Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut mes Cher(e)s,

Pour ma part tout a bien commencé le 16 janvier 2008. D' abord, a Dorval les agents m' ont inscrit aux seances de MICC. Il y a toutes ces séances auxquelles, je vous recommanderai de particitper ( a tous les nouveaaux immigrants) car ce sont des mines d'or.. Ca m' a pris un mois presque. C' est le temps de remplir les formalités de mes cartes que j' ai recues pour la plupart sauf la Carte Soleil.. Pis apres, j' ai décidé de faire un bilan de compétences afin de mettre mon CV a jour et de voir les possibilités de réorientations en fonction de mes aspirations. Si vous souhaitez un job dans votre domaine, il vous faudra du temps pour bâtir un bon réseau, voir vous perfectionner car il y aura des mises a jour devoir faire..

Ici le seul pb ce sont le ordres. Renseignez vous si dans votre domaine vous aurez besoin d' etre membre ou pas. Si oui, a vous de voir aussi si adhérer est utile. Pour ma part, rien de spécial. Je suis en plein dans le jobbines et il y en a!. Par contre, je tâche de me creuser du temps en semaine pour continuer de m' informer un max. Un retour aux études est envisagé, mais plus systématiquement dans mon domaine initial. Chacun doit jauger et voir quoi faire..

Bref, au Canada, les gens sont cools. C' est vrai que tous ceux que vous croiserez ne seront pas tous des anges, mais l' esprit qui y regne me semble plus tolérant qu' en Europe . Le plus surprenant sera l' accent Québécois car il est bien différent de celui de France. Moi même je ne pige pas vraiment encore tout..lol. Autre chose, c' est l' anglais:Il faudra même si on est au Québec, parler cette langue pour avoir une chance supp. de trouver un bon job.

Pour le reste, vous serez pris en charge des l' arrivée. On va vous donner un max d' infos, mais il vous faudra faire le tri pour savoir ce qui vous va bien ou pas. Et pis, voler par vos propres ailes pour atteindre vos buts personnels. Le Canada vous ouvre les portes, mais a vous d' être opportunistes.

Bonne chance a nous!

Cam

Modifié par cam
  • Habitués
Posté(e)

Salut Cam, Merci pour ce témoignage, et de partager avec nous ta vision du Canada.

Bcoup de Courage pour la suite!

Yan

  • Habitués
Posté(e)

MERCI Cam pour ce témoignage et bonne continuation.

  • Habitués
Posté(e)

Salut Cam

Félicitations pour ton arrivée au Québec. Merci pour ton précieux témoignage. Bonne chance pour ton installation et intégration. Reviens nous dire plus sur ton nouveau pays :-).

Bonne nuit....

Ciao.

Posté(e)

salut Kam, et bienvenu au quebec de la part d'un vétéran....( çà fais un peu plus de 2 mois pour moi). en tous cas je vois que tu as le bon état d'esprit. alors bonne chance pour la suite!!!!

  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ton temoignage et bonne continuation!!!

  • Habitués
Posté(e)
Merci pour ton temoignage et bonne continuation!!!

Merci pr vos encouragements!!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement