Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ca y'est la bonne nouvelle est tombée ce matin! Je suis admis au programme de doctorat de l'université de Laval à l'automne 2008 à condition bien sur d'obtenir mon Master 2 (une formalité lol!).

Le rêve se réalise enfin! A moi maintenant les joies du CAQ, permis d'étude, billet d'avion, trouver un appartement, container ou pas container....etc.

En tout cas je tiens à remercier tout particulièrement Lilie qui m'a fourni énormément d'info et de précieux conseils ainsi que SusanSouris, Redlag, Romain ... j'en oublie certainement pardon.

Bref merci à tous! J'aurais sans doute encore pas mal de conseil à vous demander! Tiens d'ailleurs je vais commencer tout de suite :P ! Est ce que la validité du CAQ commence dès qu'on le reçoit ou bien alors il commence le jour de mon arrivée sur le sol canadien?

• Habitués
Posté(e)

Content pour toi ! Lillie est en effet une bonne aide pour tout ce qui est 'étude'. Si personne ne peut te répondre sur le forum, je suis sur que tu auras une réponse la :

Direction de l'immigration temporaire

Service aux étudiants étrangers

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

Téléphone : 514 864-9191

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci bcp!! :blushing:

Mais bon le forum sert à ça, à donner des infos qu'on nous a donner quand nous aussi on était dans ces démarches.

Je sais que le permis d'étude étant validé à la douane, sa date de validité est la date de ton arrivée.

En ce qui juin 2007" et au-dessous "date de validité : du 01 Août 07 au 31 Août 2010" Donc je ne sais pas trop sur quoi ils se basent pour donner la date de validité...

Pour ton billet d'avion, si tu dois venir cet été, je te conseille d'attendre la dernière semaine d'août, on peut économiser jusqu'à 50%, car à partir du 21, on sort de la "haute saison". Pas facile d'arriver 10/12 jours avt les cours, mais c'est qd même une grosse économie!!

Pour l'appart, il y a déjà des annonces sur Kijiji et d'autres sites pour juillet 08 donc je pense que d'ici 2 mois, il y en aura pour août/septembre.

Bonne continuation!!

Modifié par lilie356
  • Habitués
Posté(e)

Merci Romain pour l'adresse ;) !

En ce qui concerne les vols c'est vrai qu'à partir du 20 aout c'est pratiquement moitié prix avec Air Transat. Après faut voir on hésite vraiment avec Corsair, les mauvaises expériences de certains nous ont un peu refroidit. C'est surtout concernant les retards il faut savoir qu'on va immigrer avec notre chat donc les gros retards c'est pas super et puis comme j'ai déjà eu une bonne expérience avec Air Transat j'aurais tendance à faire plus confiance à cette compagnie.

En tout cas on ne partirait qu'après le 20 aout à condition d''avoir trouvé notre appart sinon je me vois mal chercher un appart 10 jours avant la rentrée!

• 3 months later...
Posté(e)

hello

Je suis dans la même situation que toi, doctorat en com à l'université Laval septembre 2008, (si j'arrive à avoir le permis d'études à temps ce qui n'est pas gagné!)

Welcome :)

iona

• 2 weeks later...
Posté(e)

arf le message date un peu, j'avais pas fait attention,

est ce qu'il y a sur ce forum des personnes en doctorat à laval? Ca m'intéresserait d'échanger avec eux sur leurs expériences...

a bientôt j'espère

iona

Posté(e)

hello beachfan

whouaa + de 5 ans, un(e) vétéran(te) alors, qu'envisages-tu pour la suite? rester ou revenir?

Bien sûr j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour toi, financièrement déjà (bourses, boulot...) et également sur le plan pédagogique, quelles sont les choses plus ou moins remarquables, tes relations avec ton directeur...

dans quel domaine es tu fait ton doctorat au fait?

@ bientôt

iona