Aller au contenu

Besoin de conseils pour entretien d'embauche

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je dois me rendre à un forum emploi avec des entreprises québequoise. Je vais d'ores et déjà avoir un entretien avec CGI (SSII pour ceux qui connaissent).

Ma question se pose pour les entretiens. Je me suis laissé dire que les entretiens étaient moins "austères". Alors? Dois-je me mettre en costume? Dois-je m'habiller avec un pantalon en toile avec une chemise et une cravate? Puis-je mettre un jeans beige?

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Bonne piste.

+s

• Habitués
Posté(e)

Meme si c'est moins austere, je te recommande un pantalon en toile, avec chemise et cravate, je pense que tu en as. Ca ne fait pas de mal.

• Habitués
Posté(e)

Connaisant bien le milieu, je travaille dans une entreprise en TI à Montréal, tu es mieux de porter pantalon, chemise, veste et cravate.

Une tenue soignée est toujours appréciée et mieux vaut être un peu "trop habillé" que pas assez.

• Habitués
Posté(e)

Deja le plus important c est d'etre a l'aise.... Donc si tu as l'impression d'etre deguise en pantalon en toile, veste, chemise et cravate, alors mieux vaut faire certains amenagements...

Je dirai que la cravate est loin d'etre indispensable, et la veste pas forcement necessaire non plus. Tu peux etre tres bien habille avec un pantalon en toile et une chemise, ou un pull. Ca me parait etre le minimum avec de belles chaussures biensur.

Posté(e)
Salut,

je dois me rendre à un forum emploi avec des entreprises québequoise. Je vais d'ores et déjà avoir un entretien avec CGI (SSII pour ceux qui connaissent).

Ma question se pose pour les entretiens. Je me suis laissé dire que les entretiens étaient moins "austères". Alors? Dois-je me mettre en costume? Dois-je m'habiller avec un pantalon en toile avec une chemise et une cravate? Puis-je mettre un jeans beige?

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Bonne piste.

+s

bonjour shaman

a mon avis pantalon - chemise - cravate devrait faire l'affaire a condition que tu sentes a l'aise.

je suis informaticien aussi, a la recherche d'emploi au quebec.

est il possible de me donner plus d'information sur le forum auquel tu dois te rendre ?

merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)
Meme si c'est moins austere, je te recommande un pantalon en toile, avec chemise et cravate, je pense que tu en as. Ca ne fait pas de mal.

+1

Tous les hommes qui travaillent au service recrutement de CGI sont en cravate tous les jours...

• Habitués
Posté(e)

Oui, cravate de rigueur surtout dans le secteur des services, tu dois un certain respect aux clients quand même, au prix où ils payent ! ;)

• Habitués
Posté(e)
Deja le plus important c est d'etre a l'aise.... Donc si tu as l'impression d'etre deguise en pantalon en toile, veste, chemise et cravate, alors mieux vaut faire certains amenagements...

Je dirai que la cravate est loin d'etre indispensable, et la veste pas forcement necessaire non plus. Tu peux etre tres bien habille avec un pantalon en toile et une chemise, ou un pull. Ca me parait etre le minimum avec de belles chaussures biensur.

j'adhére plus a cette vision des choses, au moins tu ressemble a toi même et je ne crois pas qu'ils veuillent quelqu'un qui se prenne pour un autre, mon conseil, habille toi correcte afin que la tenue ne te dérange pas...........

• Habitués
Posté(e)
Oui, cravate de rigueur surtout dans le secteur des services, tu dois un certain respect aux clients quand même, au prix où ils payent ! ;)

ou vois tu que le respect du client c'est de lui faire croire que parce que tu as une cravate tu vas bien le servir?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Même s'ils s'avèrent plutôt hétérogènes, je retire de vos conseils l'idée générale de me mettre à l'aise mais propre. Ce qui pour moi signifie en costume sobre (et oui... je déteste les costume, mais c'est un peu mon uniforme pour les entretiens, ca me permets de me mettre dans la peau de celui qui veut se vendre...).

Si vous avez dautres conseils, je suis preneur, chaque marche est différent et si je sais me vendre aisément sur le marche luxembourgeois, en France par exemple jai du mal, et au Canada. Ben je nen sais encore rien

Bonne piste.

+s

• Habitués
Posté(e)

envoie un email 3-4 jours apres pour remercier du temps consacré à l'entretien indiquant que tu es toujours interessé. Ou un courrier postal.

• Habitués
Posté(e)
envoie un email 3-4 jours apres pour remercier du temps consacré à l'entretien indiquant que tu es toujours interessé. Ou un courrier postal

Ou un petit cheque! lol

Sans blague, j'ai eu l'info hier soir de la tenue de ce forum, j'ai donc passez ma fin de journée a rédiger mon CV dans les normes quebecoises puis transmis sur le site de L'EEI, avec un petit mail. Je prevoyais d'envoyer ma demande d'immigration au BIQ Lundi 3 mars, à votre avis vaut il mieux attendre le forum ou ne pas en faire cas pour l'envoit du dossier. Dans l'intitulé des postes ils recherchent immédiatement, enfin faudra quand meme laisser le temps de faire une demission en bonne et du formes et remettre des dédites aux bailleurs.