Aller au contenu

pouvoir d'achat au Québec


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués
Je pense que le fameux "prix de la baguette" dasn une boulangerie parle beaucoup concernant la hausse des prix en France.

Comme le dit Sandy c'est dernier jour ici on parle d'une hausse de 35, 40,45% de certains produits(laitiers en particulier).

Certe y a eu une hausse du prix des matières premières mais elle n'explique à elle seule la répercussion sur les prix des produits.

Ma femme et moi (+ un bébé de 2 ans )on a besoin d'une baguette le matin 2 baguettes au déj et 2 autre au diner Combien ça nous couter LES BAGUETTES ?

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ma femme et moi (+ un bébé de 2 ans )on a besoin d'une baguette le matin 2 baguettes au déj et 2 autre au diner Combien ça nous couter LES BAGUETTES ?

:blushing:

CINQ baguettes par jour ?!?!?!?!? Vous parlez de baguettes ou de petits pains ?

Il faut compter au minimum 2,79$ pour une baguette de qualité acceptable. C'est un produit relativement cher et plus difficile à trouver en dehors des grands centres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas de petits pains

:blushing:

Oui on consomme beaucoup de pain dans mon pays ...Tous les Marocain mangent à peu prés 4 ou 5 baguettes /jour ce qui veut dire il faut un budget journalier de 14 $

Ma femme et moi (+ un bébé de 2 ans )on a besoin d'une baguette le matin 2 baguettes au déj et 2 autre au diner Combien ça nous couter LES BAGUETTES ?

:blushing:

CINQ baguettes par jour ?!?!?!?!? Vous parlez de baguettes ou de petits pains ?

Il faut compter au minimum 2,79$ pour une baguette de qualité acceptable. C'est un produit relativement cher et plus difficile à trouver en dehors des grands centres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y aura peut-être lieu de réviser certaines habitudes alimentaires ici alors... c'est plus de 5 mille dollars par année, ça!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma femme et moi (+ un bébé de 2 ans )on a besoin d'une baguette le matin 2 baguettes au déj et 2 autre au diner Combien ça nous couter LES BAGUETTES ?

:blushing:

CINQ baguettes par jour ?!?!?!?!? Vous parlez de baguettes ou de petits pains ?

Il faut compter au minimum 2,79$ pour une baguette de qualité acceptable. C'est un produit relativement cher et plus difficile à trouver en dehors des grands centres.

C'est une fois et demi le prix d'ici, c'est peutêtre parce que ce n'est pas typiquement un produit local. Je me dit qu'il y forcément quelque chose pour le remplacer. De toutes les façons les baguettes ne sont pas pour moi, je ne suis pas très intégré ici, :chechemeu:

Je comprends l'inquiétude de sociable, c'est la denrée de base au maroc, il y en a même qui arrivent à le manger avec du couscous, MDR, en fait c'est le seul produit dont le prix augmente rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends l'inquiétude de sociable, c'est la denrée de base au maroc, il y en a même qui arrivent à le manger avec du couscous, MDR, en fait c'est le seul produit dont le prix augmente rarement.

Non Monsieur vous devez confondre avec un autre pays <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...il y en a même qui arrivent à le manger avec du couscous...

Tu dois certainement confondre avec un autre pays comme dit Sociable.

Modifié par sasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est certain que si tu continues à manger autant de baguette, tu vas te ruiner. Il est peut être mieux dans ce cas d'apprendre à faire toi même ton pain si tu ne veux pas faire de concessions alimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que depuis qqs temps la diminution du pouvoir d'achat n'est pas une illusion !

dailleurs c'était de nouveau un sujet de discution hier ds le JT et on parle de 40 % d'augmentation sur les produits de base...

avant on disait "j'arrive pas à boucles les fins de mois alors je mange des pâtes ou des patates" et ben !!

Encore une réflection que l'on se faisait ces derniers jours : avant le Mc Do c'était le resto/la sortie des familles sans trop de

moyen mais qd on voit qu'aujourd'hui un menu c'est 7 !!!! c'est dingue !!

Du point de vue des statistiques, c'est une illusion car le PIB réel de la France continue à monter à un peu moins de 2% par année. N'oubliez pas que le PIB réel est la mesure absolue de la croissance économique d'un pays moins l'inflation des prix. Dans la vie de tous les jours, peut-être que la situation est différente pour une raison obscure mais peut-être aussi que les gens se concentrent sur quelques exemples et oublient qu'ils dépensent plus qu'avant. Par exemple, est-ce que vous aviez à payer pour un portable ou internet il y a 10 ans? Est-ce que vous aviez un GPS ou un lecteur iPod?

J'arrête ici mais pour répondre à ta question je n'ai pas remarqué une flambée des prix pour certains aliments de base ici. Il faut dire que les produits laitiers sont déjà très chers.

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis ok avec ça. Je pense aussi que ça revient à peu près au même sur le budget. Bien sûr, pour cela, comme dit Zelda, il faut faire des "aménagements" qui sont largement faisables. Pour respecter un budget alimentation cheap, il n'est pas possible d'avoir une nourriture hyper variée (ça donne genre alimentation étudiante)...

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Elliot.

J'ai pu l'an passé faire des épiceries pour un mois à 100 ou 200$ comprenant oui des pâtes et du riz mais aussi des légumineuses (lentilles, pois), des fruits et légumes (tomates, carottes, pommes, poires, bananes, laitue, patates douces, choux fleur, betteraves, brocolis, fenouil, céleri, patates, oignons, ail et oignons verts en général), des conserves (base de sauce tomate, haricot vert et maïs), des produits laitiers (lait, crème, fromage cheddar, fromage feta), des oeufs, du jambon et du poisson. Nous n'achetions pas de viande que nous compensions avec les légumineuses.

Et nous ne mangions pas que des pâtes, on mangeait des salades, du poisson avec du riz, des barres aux céréales maison (si tu voyais la tête de la première version je suis certaine que tu ne traiterais pas ça de bouffe étudiante mais plus de météorite! :lol: ), l'alimentation était variée et basée sur un profil "j,économise" du guide la santé vient en mangeant que j'ai ramené de france (consultable ici, p. 32).

Fait que non je ne pense pas avoir manger "étudiant" pendant un an mais je ne me suis pas ruinée non plus (et à 1100$ net par mois je n'en avais pas le droit).

Ça prend juste des ressources comme le lieu où aller ;)

Par contre effectivement dès que tu ne fais plus attention, ça peut augmenter très vite. Aujoud'hui on est à 400$ de bouffe par mois pour ostensiblement la même chose (sauf qu'on achète plus au même endroit, et plus de marques par exemple, plus de viandes clairement aussi! Mais moins de poisson lol).

Après savoir si le PA a baissé ou non... peut pas le dire j'ai encore connu aucune année pareille ici (étudiante en colocation, couple en colocation avec revenu bas, couple en appartement avec revenu moyen, et là on est couple en appartement sans revenus alors bon :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma femme et moi (+ un bébé de 2 ans )on a besoin d'une baguette le matin 2 baguettes au déj et 2 autre au diner Combien ça nous couter LES BAGUETTES ?

:blushing:

CINQ baguettes par jour ?!?!?!?!? Vous parlez de baguettes ou de petits pains ?

Il faut compter au minimum 2,79$ pour une baguette de qualité acceptable. C'est un produit relativement cher et plus difficile à trouver en dehors des grands centres.

On peut trouver du pain à prix abordable quand même... Au Maxi, une baguette de 250 grammes vaut 90 cents! Après, bon moi je le trouve pas mauvais, bien croustillant et tout, mais bon à chacun sa définition de la "qualité acceptable"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dis moi ou pourais je me procurer des lunettes de vue a 5 dollars

Y'en a au Dollarama pour 1$+tax, par contre, c'est du +1 dioptrie :-)

lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On peut trouver du pain à prix abordable quand même... Au Maxi, une baguette de 250 grammes vaut 90 cents! Après, bon moi je le trouve pas mauvais, bien croustillant et tout, mais bon à chacun sa définition de la "qualité acceptable"!

D'accord sur le fait qu'on peut facilement trouver de bonne baguettes pour beaucoup moins que 2.79$.

En général, au Québec, on consomme le pain plus sous cette forme :

http://magasin.iga.net/cgi-bin/fc.cgi?ecmd...e=1204150098998

Économique. Correcte. Déjà tranché. Se conserve plus longtemps qu'une baguette. Habituellement servit «toasté» (dans un grille pain) et recouvert de confiture, de beurre de peanut(arachide) ou de nutella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ce pain-là on le congèle et on le sort le matin pour le mettre au toaster en effet. Mais le pain des repas, c'est en général une miche campagnarde tranchée ou non... et tranchée ça nous est arrivé de la mettre au congélateur aussi.

Du coup c'est vrai que la baguette on évite, ça se conserve vraiment pas assez longtemps du coup :lol:

Et bref, j'ai rarement payé 2.79$ ma baguette! C'est plus les pains spéciaux (miches, multigrains et toute la patente) que je paye ce prix-là voire plus...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma femme et moi (+ un bébé de 2 ans )on a besoin d'une baguette le matin 2 baguettes au déj et 2 autre au diner Combien ça nous couter LES BAGUETTES ?

:blushing:

CINQ baguettes par jour ?!?!?!?!? Vous parlez de baguettes ou de petits pains ?

Il faut compter au minimum 2,79$ pour une baguette de qualité acceptable. C'est un produit relativement cher et plus difficile à trouver en dehors des grands centres.

On peut trouver du pain à prix abordable quand même... Au Maxi, une baguette de 250 grammes vaut 90 cents! Après, bon moi je le trouve pas mauvais, bien croustillant et tout, mais bon à chacun sa définition de la "qualité acceptable"!

Et meme a la Brioche Doree en centre ville de Montreal (place ville marie) et premier moisson (partout dans les grandes villes), ils ont une baguette de tres tres bonne qualite pour 1.95. Mais bon, c'est vrai que tout le monde a des regles differentes. :)

Modifié par quebecoisbound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais, j'achète du Première Moisson mais au supermarché Métro près de chez moi. Je paie peut-être trop cher alors...

Par contre le pain tranché (message de Vanedor), pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bencoudonc ça se peut, j'ai remarqué que mon dépanneur les vendait plus cher lui aussi les premières moissons... Mais peut-être aussi que tu n'achètes pas les mêmes baguettes que nous car ils ont différents types de pain baguette à première moisson (baguette, ce que nous appelerions un restaurant ou une grosse, un fariné, un parisien, une baguette multigrain aussi que j'ai vu rarement). Donc à voir laquelle tu prends... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les baguette je ne peux m en passer!!! c vrai que ca coute chere..les prix varient ennormement a quebec quand j allais a maxi il m arrivait de payer la baguette moins de 1$ ( j'ai pas le ticket de caissse cette fois ci arffff)..genralement il ya celles qui sont dans un emballage plastique avec le drapeau tricolore elle coutent 1.5$ en moyenne mais ne sont pas bonne a moins qu elles soint chaude..s inon iga prpose uen tres bonne baguette de 325 gramme a 2.49 .. vraiment bonne c la moins chere( mis a part la 1.5$..mais pas bonne) que j ai trouvee jusqu a maintenant.. .

les yoghourt 2X650g( source ou dannone 0%) sont a 5$ les deux!!!.....il ya quelques temps elles etaient a 3.79 les deux je me suis fait avoir a la caisse j en ai pris un seule non me la faite quand meme paye le meme prix faites gaffes...

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que nous allons au même IGA.

Alors pour le yogourt prend des yoplait crêmeux sont pas si chers que ça.

Ou du liberté, c'est très bien aussi.

Pour le pain moi je te dirais de voir dans les miches campagnardes, sont très bonnes et tu peux en mettre une moitié tranchée au congélo et manger l'autre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas de petits pains

:blushing:

Oui on consomme beaucoup de pain dans mon pays ...Tous les Marocain mangent à peu prés 4 ou 5 baguettes /jour ce qui veut dire il faut un budget journalier de 14 $

Ma femme et moi (+ un bébé de 2 ans )on a besoin d'une baguette le matin 2 baguettes au déj et 2 autre au diner Combien ça nous couter LES BAGUETTES ?

:blushing:

CINQ baguettes par jour ?!?!?!?!? Vous parlez de baguettes ou de petits pains ?

Il faut compter au minimum 2,79$ pour une baguette de qualité acceptable. C'est un produit relativement cher et plus difficile à trouver en dehors des grands centres.

On fait alors l exception ,on est une famille de quatre personne et en en achète 2 /J :blushing: mais il faut dire que les baguettes au Quebec sont immenses par rapport aux notres ,il vous suffira une et demi ou deux par jour si vous êtes des ogres. :poilant:

Mais dis moi c est vrai qu il y a des gens qui en mangent cinq c etait pour rire j espère ,si c est le cas c est normale que le maroc importe du blé. :innocent:

Modifié par syrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement