Habitués catnatmama Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Mes stats sont sur la liste (voir 'délais' en haut), mais les voici:Dépot fédérale: 02.11.2006IVM: 06.07.2007VM passé 20.07.2007Brune 28.08.2007Visa: 05.10.2007Je suis d'origine franco-américaine, mon mari francais/allemand, et les enfants sont allemandes/francaises/américaines. Peut-etre un jour elles vont aussi etre canadiennes. Nous étions au Canada en avril 2005. Il faisait très doux - 26°C! mais à la fin de notre séjour il faisait 2°C avec la pluie-neige. Donc on a vu Québec/Montréal dans tous ses états (sauf le vrai hiver).Nous avons finalement trouvé un logement. Il est situé à Rosemont/Petite-Patrie (à coté du Plateau), un 6 1/2 (trois chambres à coucher, une cuisine, un salon). Nous l'avons trouvé sur craigslist, et nous avons eu tellement de chance: Les propriètaires sont des francais, qui sont ravis de louer un appartement à une jeune famille francaise (car ils savent comment c'était au début). Donc, nous l'avons trouvé à distance mais j'ai des amis sur place qui peuvent aller visiter l'appartement et nous allons nous 'rencontrer' avec le webcam dans quelques semaines.Maintenant nous commencons nous enquièter pour trouver un travail (nous allons partir le 9 juillet) ou au moins faire des rdvs sur place dès notre arrivé. D'aileurs, il n'y a pas de banque canadien en Allemagne (comme c'est le cas en France ou le Royaume-Uni) et donc nous devons nous renseigner comment transferrer notre argent au Canada, s'il est plus facile de passer par une banque en France (je ne crois pas mais....) car il n'y a PAS de livre allemand qui parle de ca. Tous les livres parlent du travail, comment trouver du travail sur place, mais pas beaucoup des demarches comment nous installer après avoir déclencher le visa. En fait, j'ai l'impression que la plupart de gens qui envoient leur dossier à Berlin ne sont pas forcement les francophones (mais les sites d'immigration en Allemand n'existe pas non plus...). Je crois qu'il y aura peut-etre quelques autres gens qui vont déposer leur dossier bientot...vu que les prix augmentent beaucoup mais pas les salaires et il n'y a pas beaucoup de flexibilité au niveau de travail (au moins pour mon mari et moi). Donc les gens vont chercher aller ailleurs... Citer
Habitués chanelle Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Mes stats sont sur la liste (voir 'délais' en haut), mais les voici:Dépot fédérale: 02.11.2006IVM: 06.07.2007VM passé 20.07.2007Brune 28.08.2007Visa: 05.10.2007Je suis d'origine franco-américaine, mon mari francais/allemand, et les enfants sont allemandes/francaises/américaines. Peut-etre un jour elles vont aussi etre canadiennes. Nous étions au Canada en avril 2005. Il faisait très doux - 26°C! mais à la fin de notre séjour il faisait 2°C avec la pluie-neige. Donc on a vu Québec/Montréal dans tous ses états (sauf le vrai hiver).Nous avons finalement trouvé un logement. Il est situé à Rosemont/Petite-Patrie (à coté du Plateau), un 6 1/2 (trois chambres à coucher, une cuisine, un salon). Nous l'avons trouvé sur craigslist, et nous avons eu tellement de chance: Les propriètaires sont des francais, qui sont ravis de louer un appartement à une jeune famille francaise (car ils savent comment c'était au début). Donc, nous l'avons trouvé à distance mais j'ai des amis sur place qui peuvent aller visiter l'appartement et nous allons nous 'rencontrer' avec le webcam dans quelques semaines.Maintenant nous commencons nous enquièter pour trouver un travail (nous allons partir le 9 juillet) ou au moins faire des rdvs sur place dès notre arrivé. D'aileurs, il n'y a pas de banque canadien en Allemagne (comme c'est le cas en France ou le Royaume-Uni) et donc nous devons nous renseigner comment transferrer notre argent au Canada, s'il est plus facile de passer par une banque en France (je ne crois pas mais....) car il n'y a PAS de livre allemand qui parle de ca. Tous les livres parlent du travail, comment trouver du travail sur place, mais pas beaucoup des demarches comment nous installer après avoir déclencher le visa. En fait, j'ai l'impression que la plupart de gens qui envoient leur dossier à Berlin ne sont pas forcement les francophones (mais les sites d'immigration en Allemand n'existe pas non plus...). Je crois qu'il y aura peut-etre quelques autres gens qui vont déposer leur dossier bientot...vu que les prix augmentent beaucoup mais pas les salaires et il n'y a pas beaucoup de flexibilité au niveau de travail (au moins pour mon mari et moi). Donc les gens vont chercher aller ailleurs...En ouvrant un compte a la Deutsche Bank vous tranferez votre argent sans frais a la Scotia Bank au Canada. Pareil quand on a un compte a la BNP en France. Citer
Habitués lekitou Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2008 Mes stats sont sur la liste (voir 'délais' en haut), mais les voici:Dépot fédérale: 02.11.2006IVM: 06.07.2007VM passé 20.07.2007Brune 28.08.2007Visa: 05.10.2007Je suis d'origine franco-américaine, mon mari francais/allemand, et les enfants sont allemandes/francaises/américaines. Peut-etre un jour elles vont aussi etre canadiennes. Nous étions au Canada en avril 2005. Il faisait très doux - 26°C! mais à la fin de notre séjour il faisait 2°C avec la pluie-neige. Donc on a vu Québec/Montréal dans tous ses états (sauf le vrai hiver).Nous avons finalement trouvé un logement. Il est situé à Rosemont/Petite-Patrie (à coté du Plateau), un 6 1/2 (trois chambres à coucher, une cuisine, un salon). Nous l'avons trouvé sur craigslist, et nous avons eu tellement de chance: Les propriètaires sont des francais, qui sont ravis de louer un appartement à une jeune famille francaise (car ils savent comment c'était au début). Donc, nous l'avons trouvé à distance mais j'ai des amis sur place qui peuvent aller visiter l'appartement et nous allons nous 'rencontrer' avec le webcam dans quelques semaines.Maintenant nous commencons nous enquièter pour trouver un travail (nous allons partir le 9 juillet) ou au moins faire des rdvs sur place dès notre arrivé. D'aileurs, il n'y a pas de banque canadien en Allemagne (comme c'est le cas en France ou le Royaume-Uni) et donc nous devons nous renseigner comment transferrer notre argent au Canada, s'il est plus facile de passer par une banque en France (je ne crois pas mais....) car il n'y a PAS de livre allemand qui parle de ca. Tous les livres parlent du travail, comment trouver du travail sur place, mais pas beaucoup des demarches comment nous installer après avoir déclencher le visa. En fait, j'ai l'impression que la plupart de gens qui envoient leur dossier à Berlin ne sont pas forcement les francophones (mais les sites d'immigration en Allemand n'existe pas non plus...). Je crois qu'il y aura peut-etre quelques autres gens qui vont déposer leur dossier bientot...vu que les prix augmentent beaucoup mais pas les salaires et il n'y a pas beaucoup de flexibilité au niveau de travail (au moins pour mon mari et moi). Donc les gens vont chercher aller ailleurs...En ouvrant un compte a la Deutsche Bank vous tranferez votre argent sans frais a la Scotia Bank au Canada. Pareil quand on a un compte a la BNP en France.Merci du tuyau chanelle. moi par contre je suis un peu decu kil ny ait pas de citibank pour compte courants (seulement pour investissement parait-il a toronto)a montreal, ca m´aurait aussi couté rien du tout pr transferer comme je fais souvent quand je suis aux USA comme en ce moment, et ou jai aussi un compte a la citibank .jai entendu dire qu´il vient quand meme d´etre ouvert une banque citibank a montreal, avec juste 2filiales pour le moment. mais c´est pas une info officielle et je trouve rien sur le net, si quelqu´un en sait qqc je suis preneur, merci Citer
Habitués lekitou Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2008 Mes stats sont sur la liste (voir 'délais' en haut), mais les voici:Dépot fédérale: 02.11.2006IVM: 06.07.2007VM passé 20.07.2007Brune 28.08.2007Visa: 05.10.2007Je suis d'origine franco-américaine, mon mari francais/allemand, et les enfants sont allemandes/francaises/américaines. Peut-etre un jour elles vont aussi etre canadiennes. Nous étions au Canada en avril 2005. Il faisait très doux - 26°C! mais à la fin de notre séjour il faisait 2°C avec la pluie-neige. Donc on a vu Québec/Montréal dans tous ses états (sauf le vrai hiver).Nous avons finalement trouvé un logement. Il est situé à Rosemont/Petite-Patrie (à coté du Plateau), un 6 1/2 (trois chambres à coucher, une cuisine, un salon). Nous l'avons trouvé sur craigslist, et nous avons eu tellement de chance: Les propriètaires sont des francais, qui sont ravis de louer un appartement à une jeune famille francaise (car ils savent comment c'était au début). Donc, nous l'avons trouvé à distance mais j'ai des amis sur place qui peuvent aller visiter l'appartement et nous allons nous 'rencontrer' avec le webcam dans quelques semaines.Maintenant nous commencons nous enquièter pour trouver un travail (nous allons partir le 9 juillet) ou au moins faire des rdvs sur place dès notre arrivé. D'aileurs, il n'y a pas de banque canadien en Allemagne (comme c'est le cas en France ou le Royaume-Uni) et donc nous devons nous renseigner comment transferrer notre argent au Canada, s'il est plus facile de passer par une banque en France (je ne crois pas mais....) car il n'y a PAS de livre allemand qui parle de ca. Tous les livres parlent du travail, comment trouver du travail sur place, mais pas beaucoup des demarches comment nous installer après avoir déclencher le visa. En fait, j'ai l'impression que la plupart de gens qui envoient leur dossier à Berlin ne sont pas forcement les francophones (mais les sites d'immigration en Allemand n'existe pas non plus...). Je crois qu'il y aura peut-etre quelques autres gens qui vont déposer leur dossier bientot...vu que les prix augmentent beaucoup mais pas les salaires et il n'y a pas beaucoup de flexibilité au niveau de travail (au moins pour mon mari et moi). Donc les gens vont chercher aller ailleurs...merci encore pour le rappel de tes stats.C est un quartier bien Rosemeont et toute la zone de plateau dailleurs. c est d´ailleurs tres prisé aussi par les francais comme toi. pour un boulot tout dependra aussi de votre domaine de formation. et vous devriez deja appliquer a partir de berlin. malgré toutes les difficultes dont on entend souvent parler sur le boulot pour les les nouveau arrivants, j´ai personnellement constaté que lorsqu´on est pret a revoir ses exigences a la baisse pour un depart, on peut facilement eviter le chomage. en plus la plus part de ceux que j´ai rencontré ont pu trouver un emploi qu´ils jugent enfin a la hauteur de leur formation un an apres, et 2 max, et a coté de cela biensur la qualite de vie qu´offre le canada n a pas de prix.je crois que tu as raison c est pas tous les jous qu´on retrouve des francophones qui immigrent a partir d berlin. anyway, mon message aura au moins servir a partager tout ceci avec vous.je vous souhaite tout ce qu´il ya de mieux pour votre famille "internationale".bon courage Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 En fait, nous sommes à Stuttgart, pas Berlin.Nous avons simplement peur de dépenser tout notre argent avant de trouver un travail. Surtout mon mari, qui n'a jamais habité en Amérique du Nord et qui a peur de la manque de securité. Mais c'est une illusion, car il n'y a pas beaucoup de securité en europe non plus.Chanelle,Je crois que nous pouvons retirer l'argent de Scotia Bank sans frais (mais il faut payer le taux de change entre l'euro et le dollar) mais je ne suis pas sure qu'il y a des accords au niveau de transfer complet des fonds car nous voudrons fermer nos comptes en Allemagne (n'ayant pas de famille ici). Citer
Messages recommandés