Habitués mimi20 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 oui si tu veut est ce que t'as un email Citer
Habitués mimi20 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 je t'ais envoyer un email j'espere que tu l'as recues Citer
foufa Posté(e) 28 février 2008 Auteur Posté(e) 28 février 2008 non pas encore. verifie l'adresse : XXX Citer
Habitués mimi20 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 je t'ais envoyer un autre je me suis tromper de l'adresse Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 foncez!Ne regardeez surtout pas dérrière!Il n'y a point de choses à regretter crois moi! Citer
Habitués addoul Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 bonjour à tous,c est la première fois que j ecris sur ce forum. et bien entendu je cherche quelques cionseils, pour lequels je vs remercie d avance !!voila mon mari, mon petit et moi devons être au quebec avant la fin juillet2008. sommes ts les deux cadre lui ds le public et moi ds le privé, notre petit est âgé de 1an4mois. avons respectivement 33 et 39 ans. en trés bref.alors je souhaite savoir des gens qui ont un peu le m^me profil que ns si ca vaut la peine de partir, vers un avenir et une exsistance incertains?Bonjour,foufa,Ben en lisent votre profil ca rassemble beaucoup à mon profil lorsque j'ai arrivé ici à québec en septembre 2005 ,mon avait 9mois,je connais personne ici,mais j'ai tous planifier par internet,cad les reservations,les adresses les étapes à faire ect...Il faut surtout etre bien preparer ,tout ce qui est papras,budjet pour le demarrage ,psychologiquement surtout etc,je beaucoup à dire mais j'attend vos questions,puis on à pas les méme diplomes ,moi je suis technologue en radiologie,ma femme etait prof de francais ,donc c une longue histoire...peut etre pour commencer le premier obstacle ce la garde de l'enfant mais il ya toujours une solution juste il faut etre pret de confronter...à suivre.. Citer
Habitués addoul Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 bonjour à tous,c est la première fois que j ecris sur ce forum. et bien entendu je cherche quelques cionseils, pour lequels je vs remercie d avance !!voila mon mari, mon petit et moi devons être au quebec avant la fin juillet2008. sommes ts les deux cadre lui ds le public et moi ds le privé, notre petit est âgé de 1an4mois. avons respectivement 33 et 39 ans. en trés bref.alors je souhaite savoir des gens qui ont un peu le m^me profil que ns si ca vaut la peine de partir, vers un avenir et une exsistance incertains?Bonjour,Ce encore moi,je vient de lire les autres reponses puis vos autre question,Bon pour la ville,pour une famille ce plus la ville de québec que je vous conseille ,calme,securitaire,le deplacement est plus facile puis ca d'apres plusieurs exprimentés,pour l'hebergement ce en 1er juillet que le demenagement ce passe donc ce plus facile de trouver un logement en moi de avril,mai,pour les prix :un 3et1/2 (chambre,salon)ce entre 500 et 600$,un 4et1/2 ce entre 650 et 800$ suivant le cartier.pour le deplacement je vous conseil++++acheter un voiture ici disant avec 5000$ vous pouvez acheter une voiture de 3,4ans en bonne état,puis tu peut conduire avec ton permis les 3 premiers mois,puis tu passera un examen de conduire (ce facile).Pour to enfant le voyage pas assez problématique parce qu'il vas dormir..dodo.pour le temps de voyage ce entre 11 à 12 heures,(2het 1/2 tunis paris,un escale puis 6 à 7heures paris,montreal)Pour la garde des enfants il faut quevs faite inscrir ton enfant à la liste d'attente pur les garderies publiques,si non tu vas payer plus pour le privé ce entre 20 et 25$ par jour,mais vous pouvez trouver en milieu familial,ou ce new new il ya une garderie pour le nouveaux arrivants,puis les garderies publiques generalement ils acceptes les enfants à partir de l'age de 18mois,nous par exemple en à trouvé une femme tunisienne pour garder l'enfant une demi journée à10$.à suivre...courage.. Citer
Habitués Naf Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Bonjour Foufa,Lorsqu'un modérateur modifie vos messages en vous disant "pas d'email sur le forum", c'est que la règle est à suivre. Donc merci de ne pas remettre votre email une seconde fois.De plus, une autre règle du forum vous invite à rédiger vos messages en français uniquement.Ces règles doivent être respectées par tous.Merci de votre collaboration et bienvenue à vous sur le forum. Citer
foufa Posté(e) 29 février 2008 Auteur Posté(e) 29 février 2008 bonjour,merci, merci à tous pour vos réponses.addoul, merci à toi, ca me rassure qu'enfin il y ai un tunisien déjà installé pour me répondre.ce n'est pas de la préférence, les amis, mais c'est juste que pour certaines procédures locales, il est mieux placé pour me répondre!!dis-moi comment faire sortir de l'argent d'ici? si tu peux me fournir l'adresse et le n° de tel. de l'hotel ou vs avez logé les premieres nuits? et puis des astuces, des conseils, pour la paperas comme tu dis? pour le quebec n'est il pas indispensable d'avoir une voituture pour pouvoir se déplacer? comment ca s'est passé avec les vaccins de ton enfant vs vs êtes retrouvé avec le calendrier canadien?...j'ai pleins de questions..Merci.a +. Citer
Habitués addoul Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 bonjour,merci, merci à tous pour vos réponses.addoul, merci à toi, ca me rassure qu'enfin il y ai un tunisien déjà installé pour me répondre.ce n'est pas de la préférence, les amis, mais c'est juste que pour certaines procédures locales, il est mieux placé pour me répondre!!dis-moi comment faire sortir de l'argent d'ici? si tu peux me fournir l'adresse et le n° de tel. de l'hotel ou vs avez logé les premieres nuits? et puis des astuces, des conseils, pour la paperas comme tu dis? pour le quebec n'est il pas indispensable d'avoir une voituture pour pouvoir se déplacer? comment ca s'est passé avec les vaccins de ton enfant vs vs êtes retrouvé avec le calendrier canadien?...j'ai pleins de questions..Merci.a +.Rebonjour,pour l'echange de l'argent pas probéme,ce par la banque,ta le droit ,ce la meme chose qu'un voyage touristique,vs ete trois donc chacun à le droit de 4000,je crois mais tu peut t'informer des banques mais ce qui est sure pas probléme.pour le logement ,pour la 1ere nuit,c'etait à montreal,mais je te conseil pas,donc essayer de reserver un vol dont vs arriver le jour par exemple à 14h ou 15h comme ca vs prainez le bus vers 17h à québec et puis un taxi vane(pour le bagage)pour un auberge avec ce plan la ca coute moin chére,car mon propre plan ca ma couté cher parce que j'ai arriver à montreal vers minuit(tte une histoire...on raté l'avion à cause de retard de vol tunisien..donc conseil voyagez avec air france),pour l'auberge ce auberge michel doyon,tu peut trouver ca sur internet ,puis j'ai reservé par internet aussi,l'aubergiste est tres gentil meme il ma trouver un emploi apres 6 jours (provisoir comme entretien menager...mais pour un debut pas pire...)si non je te donnerais l'adresse prochainement.pour le vaccin no problem,apporter son carnet puis ils vont poursuivre la vaccination ici.pour les papras surtout surtout les etudes traduit meme le carnet secondaire ,pour le superieur le nombres d'heure est tres important,encore les credit (les matieres..)pour la voiture je dirais oui avec un bébé oui si non la pousette et en cour et n'oublier pas l'hiver ...avec plaisir je veut essayer de vous aider le max parce que je sait bien ce quoi debarquer sur un sol dont on est aveugle ,si yaura pas un guide tu vas marcher longtement,courage...à bientot. Citer
Habitués addoul Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 bonjour,merci, merci à tous pour vos réponses.addoul, merci à toi, ca me rassure qu'enfin il y ai un tunisien déjà installé pour me répondre.ce n'est pas de la préférence, les amis, mais c'est juste que pour certaines procédures locales, il est mieux placé pour me répondre!!dis-moi comment faire sortir de l'argent d'ici? si tu peux me fournir l'adresse et le n° de tel. de l'hotel ou vs avez logé les premieres nuits? et puis des astuces, des conseils, pour la paperas comme tu dis? pour le quebec n'est il pas indispensable d'avoir une voituture pour pouvoir se déplacer? comment ca s'est passé avec les vaccins de ton enfant vs vs êtes retrouvé avec le calendrier canadien?...j'ai pleins de questions..Merci.a +.Exuse moi foufa ce juste pour ma 1ere phrase,je veut dire ce pas la meme chose que le voyage touristique,puis ma femme ma dit de vous rappelez des carnets de vaccination cad toi et ton mari aussi ,encore pour l'equivalence de vos diplomes je crois que vs pouvez faire ca par internet avant d'arriver le site de l'immigration- quebec .gouv.qc.ca,je veut enfin poser qq question ds quel domaine travail ton marie?bye.. Citer
Always Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 bonjour à tous,c est la première fois que j ecris sur ce forum. et bien entendu je cherche quelques cionseils, pour lequels je vs remercie d avance !!voila mon mari, mon petit et moi devons être au quebec avant la fin juillet2008. sommes ts les deux cadre lui ds le public et moi ds le privé, notre petit est âgé de 1an4mois. avons respectivement 33 et 39 ans. en trés bref.alors je souhaite savoir des gens qui ont un peu le m^me profil que ns si ca vaut la peine de partir, vers un avenir et une exsistance incertains?Bonjour, je vais être très bref.......NON ! Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 bonjour à tous,c est la première fois que j ecris sur ce forum. et bien entendu je cherche quelques cionseils, pour lequels je vs remercie d avance !!voila mon mari, mon petit et moi devons être au quebec avant la fin juillet2008. sommes ts les deux cadre lui ds le public et moi ds le privé, notre petit est âgé de 1an4mois. avons respectivement 33 et 39 ans. en trés bref.alors je souhaite savoir des gens qui ont un peu le m^me profil que ns si ca vaut la peine de partir, vers un avenir et une exsistance incertains?Bonjour, je vais être très bref.......NON !Bein qu'est ce qui te permets de dire ça ? :biohazar: Citer
foufa Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Posté(e) 3 mars 2008 bonjour,il y a une chose que je ne comprends pas? pour l'équivalence ns ne pouvons pas la faire d'ici, car il ya un document qui ns manque, c'est le certificat de résident permanent, il me semble que c'est ca. c'est le document que l'on ne peut obgtenir qu'une fois arrivée sur place. j'ai lu cela sur un formulaire "comment faire son équivalmence"??? je me trompes?mon mari est cadre administratif, mais à la base il est comptable, aussi.il y aurait plus de travail sur quebec que sur montréal?a+merci. Citer
Habitués mimi20 Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 bonjour à tous,c est la première fois que j ecris sur ce forum. et bien entendu je cherche quelques cionseils, pour lequels je vs remercie d avance !!voila mon mari, mon petit et moi devons être au quebec avant la fin juillet2008. sommes ts les deux cadre lui ds le public et moi ds le privé, notre petit est âgé de 1an4mois. avons respectivement 33 et 39 ans. en trés bref.alors je souhaite savoir des gens qui ont un peu le m^me profil que ns si ca vaut la peine de partir, vers un avenir et une exsistance incertains?Bonjour, je vais être très bref.......NON !qui ta demander de l'aide elle s'adresse uniquements a ses amies merci????????????????????????????????????????????, Citer
Habitués lilane Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 bonjour,il y a une chose que je ne comprends pas? pour l'équivalence ns ne pouvons pas la faire d'ici, car il ya un document qui ns manque, c'est le certificat de résident permanent, il me semble que c'est ca. c'est le document que l'on ne peut obgtenir qu'une fois arrivée sur place. j'ai lu cela sur un formulaire "comment faire son équivalmence"??? je me trompes?mon mari est cadre administratif, mais à la base il est comptable, aussi.il y aurait plus de travail sur quebec que sur montréal?a+merci.Salut foufaJustement au sujet du profil nous avons presque le meme et j'ai des amais au quebec qui ont le profil non de comptable mais de licenciés en finances et qui ont occupés en algerie des potes en comptabilité , ils n'ont pas trouvé de difficultés à trouver un emploi.Peux tu nous parler de ton entrevue , des questions qui t'ont été posés au sujet de ton profil et de ton emploi?Merci Citer
Habitués trinity Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 bonjour à tous,c est la première fois que j ecris sur ce forum. et bien entendu je cherche quelques cionseils, pour lequels je vs remercie d avance !!voila mon mari, mon petit et moi devons être au quebec avant la fin juillet2008. sommes ts les deux cadre lui ds le public et moi ds le privé, notre petit est âgé de 1an4mois. avons respectivement 33 et 39 ans. en trés bref.alors je souhaite savoir des gens qui ont un peu le m^me profil que ns si ca vaut la peine de partir, vers un avenir et une exsistance incertains?Bonjour, je vais être très bref.......NON !qui ta demander de l'aide elle s'adresse uniquements a ses amies merci????????????????????????????????????????????,mais qui vous fait dire que ce n'est pas une Citer
Habitués addoul Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 bonjour,Ok,pour l'equivalence,mais pour le job on dit toujours qu'on aura plus de chance de trouver un emploi à Montreal qu'au québec parce que ce une grande ville et qu'au Toronto que Montreal,mais je disais pour l'instalation ce québec cad pour votre enfant,donc ce une decision à prendre...B chance. Citer
Messages recommandés