Aller au contenu

Attentistes de Berlin- IVM de ...Fevrier2008

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à tous!

A tous ceux qui, détenteurs d´un CSQ, ont deja envoyé leur dossiers Federal ce mois de février ou qui comptent encore le faire d´ailleurs, avant la fin de ce mois, ceci est NOTRE club. l´initiative est comme les autres de partager nos inquiétudes, informations, questions... et surtout egalement les nouvelles qui je l´espere seront bonnes pour tous.

je vous invite donc dès maintenant à vous lister.

(Pseudo + date de depot aussi suffira), ensuite viendra s´y ajouter l´AR, l´IVM, la VM et la brune.

Bien, je commence

PSEUDO----------DEPOT FEDERAL----------AR----------IVM----------VM----------BRUNE

Lekitou----------------20/02/2008-----------------:unsure:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Lekitou,

on ne t'a plus lu depuis un bout...Juste pour remonter ton fil en esperant que tu trouveras d'autres candidats de Berlin. A ma connaissance notre club 2007 de Berlin s'est totalement vide.

C.

• Habitués
Posté(e)

Chanelle,

Ca va? Je t'envoyerai un pm.

Par vide, veux-tu dire que nous avons tous déjà la brune? Oui, je crois.

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue Lekitou,

on ne t'a plus lu depuis un bout...Juste pour remonter ton fil en esperant que tu trouveras d'autres candidats de Berlin. A ma connaissance notre club 2007 de Berlin s'est totalement vide.

C.

Salut Chanelle c est vrai que j´ai été absent tres longtemps. simplement parceque je me suis plus concentré a aider des amis qui avaient fait des erreurs lors de leur demande de csq. maintenant je m´occupe de moi meme et je souhaite regrouper ceux qui a berlin deposent leur demande federale ce mois ci.

dis moi, jai peut etre pas eté precis dans mon pots? penses tu qu´on comprend ce que jai voulu dire, a savoir que c est un club pour ceux qui deposent la demande federale ce mois ci et non ceux qui attendent une quelconque reponse ce mois ci?

anyway, merci de me remonter le fil et espere bien qu´il yaura quelaques berlinois qui se manifesteront.

a plus

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue Lekitou,

C.

Autre chose, stp peut tu m´expliquer comment il serait possible de contacter directement quelqu´un? en cliquant sur son pseudo , l´action ne m´est generalement pas permise.

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue Lekitou,

C.

Salut Chanelle c est vrai que j´ai été absent tres longtemps. simplement parceque je me suis plus concentré a aider des amis qui avaient fait des erreurs lors de leur demande de csq. maintenant je m´occupe de moi meme et je souhaite regrouper ceux qui a berlin deposent leur demande federale ce mois ci.

dis moi, jai peut etre pas eté precis dans mon pots? penses tu qu´on comprend ce que jai voulu dire, a savoir que c est un club pour ceux qui deposent la demande federale ce mois ci et non ceux qui attendent une quelconque reponse ce mois ci?

anyway, merci de me remonter le fil et espere bien qu´il yaura quelaques berlinois qui se manifesteront.

a plus

C'est une bonne chose que ta famille et toi ayez pu finalement obtenir votre CSQ car si mes souvenirs sont bons vous avez ete confronte a des petits problemes lors de l'entrevue a Vienne...

Quand a ton post y'a pas de soucis il est OK.

C.

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue Lekitou,

C.

Autre chose, stp peut tu m´expliquer comment il serait possible de contacter directement quelqu´un? en cliquant sur son pseudo , l´action ne m´est generalement pas permise.

Pour cela je pense que tu devrais participer le plus souvent au forum afin d'avoir plus de 10 messages...et ceci te permettra d'avoir entre autres acces a ton propre profil, celui des autres, et bien sur envoyer des MP a d'autres forumistes...

• Habitués
Posté(e)
Chanelle,

Ca va? Je t'envoyerai un pm.

Par vide, veux-tu dire que nous avons tous déjà la brune? Oui, je crois.

Hello Holly,

Ca va apres une grosse grippe, faut avouer ce changement de climat ces derniers jours ne me convient toujours pas...

Je viens de constater que Bernd (tu t'en souviens? Il avait depose son dossier federal a la meme periode que marinadam et toi) a mis ses stats a jour et compte passer sa VM en 04.08, comme quoi le club ne s'est pas totalement vide...Dommage qu'il n'ait plus intervenu.

• Habitués
Posté(e)

Les attendeux de Berlin se font attendre aparrament <_<

• Habitués
Posté(e)

Oui, apparement Berlin est complètement innondé avec les demandes. Le Canada est dévenu une destination très recherché par les Allemands (et les autres nationalités qui resident en Allemagne).

Mais tous nos amis/connaissances croirent que nous sommes complètement fous de partir comme ca sans avoir un boulot.

• Habitués
Posté(e)
Oui, apparement Berlin est complètement innondé avec les demandes. Le Canada est dévenu une destination très recherché par les Allemands (et les autres nationalités qui resident en Allemagne).

Mais tous nos amis/connaissances croirent que nous sommes complètement fous de partir comme ca sans avoir un boulot.

Tout a fait d´accord avec toi. Mais pour avoir vecu 4ans en Allemagne et deja avoir passé les 5 derniers mois au canada, je peux les assurer a ces inquiets que s´ils ont pu s´en sortir ou plutot survivre en Allemagne, il pourront tres surement vivre au canada. Meme si je sais que les Allemands eux meme sont de plus en plus amoureux du canada, je parle ici surtout pour les immigrés en Allemagne qui font face a une vie sociale des plus stressantes psychologiquement tant l´ombre du racisme plane encore sur ce pays et dans les mentalité de ses concitoyens.

parti de lallemagne depuis l´ete dernier, ce qui ne devait etre au depart qu´un ptit voyage d´un mois s est transformé. j y suis resté (montreal) jusqu´en janvier, avant de venir ici aux usa car je n´ai aucune envie de retourner non seulement dans ce pays lá, mais meme en europe en general qui regagne un elan incroyable de xenophobie generalisée. mon dossier federal je l ai envoyé a partir d´ici, et ne suis pret a rentrer que lorsque le IVM m´apelleront.

tu es installé deja toi "CATNATMAMA", mais ou? usa ou canada

• Habitués
Posté(e)

il y a bernd, jugi5001 si j'en crois le tableau des statistiques... mais pas exactement aux memes dates que toi.

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes encore en Allemagne, mais partirons en juillet pour Montréal. Alors nous avons notre démenagement et notre installation devant nous.

Mais je suis HEUREUSE et je me sens liberée comme je n'avais pas senti depuis quelques années ici (en Allemagne).

• Habitués
Posté(e)

bonne chance a tous les deux pour votre nouvelle vie au canada. j´y ai passé les 6 derniers mois et je suis sous le charme, je ne vois plus ma ailleurs que la bas

• Habitués
Posté(e)

C'est bien à savoir, car nous avons un petit coup de doubt actuellement.

• Habitués
Posté(e)

quoi qu´on dise la majorité des immigrants y sont quand meme satisfaits, et croyez moi j en ai rencontré de differents horizons et classes sociales

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais nous avons du mal à trouver un logement qui est dans notre budget...avec deux enfants nous ne pouvons pas faire 'aventure' et habiter dans un auberge de jeunesse pendant quelques semaines non plus.

• Habitués
Posté(e)
Oui, mais nous avons du mal à trouver un logement qui est dans notre budget...avec deux enfants nous ne pouvons pas faire 'aventure' et habiter dans un auberge de jeunesse pendant quelques semaines non plus.

Où avez vous finalement trouvé un logement, je veux dire dans quel coin de montreal si ce n est pas indiscret? mais aussi je crois que c est un peu plus difficile lorsqu´on essaye de trouver un logement hors du pays, cette experience je l´ai eue deja avec d´autres pays, mais une fois sur plae avec des reperes, on trouve toujours des choses plus interessantes et bien plus facilement. Avez vous deja ete au canada avant? d´apres votre profil vous etes d´origine francaise et/ou americains vivant en allemagne et maintenant immigrants pour le canada, wow ! une famille internationale quoi. vos enfants ils sont quoi, franco-americano-germano-canadien..? lol... pouvez vous afficher vos stats la prochaine fois pour me donner une idee de mon attente de berlin? merci

• Habitués
Posté(e)

je crois qu´il nya malheuresement pas grand monde qui ait deposé leur dossier a berlin au mois de fevrier