Habitués vivreoversea Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Ma femme (enfin, ma conjointE de fait) vient d'avoir l'idee saugrenue du mariage. Nous sommes land immigrants en Alberta et nous souhaiterions donc nous marier a Edmonton. Nous avons immigre ensemble, sur un meme dossier. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible, et si oui, quelles sont les demarches?Merci :blushing: Citer
Habitués grizzli Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 non c'est interdit,les RP conjoint de fait, n'ont pas le droit de se marier entre eux,ils doivent obligatoirement se marier avec un(e) canadien(ne) ou alors faire un parrainage et epouser quelqu'un de l'exterieur du pays. Citer
Habitués vivreoversea Posté(e) 19 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2008 Ho ??OK, donc si on veut le faire, il nous faut attendre d'etre citoyen, ou : si on rentre en France juste le temps du mariage, comment peut on le declarer ici ?On a le droit ca ? Citer
Habitués vivreoversea Posté(e) 19 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2008 Ma femme (enfin, ma conjointE de fait) vient d'avoir l'idee saugrenue du mariage. Nous sommes land immigrants en Alberta et nous souhaiterions donc nous marier a Edmonton. Nous avons immigre ensemble, sur un meme dossier. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible, et si oui, quelles sont les demarches?Tu changes vite les serrures et de numéro de céllulaire J'y ai pense, mais elle a beaucoup d'attraits contre lesquels je ne peux lutter. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Ho ??OK, donc si on veut le faire, il nous faut attendre d'etre citoyen, ou : si on rentre en France juste le temps du mariage, comment peut on le declarer ici ?On a le droit ca ?Vous avez évidemment le droit de vous marier sans attendre la citoyenneté... vous voyez bien que Grizzli blague ! Citer
Habitués vivreoversea Posté(e) 19 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2008 :zentil: Quel ane, je me suis fait avoir :damned: Alors, quelles sont les demarches ? S'il vous plait. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Je suis Québécoise alors aucune idée sur les démarches en Alberta...Voici le texte de la loi sur les mariages :http://www.qp.gov.ab.ca/documents/acts/M05.CFM Et sous toute réserve, quelque chose que j'ai trouvé sur google en tapant "how to get married in Alberta":http://www.weddingswest.ca/theStory.cfm?WedArticleID=37 Citer
Habitués schumarette Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Tu peux peut être aussi te renseigner dans un centre francophone : ils peuvent avoir une personne habilitée à te marier, et ce, en français, si tu le désires bien sûr. Enfin, ici, ça se fait au Yukon. Citer
Messages recommandés