Habitués xxstephanexx Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 BonjourNous arrivons au Québec au moi de juin , j'aimerai savoir s'il faut déclaré la somme d'argent que nous avons au moment de l'arrivée ou alors le total avec les autres sommes qui arriveront par la suite.Merci Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Oui il faut que tu déclares ce que tu as avec toi. Ne prend pas plus de 10 000$ car tu risques de te faire poser pas mal de questions. Même si tu es très honête, eux ça leur parait très vite louche ! 10 000$ est la limite du côté canadien.shirley Citer
Habitués Naf Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Même si ce n'est pas exigé, tu peux déclarer tout ce que tu possèdes et qui arrivera par la suite.Ils le notent en gros à la main sur ton certificat de RP.Or tu pourras te servir de ce beau document plus tard pour prouver que tu es plus "riche" qu'un immigrant peut en avoir l'air : à ton banquier, à ton propritétaire pour qu'il ne soit pas inquiet, etc. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Si on a seulement quelques centaines d'euros sur soi, mais qu'on a de l'argent sur un compte québécois, il ne faut déclarer que ce que l'on a avec nous à l'aéroport? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Si tu veux rentrer sur le territoire, il faut au moins déclarer la somme minimale pour le québec Citer
Habitués pacco Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Même si ce n'est pas exigé, tu peux déclarer tout ce que tu possèdes et qui arrivera par la suite.Ils le notent en gros à la main sur ton certificat de RP.Or tu pourras te servir de ce beau document plus tard pour prouver que tu es plus "riche" qu'un immigrant peut en avoir l'air : à ton banquier, à ton propritétaire pour qu'il ne soit pas inquiet, etc.d'apes vous declaré une sommes importante est un atout pour la suite?? Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Si tu veux rentrer sur le territoire, il faut au moins déclarer la somme minimale pour le québec Ah oui c'est vrai! :blushing: Mais doit-on forcément avoir cette somme avec nous ou peut-elle se trouver sur un compte au Québec? A ce moment-là, je pense qu'il faut naturellement un justificatif... Citer
Habitués pacco Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 disons 20 000 à 25 000euros la déclaré le passage en douanes se passe normalement et sans soucis?? Citer
Habitués pacco Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 je pense qu'a notre arrivée nous avons besoin de bcp d'agent afin de nous pouvoir équipé convenablement et meme d'achter un véhicule de bonne occasion pas trop usagé et bien sur rester 2 a 3 mois sans travailler , pensez vous qu'avec 20 à 25000euros est réalisable Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 pas d'inquiétude avec une telle somme... si tu sais bien la gérer.@tyrone : tu dois etre capable de justifier la somme que tu as, sur un compte francais ou canadien. D'ailleurs, pour l'avoir sur le compte canadien, il faut avoir fait qq démarches au préalable. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 @tyrone : tu dois etre capable de justifier la somme que tu as, sur un compte francais ou canadien. D'ailleurs, pour l'avoir sur le compte canadien, il faut avoir fait qq démarches au préalable.J'ai déjà un compte canadien, mais je fournirai la somme sur mon compte en France alors. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Il faut déclarer seulement si on a plus de 10000 dollars en espèces à l'arrivé.http://www.cbsa-asfc.gc.ca/security-securi...e/menu-fra.html Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Il faut déclarer seulement si on a plus de 10000 dollars en espèces à l'arrivé.http://www.cbsa-asfc.gc.ca/security-securi...e/menu-fra.htmlIl y a 4 mois de ça, le douaniers avait demandé à mes parents de déclarer la somme d'argent qu'ils apportaient, et c'était moins 10 000$ ... assez bizzare !!shirley Citer
Habitués xxstephanexx Posté(e) 29 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 février 2008 Merci pour vos reponsesC'était surtout de savoir si les sommes qui seront transférés les mois suivants de l'arrivée sont taxés ou pasa+ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Ces sommes ne sont pas taxées. Ce qui est taxé éventuellement, c'est le revenu sur ces sommes (par exemple si vous les déposez dans un compte d'épargne et elles rapportent des intérêts).Par ailleurs il n'est pas interdit d'arriver avec plus de 10K, mais vous devez en documenter la provenance pour démontrer que c'est de l'argent honnêtement gagné et non pas du blanchiment d'argent... Citer
Habitués xxstephanexx Posté(e) 29 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 février 2008 Ces sommes ne sont pas taxées. Ce qui est taxé éventuellement, c'est le revenu sur ces sommes (par exemple si vous les déposez dans un compte d'épargne et elles rapportent des intérêts).Par ailleurs il n'est pas interdit d'arriver avec plus de 10K, mais vous devez en documenter la provenance pour démontrer que c'est de l'argent honnêtement gagné et non pas du blanchiment d'argent...Merci pour ces reponses Citer
Habitués pardes Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Si tu veux rentrer sur le territoire, il faut au moins déclarer la somme minimale pour le québec explik romain c quoi la valeur reelle de la somme en question Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Romain parle du minimum exigé pour un résident permanent qui arrive. A peu près 3 mille dollars pour une personne seule, il me semble (et c'est nettement insuffisant donc prévoyez pas mal plus). Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Si tu veux rentrer sur le territoire, il faut au moins déclarer la somme minimale pour le québec je suis pas certain de ca j ai declaré 2000 (en Aout 2006) en tout et je n ai pas eu de probleme (4 enfants et ma femme au ) et ni de questions Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Cyber_cow, vous auriez pu vous faire poser des questions et si vous n'aviez pas été en mesure de documenter la possession d'un montant suffisant (pas forcément sur vous, mais à la banque), ils auraient pu vous refuser l'entrée. C'est un peu à la tête du client... Citer
Messages recommandés