Aller au contenu

Envoi de la brune par courrier et récupération du visa à Paris?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, nous sommes à Toulouse, le départ est prévu le 4 avril de Paris, nous avons passé la VM le 21 février, est-il possible d'envoyer la brune (lorsque nous la recevrons) et le passeport à l'ambassade à Paris et de récupérer le visa à l'ambassade le jeudi 3 avril?

Cet manip nous permettrait de gagner du temps... et de pouvoir partir avec le visa. Sinon les choses vont être compliquées!

Vincent et Virginie.

• Habitués
Posté(e)

Wow, vous êtes chaud vous! Moi je compte partir fin avril et je suis inquiet à l'idée de ne pas avoir mon visa à temps, alors pour un départ le 4 avril... :blink:

• Habitués
Posté(e)

Ben nous on va bien l'avoir cette semaine !!! tout est possible ! Bonne chance Vinz !

• Habitués
Posté(e)

faites tout de même attention, n'achetez pas vos billets d'avion. On a quand même vu des cas où sans explications cela trainait.

Vous pensez qu'il faut compter combien de temps pour l'aller retour du passeport par la poste ?

mAx

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, mais ça ne répond pas à ma question... :P

Le billet (AR) est déjà acheté, c'est pour ça que je dis que ça risque d'être compliqué si on ne l'a pas avant de partir (nous serons en touriste pour de la prospection en attendant).

Eh oui nous sommes chauds, bouillants même!! :D

Modifié par vinz_et_vir
  • Habitués
Posté(e)

hello, même chose pour nous mon fils à passé la VM le 22 novembre avons acheté les billet d'avions pour le 9 avril ,mais nous stressons beaucoup !!! nous avons pris une assurance annulation de 20 euros chacun au cas ou on n'aurais pas le visa

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde, nous sommes à Toulouse, le départ est prévu le 4 avril de Paris, nous avons passé la VM le 21 février, est-il possible d'envoyer la brune (lorsque nous la recevrons) et le passeport à l'ambassade à Paris et de récupérer le visa à l'ambassade le jeudi 3 avril?

Cet manip nous permettrait de gagner du temps... et de pouvoir partir avec le visa. Sinon les choses vont être compliquées!

Vincent et Virginie.

Si tu envoies par courrier, tu recois par courrier.

Vous allez vraisemblablement partir en tant que touriste.

Bonne prospection ! Combien de temps restez vous ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vincent et Virginie.

Certains francais ont eu leur brune 15 jours apres la VM, d'autres 5 mois. Il suffit de regarder les délais de 2007/2008.

Vous allez vraisemblablement partir en tant que touriste si vous envoyez par courrier. D'autant plus que si vous n'avez pas votre passeport, vous ne pourrez tout simplement pas prendre l'avion pour votre voyage de prospection.

Par courrier, cela prend disons 2 semaines A/R, ptet un peu moins.

A vouloir trop gagner, on peut tout perdre.

Modifié par _Romain_