Habitués trinity Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 salut foufa comme vous cherchez une réponse sage veuillez trouvez ce lien pour télécharger une parole sage http://mihd.net/6u1nv9lisez ce livre utilisez un dictionnaire si vous avez besoin et après l'avoir lu faite votre choix Citer
foufa Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Posté(e) 3 mars 2008 bonsoir,les principales questions sont les usivantes: elles ne sont pas dans l'ordre:- tout d'abord l'agent vs demandera de vs présenter- depuis quand le projet vs est arrivé en tête?- comment avoir décidé d'envoyer un dossier, sur conseil d'amis, suite à un doc vu à la télé...- connaissez-vous le canada? quoi? connaisez-vs le quebec? quoi? histoire, géographie, population,...- pourqoui avoir décidé de quitter votre pays?- pourqoui avoir choisi le quebec?- que pensez vs apporter au quebec?- y avez vs des amis, des connaissances (c'st un +)voilà ce sont les principales questions.a+ah oui, il vs demandera de vs donner une nôte /10 pour votre anglais Citer
Habitués addoul Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 [allo(à la quebecoise cad salut)Tu à posé des questions clé,j'ai pas osé de parler de cela au debut,parce que parfois je dit chacun son experience ,comment il voie les choses,ca specialité,ca volonté..ectDonc permeter moi de te raconter ,les étapes de mon immigration ,ainsi pour tout les amis que lit ce message,Pour commencer peut etre je dirais que la cause principale pour immigrer c'etait le gout del'aventure,de voir l'autre monde,une autre montalité,l'ambition,et je pense meme juste le nom du CANADA,ce attirant tout le monde te dit ce un bon coin à vivre ,dans ma tete,cetait le paradis que des images virtuelle,bien coloré en rose.Donc aprés mon mariage d'un ans c'etait en juin 2001,que j'ai posé notre demande ma femme aussi etait chaude pour l'idée donc tout les deux on etait pour l'amour de l'aventure ,et curieux de voir l'autre monde aprés l'ocean.Mais aprés une longue attente on à dit c'est assez on reste nos idées on changé on etait plus vers la stabilité,avoir des enfants,consruire une maison,puis on est bien chez ns pour quoi aller vers l'inconue,on est bien placer au travail ,entourer par la famille,la plage à coté de temps en temps on fait un petit voyage de loisir...la belle vie quoi..on passe à l'action ..à suivre ca sera pas long.. Citer
Habitués addoul Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 [Donc on à commencé de construire notre future maison sur la terre de mon pére,mais imaginer que le jour où le chantier à commencé la lettre brune arrive ,une convocation pour l'entrevue,c'etait en fevrier 2004 . à ce moment là le doute commence ,on y vas ou non,puis les gens autour ns donne conseil ce normal il ya qui sont pour et il ya qui sont contre ,ce à ns de decider..On à dit enfin OUI POUR L'AVENTURE..on à dit on tout cas si ca marche pas on rentre et ca vas pas rester une boule ds la gorge.. aprés un mois ma femme est tombé enceinte..ON ARRETE PAS ON FONCE,en decembre 2004 notre ange est là pour l'aventure il à passé la visite médicale avec nous..on à eu notre visa en juillet 2005 et là le grand panique,l'angoisse,la peur,l'horreur de l'inconnue,je dort moin,je mange moin..c'etait pas facile,je cherchais des conseils,qq qui vit dans le coin,pas grand chose,pour le quebec comme distination c'etait une collégue de ma femme qui à restait 5 ans à quèbec,qui ns à conseillé de rester à québec,mais elle ns à pas donné la lumiére.En tout cas on à pris la decision pour avancer vers l'inconue,on passe à l'action on à presque tout vendu,le jour où on à deposé le reste de nous affaire ,pour rester 20 jours qui reste chez les parents de ma femme ,c'etait un jour memorble ,on n'a plus un logement ni meuble tout est boulversé,ma femme à dit devant tte la famille que nous entoure:est ce que tout ce qu'on fait est juste?..on à pleurais pour notre logement..notre coin ,nos souvenir..En aout 2005 j'ai donné ma dimission,ma femme à pris un congè sans solde,le 20 aout c'etait le mariage de ma niéce,en 1er septembre pour vraiment foncer,j'ai reservé les billets d'avion ,LE 21 SEPTEMBRE 2005...in memory..à suivre.. Citer
foufa Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Posté(e) 5 mars 2008 bonjour,alors addoul et la suite!!dites-moi sur le site des offres d'emploi mis sur le forum, il n'ya d'offres d'emploi que pour la région de montréal.il n'y a donc pas de travail à quebec. Citer
Habitués hkarim Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 Il y a un manque de travail, je pense qu'il faut y aller vers l'ouest Citer
Habitués addoul Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 bonjour,alors addoul et la suite!!dites-moi sur le site des offres d'emploi mis sur le forum, il n'ya d'offres d'emploi que pour la région de montréal.il n'y a donc pas de travail à quebec.Bonjour,je m`exuse pour le retard,pour les sites d`emploi ta :emploiquebec,workpolis,jobboom,lespac..ect.Pour la suite,je veut te donner la fin de notre parcour car ca va prendre beaucoup d`espace ds ton rebrique,je veut aprés notre instalation sans l`aide d`un amis ou qui ce soit (sauf dieu) on à realiser notre réve,moi je passé l`examen de l`ordre avec succé ,et j`ai eu donc mon permis de l`ordre des technologues de radiologie de québec,ma femme à`changé completement le cap ,donc elle a fait ces etudes maintenant elle travaille infirmiére,en janvier dernier on à acheté notre nouvelle maison ..ce geniale..j`aime les defits.Donc pour reussir à`quebec il faut avoir de la patience,avoir la volonté,etre ambitieux,oublié le passé vivre le present,ne faire jamais la comparaison ,il faut que vous serez pret surtout pour un retour aux études si la situation exige,parce si tu arrive à`travailler toi et ton maris dans votre niveau là`vraiment ce la belle vie ce loin de la tunisie..donc organise toi d`abord et planifier votre parcours et commencez par prendre la dicision d`immigrer puis chercher de l`information pour s`installer,pas le contraire.donc bonne reflexion.. Citer
Habitués addoul Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 bonjour,alors addoul et la suite!!dites-moi sur le site des offres d'emploi mis sur le forum, il n'ya d'offres d'emploi que pour la région de montréal.il n'y a donc pas de travail à quebec.resalut,j`ai oublié foufa te dire tu peut lire notre histoir,ds ce furum avec dreams ce ma femme ,debut d`un réve,elle ecrit ca doucement oui mais plus de detail avec juste un peut de patiance parce que elle ne trouve pas toujours le temps pour ecrire mais elle aime bien les encouragemts. Citer
foufa Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Posté(e) 7 mars 2008 Bonjour,merci pour tes conseils.ns n'arrivons pas du tout à nous décider Montréal ou Quebec ? ça ns bloque un peu pour louer d'ici!!!?et puis devons ns louer un appartement par le net, ou reserver une chambre d'hôtel et louer ensuite une fois sur place... que de tracas!!a+ Citer
Habitués addoul Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Bonjour,merci pour tes conseils.ns n'arrivons pas du tout à nous décider Montréal ou Quebec ? ça ns bloque un peu pour louer d'ici!!!?et puis devons ns louer un appartement par le net, ou reserver une chambre d'hôtel et louer ensuite une fois sur place... que de tracas!!a+Salut,je crois qu`il faut louer ici sur place,car il faut signer un Bail sur place(contrat),puis il faut mieux visiter les cartiers l`appart à louer donc il faut aller doucement ,prendre deux trois jours d`hotel ou d`auberge ,vous faite un peut le touriste d`abord ,puis ce pas compliquer de trouver un logement ce vite fait ,une autre idée ce que ton marie vient le premier pour louer meubler l`appart puis tu vient toi et ton enfant aprés,moi j`ai regreté de ne pas faire ca au debut,puis comme ca vous sauvez de l`argent et du temps,pour mon cas ce ma femme qui à`voulu qu`on decouvre le milieu ensemble mais elle etait aussi un bon soutien morale ,si non je suis à`la Tunisie ca ce sure.Pour montreal et québec faite le pile et le face..non ce une blague,moi je vous conseille de venir à quebec ,ce l`ideal pour une famille surtout point de vue secureté ,pour le travail,à quebec il ya du travail oui la vie est plus simple ici qu`a montreal pas assez de trafique,puis je connais plusieurs familles que s`enfuit de montreal,je sait que ce pas facile l`immigration ce pour ce la on dit ce un defi..à`suivre good luck. Citer
Habitués Angela Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 bonjour,alors addoul et la suite!!dites-moi sur le site des offres d'emploi mis sur le forum, il n'ya d'offres d'emploi que pour la région de montréal.il n'y a donc pas de travail à quebec.Foufa, excuse-moi de prendre ton post avec retard. Ne t'étonne pas que les offres d'emploi de ce site soient pour la plupart situés à Montréal. C'est juste que le site est géré à partir de là. Mais Québec a aussi un marché d'emploi florissant, bien meilleur que celui de Montréal d'ailleurs en passant. À Québec, on n'est moins nombreux à se disputer les postes, tu vois? Côté logement, Québec est moins cher et de bonne qualité. Je pourrais t'aider si ça te dit, je quitte justement mon appartement à la fin de juin et il est très bon, très propre (nous venons d'acheter notre propre maison). Côté qualité de vie, tout dépend des goûts de chacun. Si vous avez un tempérament plus urbain (sorties, spectacles, ambiance, etc.) Montréal est idéal. Moi je suis plutôt campagnarde et je préfère le côté "nature" de Québec. L'inconvénient, c'est qu'on est obligé d'avoir une voiture. Par contre, dans ton cas, il faut considérer une question qui ne se pose pas dans le mien: une garderie. Ton bébé est-il inscrit sur une liste quelque part? Car si tu veux travailler le plus vite possible, il te faut trouver une place de garderie et je t'assure que ce n'est pas évident. Il se peut que ton installation dépende fortement de ça aussi. Citer
Habitués Angela Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Il y a un manque de travail, je pense qu'il faut y aller vers l'ouest Tu penses que nous passons nos journées à nous tourner les pouces, toi? Citer
Habitués addoul Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Côté qualité de vie, tout dépend des goûts de chacun. Si vous avez un tempérament plus urbain (sorties, spectacles, ambiance, etc.) Montréal est idéal. Moi je suis plutôt campagnarde et je préfère le côté "nature" de Québec. L'inconvénient, c'est qu'on est obligé d'avoir une voiture. Par contre, dans ton cas, il faut considérer une question qui ne se pose pas dans le mien: une garderie. Ton bébé est-il inscrit sur une liste quelque part? Car si tu veux travailler le plus vite possible, il te faut trouver une place de garderie et je t'assure que ce n'est pas évident. Il se peut que ton installation dépende fortement de ça aussi. Citer
foufa Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Posté(e) 10 mars 2008 bonjour,merci addoul pour tes réponses. merci à tous. j'espère qu'une fois arrivés ns ferons de plus amples connaissance avec vous toutes et tous !!Merci angela pour ta proposition, je suis contente que tu me propose ton aide, je t'avoue qu'elle est la bien venue.si tu pouvais me faire ton offre et que tu me décris un peu ton apart. si tu as des photos aussi.je pense que sur vos conseils, nous choisierons à priori quebec!?a+ Citer
Habitués addoul Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 bonjour,merci addoul pour tes réponses. merci à tous. j'espère qu'une fois arrivés ns ferons de plus amples connaissance avec vous toutes et tous !!Merci angela pour ta proposition, je suis contente que tu me propose ton aide, je t'avoue qu'elle est la bien venue.si tu pouvais me faire ton offre et que tu me décris un peu ton apart. si tu as des photos aussi.je pense que sur vos conseils, nous choisierons à priori quebec!?a+bonjour,n`esite pas si ta d`autre questions,et aussi lorsque vs serais ici,on vs aiderons avec plaisir...bonne chance. Citer
foufa Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Posté(e) 14 mars 2008 bonjour,alors où êtes-vous?? je m'inquiéte quand vs n'êtes plus là!!quelle la meilleure région du quebec. d'aprés ce que j'ai vu sur la carte il y a quebec Nord, Quebec Sud, Quebec est, Quebec Ouestoù il y a t il davanteg de chance de trouver du travail et où [fait-il le moins froid!!j'avais une autre question il ya un site lespac.ca je m'y suis connectée mais je ne parviens pas à m'inscrie pour pouvoir contacter les annonceurs?? quelqu'un peut m'aider ?je pense qu'il faudrait mieu que ns louons dici, parceque les hôtels et même les B&B coûtent une fortune!!a+ Citer
Habitués addoul Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 bonjour,alors où êtes-vous?? je m'inquiéte quand vs n'êtes plus là!!quelle la meilleure région du quebec. d'aprés ce que j'ai vu sur la carte il y a quebec Nord, Quebec Sud, Quebec est, Quebec Ouestoù il y a t il davanteg de chance de trouver du travail et où [fait-il le moins froid!!j'avais une autre question il ya un site lespac.ca je m'y suis connectée mais je ne parviens pas à m'inscrie pour pouvoir contacter les annonceurs?? quelqu'un peut m'aider ?je pense qu'il faudrait mieu que ns louons dici, parceque les hôtels et même les B&B coûtent une fortune!!a+Allo,ne t'inquiéte pas nous somme tj là,pour le québec,entre le qc nord et le qc sud il ya le fleuve st laurant,oublie le qc sud parce que ce loin de centre ville,donc il faut que tu prend le pond pour arriver,ns on habite ds la cité moncalm,ce pret de tout:Ministére d'immig,regie de l'assurance maladie,des stations d'autobus,des hopitaux,des activités...pour tes recherches je te conseil la region Montcalm,ou region de ste foy(on la prononce sainte foi),tt ca ds le québec nord,mais ya pas de diff coté froid ..ce froid partout(comme un chanteur kébekoi dit:mon pay ce l'hiver!!).Pour le logement je sait pas vraiment comment tu vas loué un appart de la tunisie,comment tu vas payer,mais essaye ,pour lespac,tu peut contacter l'annonceur sans s'inscrir,par tel ou par couriel,mais etre sur place ce important parce qu'il faut visiter l'appart avt de louer si non tu peut aura des surprise,puis 2,3 nuit à l'auberge ca vas pas couter assez cher ce presque 300$max,nous meme il ns à donné un studio,avec cuisine meublé.Si ta d'autre questions n'ésite pas ,B courage) Citer
Habitués djidou Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 bonjour à tous,merci pour vos conseils et réponse. je suis actuellement de me renseigner sur le logement. c'est une question qui pose problème surtout pour les prmeiers jours, en plus avec bébé et bagages!! mais je me rend compte que le loyer c'est pas donné!! les chambres d'hôtels encore moins!! si quelqu'un me rnseigner et me donner un tuyau, c'est sympa. mimi 20 si tu es de tunis on pourrait se voir?essaie de chercher une location pour une semaine d abord, regardes sur www.toutmontreal.com, y a pas mal d annonces en ce sens....bon courage Citer
Othzia Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 Salut Ne t'en fais pour le loyer, mon ami a montreal m'a confirmé qu'on pourra trouver un logement durant juste les 02 premiers jours de notre arrivée surtout à Laval. Citer
Habitués addoul Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Salut Ne t'en fais pour le loyer, mon ami a montreal m'a confirmé qu'on pourra trouver un logement durant juste les 02 premiers jours de notre arrivée surtout à Laval.Àquébec aussi,no problem.. Citer
Messages recommandés