loola24 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 bjr j ai 24 ans je réside a paris et j aimmerai savoir comment faire dans un 1 temps pour l obtention des fameux formulaire pour partir au canada ,car j ai lus vous nombreux temoig et franchement c découragent les delais d attente sachant que je suis francaise d origine maroccaine;et aussi je suis etudiante/et j ai 5 ans d expérience dans le commerce et la distribution;est ce que j ai une chance;car j ettouffe et aussi célibataire :blushing: :dodotime: Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 25 février 2008 Habitués Posté(e) 25 février 2008 Bienvenue sur le forum !Je vais te parler d'une immigration permanente au québec, puisque tu as mis ton message dans la section 'immigrer, québec'.Si tu es résidente étrangere en france avec un statut légal en france, ton dossier est relativement rapide, disons 1 an et demi (1an pour les francais, 3 ans pour les marocains au maroc).Mais pour cela, il faut d'abord savoir si tu as des chances d'immigrer au québec en fonction des résultats de ce test : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html Citer
loola24 Posté(e) 25 février 2008 Auteur Posté(e) 25 février 2008 Bienvenue sur le forum !Je vais te parler d'une immigration permanente au québec, puisque tu as mis ton message dans la section 'immigrer, québec'.Si tu es résidente étrangere en france avec un statut légal en france, ton dossier est relativement rapide, disons 1 an et demi (1an pour les francais, 3 ans pour les marocains au maroc).Mais pour cela, il faut d'abord savoir si tu as des chances d'immigrer au québec en fonction des résultats de ce test : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.htmlmerci romain mais a quoi il sert ce test ?pense tu que j aurai pas de chance §?:blushing: Citer
Invité Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Bienvenue sur le forum !Je vais te parler d'une immigration permanente au québec, puisque tu as mis ton message dans la section 'immigrer, québec'.Si tu es résidente étrangere en france avec un statut légal en france, ton dossier est relativement rapide, disons 1 an et demi (1an pour les francais, 3 ans pour les marocains au maroc).Mais pour cela, il faut d'abord savoir si tu as des chances d'immigrer au québec en fonction des résultats de ce test : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.htmlmerci romain mais a quoi il sert ce test ?pense tu que j aurai pas de chance §?:blushing:Bein justement ce test il sert à savoir si tu as une chance que ta candidature soit acceptée ou pas. Pas à voir si tu matches avec Romain Désolée lol l'occase était trop belle Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 25 février 2008 Habitués Posté(e) 25 février 2008 fais le test, il t'indiquera si tu as des chances d'obtenir un certificat de sélection du québec, premiere etape pour une immigration permanente ici. Comme je ne connais pas ce que tu vas répondre par avance, je ne sais pas si tu as des chances (niveau du diplome, voyages déjà effectués au québec ou au canada, domaine de formation, expérience professionnelle dans le domaine de formation, famille au canada, offre d'emploi au canada, etc). Citer
Invité Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Romain, tu as râté ta vocation ! Tu aurais du faire conseiller à l'immigration Citer
Invité Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Blague à part, je trouves que tu es plus souvent qu'autrement d'excellent conseil et une véritable mine d'information pour les participants du forum. Tu as toute mon admiration. Citer
Messages recommandés