Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'ai déjà lu plusieurs sujets sur ce forum concernant les connexions internet. J'ai vu que beaucoup cassé du sucre sur le dos de BELL comme quoi ce n'était pas génial etc... Je me suis donc intéresser à Videotron avec un ami et nous constatons que TOUTES les offres de videotron sont limités en téléchargement. Bell ne limite pas apparemment ses utilisateurs dans le téléchargement.

Honnetement j'ai l'impression que BELL offre plus de libertées à ses utilisateurs que Videotron , pourquoi donc cette reticense à l'egard de BELL dans certains messages ?

Merci d'avance

Nicolas

• Habitués
Posté(e)

C'est totalement n'importe quoi... J'habite en Corse qui est l'une des régions les plus reculés de la france et même chez nous nous avons une offre tri play à 30 euros en illimité.

Vous n'allez pas me dire qu'il n'existe pas de forfait illimité pour internet au Quebec ?

• Habitués
Posté(e)

Disons que à priori Bell a ici la réputation de France Télécom en France !

Ceci dit moi j'ai le téléphone chez eux (depuis peu, j'avoue) et je suis très content, y-compris du service client. C'est juste... les plus chers ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci NAF pour ta réponse , j'ai justement France Telecom en france et je dispose du telephone + télé + internet pour 39,90 par mois , ils sont plus chers que les concurrents francais en effet :chechemeu: :chechemeu: :chechemeu: .

Mais par contre nous avons l'illimité en connexion Internet , il y a une offre chez Videotron ou Bell qui est illimité non ?

....

• Habitués
Posté(e)

Chez Videotron oui mais c'est très cher, au moins 90$/mois il me semble, peut être plus. Chez Bell je ne sais pas trop.

Moi j'ai pris Vif + Bell et j'ai laissé tombé la TV de toute façon à part la chaine meteo (qui est sur le net;) je ne regardais rien !

ca me fait 50$/mois sans les coms, et je passe par Yak pour ca.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un petit tuyau quand même: pour l'internet chez Bell, il y a moyen de négocier...si vous êtes déjà chez eux, menacez de passer à la concurrence et ils vous accorderont souvent un rabais de 10$ par mois (je l'ai fait donc je sais que c'est possible). Sinon, il y a plein de plus petites compagnies qui offrent un excellent service et/ou des prix très concurrentiels. Nous sommes présentement chez b2b2c.com et très satisfaits...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Disons que à priori Bell a ici la réputation de France Télécom en France !

Ceci dit moi j'ai le téléphone chez eux (depuis peu, j'avoue) et je suis très content, y-compris du service client. C'est juste... les plus chers ;)

Question téléphonie, pas de problème. Pas contre, pour ce qui est de l'internet... :kloobik:

J'ai des coupures de réseau régulièrement et de forts ralentissements question débit. A priori, ils ont de la misère à résoudre le problème puisque ça traîne depuis 3 mois!

• Habitués
Posté(e)

À ma connaissance aucun des géants de la Télécommunication au Québec n'offre d'internet illimité, le dépassement de cap est une manne financière pour ces compagnies. Vidéotron offre selon moi le meilleur rapport qualité prix avec un service à la clientèle excellent, l'inconvénient c'est qu'ils ne sont pas présents partout en région, c'est le problème du cable... Mais une soucoupe pleine de neige ça vaut pas grand chose non plus... Bell n'est pas très transparent dans sa politique de prix, ils ont d'ailleurs de nombreux procès à cause de leurs frais masqués.

Le principal étant de regrouper ses produits sous une même bannière afin de réaliser de substantielles économies et un plus grand pouvoir de négociation au débranchement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour les gros consommateur de bande passante... +25 dollars.. par mois et vous voila en illimité chez bell... et puis je travailler avant chez Freebox sa. et Maintenant je Travail chez Bell... j adore cette boite... a++

Modifié par xeon
  • Habitués
Posté(e)

Moi, ma question est : pourrais-je avoir un abonnement tri play à 50 dollars au max, si oui chez qui? J'ai pas compris l'histoire du telechargement limité, c'st quoi? Depuis des années je suis chez free en France à 30 euros le tout, qui dit mieux? Si quelqu'un pourrait me donner genre free sans que ce soit compliqué ca

• Habitués
Posté(e)

Je termine ma phrase, juste pour dire je connais pas encore les systémes canadiens, ça me semble compliqué par rapport à la France.

• Habitués
Posté(e)

cela dépend ou tu vas habite, adsl 2+ ou pas,,, sinon tu as le choix de colbat net un semblant de tripleplay,,, mais sinon,,, y a pas vraiment le choix

pour te donne une idée

http://www.montroyaldepot.com/ADSL2plus.html

a++

• Habitués
Posté(e)

Avec les offres haut débit de Bell, on peut acheter en option un supplément d'utilisation : 10 $ par mois pour 30 Go de plus par mois, 25 $ par mois pour une utilisation vraiment illimitée. Si on n'achète rien, l'excédent d'utilisation est facturé 1,50 $/Go avec un plafond de 30 $ par mois.

Donc ça existe, mais c'est cher, et la concurrence fait mieux.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
et la concurrence fait mieux

Je comprends pas pourquoi tu dis que la concurrence fait mieux ? Vu que le mieux c'est sans aucun doute l'illimité.

Il faut donc que je prenne quel type de forfaits chez BELL pour beneficier de l'illimité. Celui à 75 dollars + payer 25 dollars et etre en illimité c est ca ?

Merci d'avance

Nicolas

Modifié par kyrian
  • Habitués
Posté(e)

pour les intéressé y a quand même 11 pages de discussions sur le thème enthousiasmant du marché des télécommunications

ici

c'est du sérieux... comme une bonne discussion de fin de repas de français :)

Grosso modo pour résumer les points:

non y a pas d'offre triple play avec une boite comme en europe, mais y a des equivalents.

A service presque équivalent, c'est excessivement cher.

Tu peux faire un package suffisant pour un prix plus raisonable. (disons que tu dois te dire que 5Mb/s c'est assez par exemple)

Au Canada il n,y a mystérieusement pas de concurrence à proprement parler dans ce marché. (bell pour le réseau téléphone, et vidéotron ou rogers selon le coin en cable)

voila

• Habitués
Posté(e)
et la concurrence fait mieux

Je comprends pas pourquoi tu dis que la concurrence fait mieux ? Vu que le mieux c'est sans aucun doute l'illimité.

Tu as peut-être une réponse dans le fil susmentionné ;)

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu ce fil et honnetement je rejoins tout à fait l'avis de Capitaine etc sur ce fil. En m'interessant de près aux telecommunications et aux réseaux internet y a aucune comparaison entre la France et le Quebec et honnetement c'est une grosse deception pour moi qui bosse sur le web etc. Voir les prix pratiqués pr avoir l'illimité :o.

Bref je ferais avec et je payerais donc pour avoir ce service.