Aller au contenu

Différences France / Québec : témoignages


jaime.immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
En y repensant, je ne connais pas de banque française qui posséde de vitre au comptoir mais il doit bien en rester.

Personnellement, je n'en ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Autre différence bancaire qui tend à s'amenuiser: les vitres au comptoir.

En France, la quasi totalité des banques que j'ai vu, le guichetier et le client étaient séparer par un plexiglas. Ici beaucoup moins (mais ça commence à se faire de plus en plus.

La France a tendance à revenir sur ce système. La Poste par exemple, a supprimé ces vitres pour revenir au bon vieux comptoir. En y repensant, je ne connais pas de banque française qui posséde de vitre au comptoir mais il doit bien en rester.

Ma poste en avait. À aubagne et à Nice aussi.

La caisse d'épargne aussi. Et le crédit du nord aussi. les 3 à Nice. ;)

Mais je vous crois si vous dites que ça change ... je parle de 2005-2006 moi, tsé y a une éternité quoi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais avec le temps tu comprend que le froid passe PARTOUT !!

Pour moi l'hiver, je le connais bien, j'ai vécu mes premiers jours en plein mois de janvier 1973 au Québec. :angelus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas normal ça! Quand ça m'est arrivé, c'est qu'une de mes fenêtres n'étaient pas bien fermées.

Ca m'arrive souvent... Quand il fait pas mal froid et mes vitres sont bien fermées.

Étrange. Je n'ai réellement vu ça qu'une seule fois et c'est pour la raison que j'ai indiquée. Ça vait la peine d'en parler au garagiste la prochaine fois que tu le croiseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bien, après recherche, il semble que ça arrive plus souvent que je ne le croyais.

J'ai lu ceci ailleurs, peut-être que ça pourrait être à vérifier, dans le cas de cette personne, c'était le problème :

La commande de recyclage de l'air est surement dans la mauvaise position

d'un coté air extérieur

de l'autre circuit intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre différence bancaire qui tend à s'amenuiser: les vitres au comptoir.

En France, la quasi totalité des banques que j'ai vu, le guichetier et le client étaient séparer par un plexiglas. Ici beaucoup moins (mais ça commence à se faire de plus en plus.

La France a tendance à revenir sur ce système. La Poste par exemple, a supprimé ces vitres pour revenir au bon vieux comptoir. En y repensant, je ne connais pas de banque française qui posséde de vitre au comptoir mais il doit bien en rester.

Ma poste en avait. À aubagne et à Nice aussi.

La caisse d'épargne aussi. Et le crédit du nord aussi. les 3 à Nice. ;)

Mais je vous crois si vous dites que ça change ... je parle de 2005-2006 moi, tsé y a une éternité quoi :roll:

mais la c'est nice et aubagne qui se barricadent, jamais vu non plus de vitres

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime : les gens, la facilité pour trouver un travail

J'aime pas : le climat, la bouffe, les routes pourries, attendre des heures chez le médecin

C'est différent, il y a des choses bien et moins bien des deux côtés. Je te conseille de venir faire un tour ici si possible avant de décider d'immigrer de façon permanente.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement