Franckgem Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Bonjour, de nationalité Française, marié et père de trois enfants j'ai fais une demande certificat de sélection du Québec.J'ai reçu un accusé de réception de ma demande en tant que travailleur autonome "gens d'affaire" le 15 novembrem'indiquant que mon dossier contenait les trois documents éssentiels, et qu'ils allaient étudier l'ensemble de mon dossier.Depuis plus rien, aucune nouvelle, aucune convocation, rien !!! "nous sommes le 19 02 2008"Y a t-il un moyen d'avoir un suivi du dossier, et si oui comment.Car je me sens dans le noir complet et il y a toujours la crainte que le courrier se perde "j'habite actuellement en Espagne"et une toute petite question supplémentaire, pour la visite médicale, c'est chez des médecins locaux ou faut-il aller sur paris pour cette fameuse visite, car 3600 km pour une visite médicale c'est beaucoup !Merci vraiment pour vos réponses Citer
canada c dure Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Bonjour, de nationalité Française, marié et père de trois enfants j'ai fais une demande certificat de sélection du Québec.J'ai reçu un accusé de réception de ma demande en tant que travailleur autonome "gens d'affaire" le 15 novembrem'indiquant que mon dossier contenait les trois documents éssentiels, et qu'ils allaient étudier l'ensemble de mon dossier.Depuis plus rien, aucune nouvelle, aucune convocation, rien !!! "nous sommes le 19 02 2008"Y a t-il un moyen d'avoir un suivi du dossier, et si oui comment.Car je me sens dans le noir complet et il y a toujours la crainte que le courrier se perde "j'habite actuellement en Espagne"et une toute petite question supplémentaire, pour la visite médicale, c'est chez des médecins locaux ou faut-il aller sur paris pour cette fameuse visite, car 3600 km pour une visite médicale c'est beaucoup !Merci vraiment pour vos réponsesje pence que pour toi europ... c facile et dans peux de temp mais pour nous african poeple ... en dois attendre et atendre bonchance Citer
Invité Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Bonjour, de nationalité Française, marié et père de trois enfants j'ai fais une demande certificat de sélection du Québec.J'ai reçu un accusé de réception de ma demande en tant que travailleur autonome "gens d'affaire" le 15 novembrem'indiquant que mon dossier contenait les trois documents éssentiels, et qu'ils allaient étudier l'ensemble de mon dossier.Depuis plus rien, aucune nouvelle, aucune convocation, rien !!! "nous sommes le 19 02 2008"Y a t-il un moyen d'avoir un suivi du dossier, et si oui comment.Car je me sens dans le noir complet et il y a toujours la crainte que le courrier se perde "j'habite actuellement en Espagne"et une toute petite question supplémentaire, pour la visite médicale, c'est chez des médecins locaux ou faut-il aller sur paris pour cette fameuse visite, car 3600 km pour une visite médicale c'est beaucoup !Merci vraiment pour vos réponsesJe ne peux pas te répondre pour la première question car je ne sais pas quels sont les délais en ce qui concerne les gens d'affaire. Pour la visite médicale, tu devras la faire chez un médecin reconnu par les services d'immigration du Canada. Cette visite se fait à l'étape fédérale, ce qui n'est pas encore ton cas, seulement lorsque l'ambassade t'aura envoyé les instructions pour la visite médicale. De toutes les façons, avec les IVM tu auras les adresses des médecins qui sont capable de la faire. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 (modifié) voici un exemple de parcours de gens d'affaire :http://delais.immigrer.com/index.php?id=67135CSQ en 8 moisTu peux faire ta VM en espagne, mais tu as vraiment le temps d'ici là. Modifié 21 février 2008 par _Romain_ Citer
Messages recommandés