

Avec un salaire de 50 000$ payable mensuellement et avec Assurance emploi: Salaire Net Annuel 26 972$ soit 2 247$ net par mois

Meme simulation mais avec un salaire de 70 000$: Salaire Net Annuel 34 715$ soit 2 893$ net par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Selon ce petit guide : lien

pour un salaire de 55000 ca fait 3164$ net

70.000 ca fait 3850$ net

Merci je connais ce site mais je trouve ces chiffres particulierement eleves. Il y a forcement un hic quelque part ou d'autres deductions possibles par ailleurs.

D'ailleurs, je ne vois pas comment tu en arrives a ces chiffres.

En allant sur le site et en faisant des simulations j'obtiens ceci :

Avec un salaire de 50 000$ payable mensuellement et avec Assurance emploi: Salaire Net Annuel 26 972$ soit 2 247$ net par mois

Meme simulation mais avec un salaire de 70 000$: Salaire Net Annuel 34 715$ soit 2 893$ net par mois

moi aussi bouhala, je comprenais rien du tout pourquoi j'avais des chiffres comme toi, remplace bi-hebdomadaire par annuel pour ta recherche et dis nous si ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement Romain, ca change beaucoup de choses, etonnement beaucoup a mon avis.

En periode paye annuelle ,ca donne ceci:

Pour 55 000, on est a 38 675 Net

et pour 70 000, on est a 47 898 Net

Mais c'est encore different des chiffres de Franckgb, meme si c'est beaucoup plus proche.

De plus, je ne comprends pas comment le fait d'etre payer en une fois plutot qu'en 12 augmente le Salaire net de plus de 43 % pour un salaire a 55 000 et de plus 37 % pour un salaire de 70 000. C'est enorme.

Je ne sais pas comment interpreter les chiffres de ce site, je pense vraiment qu'il manque un parametre, comme le retour d'impot par exemple. C'est pourquoi j'aimerais avoir les chiffres exacts recus par un salarie et qu'il nous donne son retour d'impot exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pourquoi j'aimerais avoir les chiffres exacts recus par un salarie et qu'il nous donne son retour d'impot exact.

Y'a tellement tellement de possibilités que tu ne pourras jamais rien tirer d'un tel chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu indiques 50000$ à une fréquence annuelle, ton salaire annuel est de 55000

Si tu indiques 50000$ à une fréquence mensuel, ton salaire annuel est de 55000x12

Ce n'est pas la même imposition...

Tu crois ? Humm, je ne suis pas sur, faut que je verifie.

Qu'entend on par "Salaire de base" sur le site, salaire annuel ou salaire par periode de paye d'apres toi ?

Modifié par houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je n'ai pris que les infos que j'avais soit:

55.000 annuel = 4583 mensuel brut (le salaire de base se rapporte à la fréquence de paye)

en prenant fréquence de paye mensuelle + célibataire + assurance emploi =

3164 $ net par mois.... (même raisonement pour le 70.000$)

Pour le retour mon cher ami, là c'est tellement complexe est propre à chacun que tu ne peux pas savoir avant le jour J.... Mais normalement l'impôt prelevé à la source est quasiment le bon (C'est la théorie)

J'ai pris pour acquis que 50.000 était le salaire annuel. Si c'est le salaire mensuel alors là tu as largement les moyens de te prendre un conseiller financier personnel ;)

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK Franck.

Effectivement, en divisant le salaire annuel par 12 et en mettant ce chiffre comme salaire de base on arrive a ce que tu dis.

Mais cela ne nous avance guere sans le retour d'impot, je m'explique:

Sachant que les retenues sur paye representent environ 30% du salaire, ca ne nous aide pas beaucoup quand le taux effectif d'imposition du contribuable est bien en dessous ou bien en dessus de ces 30%. Dans le cas d'un salaire de 55 000, le taux effectif est environ de 26%, donc au final le net sera proche du resultat indiqué. Par contre, si le taux effectif est de 15 % ou de 45%, les chiffres ne veulent plus rien dire car le retour d'impots fera toute le difference, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK Franck.

Effectivement, en divisant le salaire annuel par 12 et en mettant ce chiffre comme salaire de base on arrive a ce que tu dis.

Mais cela ne nous avance guere sans le retour d'impot, je m'explique:

Sachant que les retenues sur paye representent environ 30% du salaire, ca ne nous aide pas beaucoup quand le taux effectif d'imposition du contribuable est bien en dessous ou bien en dessus de ces 30%. Dans le cas d'un salaire de 55 000, le taux effectif est environ de 26%, donc au final le net sera proche du resultat indiqué. Par contre, si le taux effectif est de 15 % ou de 45%, les chiffres ne veulent plus rien dire car le retour d'impots fera toute le différence, non ?

Disons que le prélévement à la source est variable. Son calcul prend en compte des données importante (salaire de base + situation maritale), pour que le résultat à la fin de l'année soit proche de ce que tu dois. Le retour d'impôt ce sont les crédits d'impôts pour les gardes d'enfant par exemple, ou les REER, ou encore les dons aux oeuvres... Mais là ca devient tellement du cas par cas, que seul toi peu voir à quoi tu as le droit.

Mais en règle générale pour une année travaillée et si tu n'as que peu de crédits d'impôts, tu peux considérer que ton retour (ou ton surplus à payer) sera proche du nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, si on n'a pas résidé au Québec toute l'année 2007, il faut proratiser certains montants pour la déclaration provinciale, comme celui de la case 350.

Mais comment ça se passe pour l'annexe P? Faut il aussi proratiser le montant de la case 66 (14 982$), ou bien faut-il tenir compte de TOUS les revenus gagnés, y compris les revenus hors-Québec??

Merci d'avance pour votre aide!

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui en couple mais sans enfants

On est arrivé au Quebec le 3 sept 2007

Donc c'est bien la ligne 64

Ce montant doit tenir compte des revenus canadiens et non canadiens de vous deux (ligne 19 de la déclaration Qc)

Le 14.982 dollars n'est pas eu proratisé sur les 120 jours contrairement aux autres cases (350 par exemple) (puisque l'on se base sur les revenus de l'année).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide.

Mais alors est-ce que les revenus français doivent aussi figurer à la ligne 101, revenus d'emplois??

Ou on les utilise uniquement pour calculer la prime au travail?? Et je suppose également pour le remboursement des impôts fonciers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour ton aide.

Mais alors est-ce que les revenus français doivent aussi figurer à la ligne 101, revenus d'emplois??

Ou on les utilise uniquement pour calculer la prime au travail?? Et je suppose également pour le remboursement des impôts fonciers?

de rien

ligne 101: non les revenus de ta vie d'avant sont taxés dans ta vie d'avant.... donc pas besoin de les mettre ailleurs que dans la ligne 19 (Qc) et nulle part pour le fédéral

Crédit impot foncier : même principe que pour la prime à l'emploi.... pas de pro rata, mais prise en compte de TOUT les revenus

voili:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde!!

Bon je n'ai pas encore fait ma déclaration...mais il me reste quelques jours... et j'avais une question.

Voila, mon mari recoit des divendes d'une société francaise. Doit on les déclarer ici, ou en france???

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'ai donné tout au comptable le 15 mars, j'ai signé les papiers le 19 mars pour ma conjointe et moi et j'ai reçu l'argent prov et fed le 28 mars. Pas de prises de tête on a eu toutes les déductions comme les petites affaires que le programme ne fait pas. Système payant mais clients très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Tout le monde!!

Bon je n'ai pas encore fait ma déclaration...mais il me reste quelques jours... et j'avais une question.

Voila, mon mari recoit des divendes d'une société francaise. Doit on les déclarer ici, ou en france???

Merci pour votre aide

My godness.... donc un regard sur la convention france canada s'impose.....

mais il me serait utile de savoir de quel pays est résidente l'entreprise. Et d'autre part si c,est une entreprise, genre famille et tout, ou il pourrait avoir beaucoup d'actions quel pourcentage de l'entreprise il possède.

Mais ce n'est pas si facile que cela tu verras :)

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entreprise est résidente en France.

L'entreprise est à 49% familiale et les 51% restants c'est une autre entreprise.

Mon mari a 6% des 49%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement