Aller au contenu

confort et prestations sur Airtransat


eva

Messages recommandés

bonjour,

je pars fin avril pour Montréal et je commence à regarder les prix des vols!!!

à priori airtransat en aller simple est le moins cher que j'ai trouvé !

mais je voudrais avoir plus d'infos sachant que je pars avec ma puce de 5 ans qui a déjà pris l'avion sur air France et qui se réjouie à l'idée d'avoir sa propre télé sur le devant de son siège !!! 7h30 de vol pour elle s'est long ! est ce que les prestations sont sensiblements les mêmes que les grosses compagnies ?

confort des sièges, repas servi ect....

merci pour vous réponses

éva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

si tu parle d'un A/S c'est sans doute pour vous installer comme RP,

donc perso je te dirais,

prend le vol le moins chere,

et garde tes $$$ pour ton installation ici

tu en aura largement besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce que les prestations sont sensiblements les mêmes que les grosses compagnies ?

confort des sièges, repas servi ect....

Évidemment pas, ça reste une compagnie "low cost". Mais comme Grizzli le mentionne, mieux vaut garder vos sous pour l'installation, après tout ce n'est qu'un voyage de 7 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mieux vaut garder vos sous pour l'installation, après tout ce n'est qu'un voyage de 7 heures.

Exactement, notre petit confort personnel pendant 7h n'est pas bien important selon moi, il y a plus important.

http://www.airlinequality.com/StarRanking/ranking.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air transat est un transporteur qui possède une réputation assez bonne en génénral. On s'entend que ce n'est pas Air France !

Personnellement je prendrai Air Transat et je garde la différence dans mes poches.

bon voyage avec ta puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es en business class peut être que tu auras la tv dans le dossier du siège sinon, oublies ça.

Pour la cuisine, ils ont embauché le cuistot suédois du muppet's show. Il y a un côté créatif certain et une recherche de nouvelles saveurs jusqu'alors inconnues. Pour autant, n'oubliez pas vos chips...

En résumé air transat, c'est correct mais faut pas demander la lune pour ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

le service est bien et l'avantage c'est que depuis que je prends air transat je n'ai jamais eu de retard

si tu es devant c'est bien mais pour ceux qui sont éparpillés à l'arrière, je trouve les places étroites

ils mettent deux films sur écran et tu peux acheter des écouteurs pour 2 dollars ou 2 euros (si je ne me trompe pas) pour pouvoir écouter les films ou la radio

il y a deux repas normallement dont l'un consistant et le deuxième un peu moins généreux donc si tu as un grand appétit comme moi je te conseille de tout manger

étant donné que je crevais la dalle..j ai trouvé le repas bon mais il est pas aussi excellent que ça

mais tu as droit à un repas bien chaud

puis couvre toi bien dans l'avion..ça caille (je suis frileuse)

mais le service est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je pars fin avril pour Montréal et je commence à regarder les prix des vols!!!

à priori airtransat en aller simple est le moins cher que j'ai trouvé !

mais je voudrais avoir plus d'infos sachant que je pars avec ma puce de 5 ans qui a déjà pris l'avion sur air France et qui se réjouie à l'idée d'avoir sa propre télé sur le devant de son siège !!! 7h30 de vol pour elle s'est long ! est ce que les prestations sont sensiblements les mêmes que les grosses compagnies ?

confort des sièges, repas servi ect....

merci pour vous réponses

éva

Bonjour,

Comme beaucoup de gens te l'on dit Air Transat c'est pas Air France cote confort,les sièges sont plus étroits et pas d'ecran perso sur le siège avant...Donc pour ta puce il faudra trouver d'autres occupations.Mais coté prix c'est sur qu'ils restent bien moins cher qu'Air France tout dépend maintenant de tes moyens...Après les prestations sont les memes que les autres compagnies ,les hotesses sont la pour nous (par contre tout ce qui est consommation en dehors des plateaux repas sont payantes) .

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je pars fin avril pour Montréal et je commence à regarder les prix des vols!!!

à priori airtransat en aller simple est le moins cher que j'ai trouvé !

mais je voudrais avoir plus d'infos sachant que je pars avec ma puce de 5 ans qui a déjà pris l'avion sur air France et qui se réjouie à l'idée d'avoir sa propre télé sur le devant de son siège !!! 7h30 de vol pour elle s'est long ! est ce que les prestations sont sensiblements les mêmes que les grosses compagnies ?

confort des sièges, repas servi ect....

merci pour vous réponses

éva

Bonjour,

Comme beaucoup de gens te l'on dit Air Transat c'est pas Air France cote confort,les sièges sont plus étroits et pas d'ecran perso sur le siège avant...Donc pour ta puce il faudra trouver d'autres occupations.Mais coté prix c'est sur qu'ils restent bien moins cher qu'Air France tout dépend maintenant de tes moyens...Après les prestations sont les memes que les autres compagnies ,les hotesses sont la pour nous (par contre tout ce qui est consommation en dehors des plateaux repas sont payantes) .

Bon courage pour la suite.

bien moins cher pas forcément... j'ai toujours acheté mes aller-retours sur air canada air france pour moins de 500 euros. Air Transat j'ai payé mon aller simple 355 euros, et ca a été l'horreur, serré comme une sardine pour manger, même pas capable de bouger les bras, non merci... si j'avais su j 'aurai acheté un aller retour pour 100 ou 150 euros de plus, sachant que j'aurai eu le droit à deux fois plus de bagages, à un repas incomparable...

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ZOOM Airlines, qu'est-ce que vous en pensez? il parait qu'il n'est pas cher non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fait d'accord avec Grizzly, vaut peut surement mieux faire une concession la dessus et economiser quelques dollars qui seront bioen utile plus tard.

Pour donner mon avis autrement, car je ne peux pas laisser passer ce sujet.

Nous devions partir avec eux le 15/09/2007 à 12h00 avec Air transat, suite a un probleme le decollage a été reporté le 16/09/2007 a 1h00 du matin, nous devions arriver vers 16h pour recuperer le vehicule de location c'etait confortable. Mais du coup en arrivant a 4h00 du mat on c'est retrouvé un peux au depourvu. Air transat a donc reserver des chambres dans un formule 1 pour faire patienter les passager jusqu'au soir. Nous nous sommes rentré chez nous nous habitons a 20 minutes en bus.

A 1 heure du mat nous n'avons pas pu decoller, une mamie qui s'était endormi a l'hotel avait oublier de se reveiller, là il n'y peuvent rien.

Du coup on a decollé a 2h30..........

Je dois quand meme reconnaitre qu'il avait assurer en nous reservant des chambres à l'arriver, Mais nous nous sommes debrouiller autrement.

Le confort en economique est tres rudimentaire a moins de mesurer 1,40 m.

Enfin pour l'aller simple et faire une petite economie je regarderai le moins chers quand mon tour viendra, et si c'est Air transat qui remporte la PALME alors nous partirons avec eux.

J'ai entendu parlé de FlyZOOM aussi, parait qu'il sont tres bien.

Modifié par jeronimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que si on veut du confort autant prendre un billet ALLER RETOUR sur Air France ou Air Canada(pour fin Avril y en a à partire de 300- 400 euros).Par contre pour un allez simple entre une compagnie low cost comme Air transat et air france le 1er (toujours pour mi -fin Avril) c'est à peine 300 euros et le 2ème HUM HUMdans les 2500 3000 euros!!!!!Ca fait beaucoup dans un budget ka meme!!!Par contre ZOOM Airlines j'ai visité plusieurs fois leur site mais très souvnt avec les taxes ça peut monter vite niveau prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si t'es en business class peut être que tu auras la tv dans le dossier du siège sinon, oublies ça.

Pour la cuisine, ils ont embauché le cuistot suédois du muppet's show. Il y a un côté créatif certain et une recherche de nouvelles saveurs jusqu'alors inconnues. Pour autant, n'oubliez pas vos chips...

En résumé air transat, c'est correct mais faut pas demander la lune pour ce prix

J'adore la description. Claire, incisive et pour mon expérience tout à fait juste!

Mais il y a un membre du forum qui a pris exactement le même vol que mon chum et moi, le même jour, le même équipage et qui n'a pas l'air aussi déçus que nous l'avons été. Comme quoi ça dépend aussi des gens (perso c'est UNE hôtesse en particulier que j'aurais bien étripé mais ça a fait tout le ressenti du vol que voulez-vous je dois être revancharde :poilant: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai un faible pour Air Transat . Comme je fais des allées-retour sur un week end , je vais jaser avec le hotesses et stewart et leur dit que je serais aussi sur leur retour vers montréal . A chaque fois , j'ai été surclasser gratuitement sans rien leur demander . J'ai fait la même chose sur les autres compagnies et çà n'a jamais fonctionné.

Pour moi les sieges, quelque soit la compagnie, sont trop petit à moins d'être en méga business class de AF. La nouriturre et bien c'est de la nourriture d'avion , c'est comme si tu commence à juger des MAc Do c'est pareil , c'est de la nourriture sous vide sauf en 1er class. Donc quelqun qui commence à me parler de la qualité de nouriture je l'emmene pas dans un resto class :lol:;)

Quand à la tv , c'est vrai que çà passe le temps mais je trouve que çà garde éveillé alors je prends plus d'écouteur et j'apporte un livre et çà fait la job en masse . Pour mes puces J'ai pris une PSP avec des jeux de logiques ainsi que des coloriages et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai ouvert un post pour essayer d'avoir des avis entre Air Transat et Corsair, parce que je ne connais pas Corsair. Pour nous c'est très clair: le moins cher l'emportera. dans le fil, il y a quelques jours Air Transat était plus cher que Corsair et aujourd'hui c'est Air Transat qui est le moins cher. Les prix ont baissé !!!

Il ne faut pas demander la lune. Nous avons voyagé avec beaucoup de compagnies et je peux vous assurer que si vous voulez le must c'est Singapore Airlines et à l'époque Swissair qui pour nous étaient les meilleurs. Air France est loin derrière avec des hotesses arrogantes etc. Il nous est arrivé de prendre des vols avec escale pour 2000 km et non des vols directs parce que le prix variait de simple au double.

C'est vous qui voyez, c'est votre argent.

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que prendre le moins cher et garder son argent est préférable.

Bon voyage

bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mission.qc tu vois moi je ne suis pas d'accord avec toi sur la bouffe. Sur Thaï Airways la bouffe était excellente. Je n'ai jamais eu à me plaindre de celle de Air France ni de SwissAir. La pire reste pour moi celle de Alitalia. Celle de Air Transat est correcte comparée à Alitalia et bof comparée à SwissAir ou AF. Et ce sont pourtant toutes des bouffes d'avion et étant un ventre sur pattes, je ne suis pas difficile, je mange tout ou presque. Donc quand je dis que celle d'Alitalia était exécrable et celle de AirTransat correcte, je ne compare pas à un resto mais à d'autres compagnies d'aviation. Maintenant si tu veux comparer resto, fast-food et aviation ça te regarde, mais ce n'est pas ce que MOI je fais en tout cas et je ne pense pas qu'egl en était à son premier vol non plus pour dire ça.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais apporter ma petite contribution. Air Transat est tout a fait correct et pour combler le manque de place avec mes trois petits, j'avais réservé sur leur site nos sièges ; devant un mur, ils ont plus de place pour les jambes, peuvent marcher ou jouer à quatre pattes et l'écran est sur le mur. Il y a un petit supplément mais ça vaut vraiment le coup. Même pour les adultes, plus de place pour mettre ses jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mission.qc tu vois moi je ne suis pas d'accord avec toi sur la bouffe. Sur Thaï Airways la bouffe était excellente. Je n'ai jamais eu à me plaindre de celle de Air France ni de SwissAir. La pire reste pour moi celle de Alitalia. Celle de Air Transat est correcte comparée à Alitalia et bof comparée à SwissAir ou AF. Et ce sont pourtant toutes des bouffes d'avion et étant un ventre sur pattes, je ne suis pas difficile, je mange tout ou presque. Donc quand je dis que celle d'Alitalia était exécrable et celle de AirTransat correcte, je ne compare pas à un resto mais à d'autres compagnies d'aviation. Maintenant si tu veux comparer resto, fast-food et aviation ça te regarde, mais ce n'est pas ce que MOI je fais en tout cas et je ne pense pas qu'egl en était à son premier vol non plus pour dire ça.

MAis je ne critique personne , je trouve que la nourriture servie à bord , est de la nourriture point. Je ne choisierai jamais un avion pour de la nourriture . Mais çà n'est que mon avis et je ne critique pas Egl , qui d'ailleurs à une très bonne analyse mais qui est la sienne. Et je ne penses pas que le nombre de vol rentre en jeu juste une fois suffit pour avoir une expérience.

Et je n'ai pas comparer la nouriture de l'avion à un fast food ..... je disais juste que commencer à juger de la nourriture d'avion c'est comme juger de la nouriture de fast food ........ çà en vaut pas la peine franchement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut pas demander la lune. Nous avons voyagé avec beaucoup de compagnies et je peux vous assurer que si vous voulez le must c'est Singapore Airlines et à l'époque Swissair qui pour nous étaient les meilleurs. Air France est loin derrière avec des hotesses arrogantes etc. Il nous est arrivé de prendre des vols avec escale pour 2000 km et non des vols directs parce que le prix variait de simple au double.

Je te suis sur toute la ligne, ça me fait rire de voir qu'ici on met Air France sur un piedestal... Comme tu le dis, les meilleures compagnies sont Singapore Airlines, Malaysia Airlines (the best :wub: ), Qatar Airways, puis Cathay Pacific. Air France ne vaut rien à côté.

Et moi-aussi, lors de mes voyages, j'ai préféré prendre un vol à escale et payer bien moins cher.

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte. Je préfère me restreindre sur le vol et l'hébergement (lors d'un voyage) et me faire plaisir à côté, plutôt que de prendre la meilleure compagnie et dormir dans un 4*.

Donc ça sera Air Transat pour moi également, étant donné que ce sont les moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement