Habitués beachboy2376 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 (modifié) Bonjour :-)J'ai des questions que je me pose souvent auquelles, je n'est pas trouvé de réponse pour le moment : 1- Voyage à l'étranger : J'affectuerai Si Dieu le veut un voyage de trourisme en Egypte ( été prochain) pendant 7j à 15j juste pour découvrir le monde.....ça sera mon 1er voyage hors mon bled ...Ma question est la suivante : Est ce que ce voyage pourra retarder l'enquête fédérale ( casier judiciaire etc )sachons que je suis en étape de réception de AF en attente des IVM ?2- Mon passeport s'expirera en janvier 2009...Est ce que lors de renouvellement..les autorités me délivrent une copie de voyage que je dois déclarer à l'ambassade canadienne à Rabat où non ?3-Est ce que le métiet de chargè de clintèle est demandé à Montréal et au Québec en général, sachons que je ne maaîtrise pas l'anglais..et un mec m'a dis qu'il faut être bilingue pour décrocher un bon job....4- J'envisagerai sur le sol Québecois de poursuivre dse études supérieures surtout en Communication, RH à la Fac est ce que cela coûte trop cher ? y a des bourses etc sachons que je suis titulaire d'une licence en sciences economiques depuis 9 ans ( équivalent à une maîtrise au Québec je suppose)...comment ça se passe l'équivalence ?Merci de me répondre à tête réposée à ces questions LOL.Cdt. Modifié 28 février 2008 par beachboy2376 Citer
Habitués Naf Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 1) Non, pas juste pour 15 jours.2) Je crois qu'il faudra que vous communiquiez avec eux si vous avez changé de passeport avant votre arrivée au Québec, afin qu'ils fassent les modifications nécessaires.3 et 4) je ne sais pas... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 ma tete n'est pas reposée mais essayons la 3)3) Pas facile de trouver un boulot en hotline si tu ne parles pas anglais. Dans la compagnie hotline ou je bossais, tu n'es pas convoqué en entrevue si tu ne parles pas anglais. Et j'étais meme pas à Montréal mais en région. Mais il existe des petites entreprises qui ne demandent que le francais. Enfin, essaye quand meme.4) C'est extremement cher pour les étrangers. Pour l'equivalence : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-comparative/ Tu augmenteras beaucoup ton employabilité en prenant des cours d'anglais. Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 ma tete n'est pas reposée mais essayons la 3)3) Pas facile de trouver un boulot en hotline si tu ne parles pas anglais. Dans la compagnie hotline ou je bossais, tu n'es pas convoqué en entrevue si tu ne parles pas anglais. Et j'étais meme pas à Montréal mais en région. Mais il existe des petites entreprises qui ne demandent que le francais. Enfin, essaye quand meme.4) C'est extremement cher pour les étrangers. Pour l'equivalence : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-comparative/ Tu augmenteras beaucoup ton employabilité en prenant des cours d'anglais.Les cours pour les résidents permanents coûtent le même prix que les cours pour les québecois. Compte 1100$ pour une session à temps plein, à QUébec. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Les cours pour les résidents permanents coûtent le même prix que les cours pour les québecois. Compte 1100$ pour une session à temps plein, à QUébec.Tu as raison. Citer
Habitués kyrian Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 sachons que je suis titulaire d'une licence en sciences economiques depuis 9 ans ( équivalent à une maîtrise au Québec je suppose)Avec ta license tu auras seulement l'equivalence Baccalaureat Canadien et non pas maitrise. C'est à dire le premier diplome universitaire. Citer
Habitués beachboy2376 Posté(e) 29 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 février 2008 Avec ta licence tu auras seulement l'equivalence Baccalaureat Canadien et non pas maitrise. C'est à dire le premier diplome universitaire.Bjr :-)Merci pour ta réponse ..mais c'est hallucinant qu'une licence en Sciences économiques ( bac + 4 ) est équivalent à un bac canadien ...??, eest ce que un intex où vrai....sachons que lors de mon test en ligne su r le site de Québec, on m'a dis que c'est léquivalent d'une maîtrise au Québec...autrement dit si je voudrais poursuivre des études à la Fac par exemple de Québec ma licence sera retenu en tant que maîtrise où je dois refaire des études dés le départ ?Merci d'avance Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Merci pour ta réponse ..mais c'est hallucinant qu'une licence en Sciences économiques ( bac + 4 ) est équivalent à un bac canadien ...??,Mon Diplome Bac+5 a été reconnu comme un bac canadien... donc ton cas n'est pas si mal. Citer
Habitués kyrian Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 (modifié) Salut Beachboy il faut que tu te renseignes sur le systeme scolaire du Quebec avant de vouloir faire la fac la bas Une license en sciences eco est vue en france comme un bac +3 et non pas comme un bac +4.Si ta licence n'a pas été obtenu en france il y a de fortes chances que tu n'aies meme pas l'equivalence Baccalaureat et qu'ils te mettent au niveau Bac +2 Canadien : DEC .Pour info le système francais est comme suit : License ( 3 ans ) Master ( 5 ans ) Doctorat ( 7 ou 8 ans ).En effet les diplomes différes selon la france et le canada voila les équivalences :Baccalauréat francais -> DEC canadaBTS francais -> DEC techniqueDEUST -> DECLICENSE francaise -> Baccalauréat ( et encore il faut voir ) canadienMaster Francais -> Maitrise canadienne.Doctorat francais -> PhD canadien. Modifié 29 février 2008 par kyrian Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 (modifié) Salut Beachboy il faut que tu te renseignes sur le systeme scolaire du Quebec avant de vouloir faire la fac la bas Une license en sciences eco est vue en france comme un bac +3 et non pas comme un bac +4.Si ta licence n'a pas été obtenu en france il y a de fortes chances que tu n'aies meme pas l'equivalence Baccalaureat et qu'ils te mettent au niveau Bac +2 Canadien : DEC .Pour info le système francais est comme suit : License ( 3 ans ) Master ( 5 ans ) Doctorat ( 7 ou 8 ans ).En effet les diplomes différes selon la france et le canada voila les équivalences :Baccalauréat francais -> DEC canadaBTS francais -> DEC techniqueDEUST -> DECLICENSE francaise -> Baccalauréat ( et encore il faut voir ) canadienMaster Francais -> Maitrise canadienne.Doctorat francais -> PhD canadien.Il y a une difference si on parle de la reconnaissance par l'université ( dans le but de poursuivre des études ) ou celle de l'organisme des équivalences ( dans le but de l'emploi car les recruteurs ne comprennent pas les diplômes étrangers par conséquence ce genre d'équivalence est trés utile et éxigé ) Pour l'université, ils ont un bareme selon chaque pays et éffectivement ta license sera mise au niveau selon le nombres d'années d'étudesdepuis le primaire, on pourra même te proposer de faire de faire un doctorat car le nombre d'années d'études dépasse ceux fait au habituellement dans un curssus scolaire Québecois et je dis celà par expérience. Modifié 29 février 2008 par samanta66 Citer
Habitués beachboy2376 Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2008 (modifié) slt les amis ...:oue ça se voit ... Je dois me renseigner. ..mais ça sera plus tard lorsque ça sonne très proche la brune....juste pour vos infos une licence en sciences économiques au Maroc est effectué 16 ans d'études minimum( 5 ans primiaire + 4 ans colélge, 3 ans au lycée et 4 ans à la Fac )...Mais je vais faire des recherches sur le net .Si vous avez des universités qui renseignent la communication où RH, je suis preneur au Québec bien sûr ( Montréal )et combien ça coûte la session pleine chaque année.Merci les amis. Modifié 2 mars 2008 par beachboy2376 Citer
Messages recommandés