Habitués clezeo Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 bonsoir à tous je pars demain pour montreal et je vais emmener 2 bouteilles d'alcool comment cela se passe t il pour les déclarer ? est ce long ? y a t il quelque chose à payer ?? merci de m'avoir lue Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 salutdans l'avion ils te donneront une fiche que tu devras remplir et ils te diront quoi déclarertu as droit a 1,5 litre d alcool200 cigarettesetc...puis tu devras donner la valeur de ce qui doit être déclarétu donneras le papier vers la douane puis après tu iras chercher tes bagages si tu n'es que touristesi tu y vas pour t'installer c'est autre chose tu passes vers le bureau de police ou je sais plus quoipuis après avoir pris tes bagages, tu passes devant des personnes (douaniers ou police) puis ils te diront soit d'aller à gauche dans une salle pour qu'ils fouillent ( la y a du monde) tes affaires, soit ils te laisseront passermais je ne sais pas combien tu paies si tu prends plus d'alcool Citer
Habitués clezeo Posté(e) 21 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2008 salutdans l'avion ils te donneront une fiche que tu devras remplir et ils te diront quoi déclarertu as droit a 1,5 litre d alcool200 cigarettesetc...puis tu devras donner la valeur de ce qui doit être déclarétu donneras le papier vers la douane puis après tu iras chercher tes bagages si tu n'es que touristesi tu y vas pour t'installer c'est autre chose tu passes vers le bureau de police ou je sais plus quoipuis après avoir pris tes bagages, tu passes devant des personnes (douaniers ou police) puis ils te diront soit d'aller à gauche dans une salle pour qu'ils fouillent ( la y a du monde) tes affaires, soit ils te laisseront passermais je ne sais pas combien tu paies si tu prends plus d'alcoolmerci bien de ta reponse donc ils vont me fouiller ?! j'ai rien à cacher mais bon ... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 j'ai jamais été fouillé en 5 voyages mais bon, c'est des choses qui arrivent.Je pense que la restriction est de 1.15L si l'alcool est du 40% par contre. Champagne ou autre, tu peux 2 bouteilles. Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 nonje n'ai pas été fouillé mais j ai du remplir une feuille pour déclarer ce que j allais faire venir plus tardmais j ai vu des autres personnes se faire fouillermon mari aussi n'avais jamais été fouillé mais il l'a été une fois l an dernier je suis passée qu'une fois dans la petite salle mais sans être fouilléedonc je ne sais pas s'ils vont te fouillermoi la première fois j avais ramené avec moi deux cartouches (en tant que touriste)j ai dit a la dame que le relais de marseille m avait dit que j avais droit a deux cartouche et que je ne savais paselle a dit as grave pour cette fois-ci et je n ai eu aucune sanction ni fouille Citer
Messages recommandés