transition1 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 bonjour tout le monde,J'ai eu mon visa le 09/01/2008, et le grand départ Montreal est pévu pour la 1er semaine d'avril car la date limite du visa est le mois mai.je viens d'apprendre que je suis enceinte de 1 mois et 1 semaine est ce que ç va poser un problème à l'arrivée et est ce que je dois le déclarer à la douane à l'arrivée.Et pour la prise en charge de ma grossesse, je ois subir moi aussi les 3 mois de carence?Merci de vos réponses. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 pas de declaration a la douane,et normalement les 3 mois de carence saute, pour les femmes enceintes Citer
Invité Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 (modifié) pas de declaration a la douane,et normalement les 3 mois de carence saute, pour les femmes enceintesLe 3 mois de carence saute pour les femmes enceintes seulement pour ce qui concerne la grossesse et l'accouchement. Si madame se casse une jambe, la consultation, les radios, le plâtre sont à ses frais. Si madame fait une bronchite, la consultation, les médicaments, sont à ses frais. Et ça chiffre vite !Il faut donce prévoir une assurance privée en arrivant pour couvrir les 3 premiers mois, même pour madame ! Modifié 22 février 2008 par Zelda Citer
transition1 Posté(e) 22 février 2008 Auteur Posté(e) 22 février 2008 pas de declaration a la douane,et normalement les 3 mois de carence saute, pour les femmes enceintesLe 3 mois de carence saute pour les femmes enceintes seulement pour ce qui concerne la grossesse et l'accouchement. Si madame se casse une jambe, la consultation, les radios, le plâtre sont à ses frais. Si madame fait une bronchite, la consultation, les médicaments, sont à ses frais. Et ça chiffre vite !Il faut donce prévoir une assurance privée en arrivant pour couvrir les 3 premiers mois, même pour madame !Merci bcp pour vos réponses,est ce que vous pouvez me conseiller une assurance maladieje travaille dans les mutuelles françaises je connais trés bien le système et les remboursements, mais qaund je voulais faire la recherche sur le Canada, je n'arrive pas à avoir des informations c'est pas comme en france, ou il y a des comparateurs mutulles. Citer
Habitués cilen Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Bonjour,Je ne peux pas te conseiller d'assurance complémentaire, mais si tu as un visa ta grossesse est bien prise en charge malgré les 3 mois de carence (et comme le dit Zelda, juste ta grossesse).Par contre j'ai une recommandation pour toi : essaie au plus vite en arrivant de trouver un médecin pour te suivre (voir même, si tu peux, appelle dès maintenant du Maroc pour trouver un gynécologue ou un médecin de famille pour te suivre) car tu devras certainement attendre plusieurs semaines avant ton premier rendez-vous -> moi je suis arrivée mi-janvier et j'ai mon 1er rendez-vous pour fin mars, aucun médecin ne pouvait me recevoir avant.Et félicitation pour le bébé !!! Citer
transition1 Posté(e) 26 février 2008 Auteur Posté(e) 26 février 2008 Bonjour,Je ne peux pas te conseiller d'assurance complémentaire, mais si tu as un visa ta grossesse est bien prise en charge malgré les 3 mois de carence (et comme le dit Zelda, juste ta grossesse).Par contre j'ai une recommandation pour toi : essaie au plus vite en arrivant de trouver un médecin pour te suivre (voir même, si tu peux, appelle dès maintenant du Maroc pour trouver un gynécologue ou un médecin de famille pour te suivre) car tu devras certainement attendre plusieurs semaines avant ton premier rendez-vous -> moi je suis arrivée mi-janvier et j'ai mon 1er rendez-vous pour fin mars, aucun médecin ne pouvait me recevoir avant.Et félicitation pour le bébé !!!Merci Bcp pour vos conseils. Citer
Messages recommandés