Aller au contenu

quels sont les étape pour obtenir un visa ?

Messages recommandés

Posté(e)

bjr j ai 24 ans je réside a paris et j aimmerai savoir comment faire dans un 1 temps pour l obtention des fameux formulaire pour partir au canada ,car j ai lus vous nombreux temoig et franchement c découragent les delais d attente sachant que je suis francaise d origine maroccaine;et aussi je suis etudiante/et j ai 5 ans d expérience dans le commerce et la distribution;est ce que j ai une chance;car j ettouffe et aussi célibataire :blushing: :dodotime:

post-75028-1203905506_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Je vais te parler d'une immigration permanente au québec, puisque tu as mis ton message dans la section 'immigrer, québec'.

Si tu es résidente étrangere en france avec un statut légal en france, ton dossier est relativement rapide, disons 1 an et demi (1an pour les francais, 3 ans pour les marocains au maroc).

Mais pour cela, il faut d'abord savoir si tu as des chances d'immigrer au québec en fonction des résultats de ce test : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html

Posté(e)
Bienvenue sur le forum !

Je vais te parler d'une immigration permanente au québec, puisque tu as mis ton message dans la section 'immigrer, québec'.

Si tu es résidente étrangere en france avec un statut légal en france, ton dossier est relativement rapide, disons 1 an et demi (1an pour les francais, 3 ans pour les marocains au maroc).

Mais pour cela, il faut d'abord savoir si tu as des chances d'immigrer au québec en fonction des résultats de ce test : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html

merci romain mais a quoi il sert ce test ?pense tu que j aurai pas de chance §?:blushing:

Posté(e)
Bienvenue sur le forum !

merci romain mais a quoi il sert ce test ?pense tu que j aurai pas de chance §?:blushing:

Bein justement ce test il sert à savoir si tu as une chance que ta candidature soit acceptée ou pas. Pas à voir si tu matches avec Romain :P

Désolée lol l'occase était trop belle :innocent:

• Habitués
Posté(e)

fais le test, il t'indiquera si tu as des chances d'obtenir un certificat de sélection du québec, premiere etape pour une immigration permanente ici. Comme je ne connais pas ce que tu vas répondre par avance, je ne sais pas si tu as des chances (niveau du diplome, voyages déjà effectués au québec ou au canada, domaine de formation, expérience professionnelle dans le domaine de formation, famille au canada, offre d'emploi au canada, etc).

Posté(e)

Romain, tu as râté ta vocation ! Tu aurais du faire conseiller à l'immigration ;)

Posté(e)
:P

:ph34r:

Blague à part, je trouves que tu es plus souvent qu'autrement d'excellent conseil et une véritable mine d'information pour les participants du forum. Tu as toute mon admiration. ^_^