fatiza23 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 bonjour tout le monde , je fais mes etudes actuellement au canada dans le cadre d'un echange universitaire avec mon université en france , et je souhaite faire une demande d'immigration ... les gens me disent d'attendre de rentrer en france pour le faire car ca prendra moins de temps que si je le fais directement au quebec...est ce vrai ?si oui, est-il possible dans ce cas de faire la demande a partir du canada en envoyant les documents a paris , sachant que j'ai un titre de sejour valide en france pour accelerer les demarches?Merci de me repondre .. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 bonjour tout le monde , je fais mes etudes actuellement au canada dans le cadre d'un echange universitaire avec mon université en france , et je souhaite faire une demande d'immigration ... les gens me disent d'attendre de rentrer en france pour le faire car ca prendra moins de temps que si je le fais directement au quebec...est ce vrai ?si oui, est-il possible dans ce cas de faire la demande a partir du canada en envoyant les documents a paris , sachant que j'ai un titre de sejour valide en france pour accelerer les demarches?Merci de me repondre ..Allo,moi on m'a dit que pour deposer sa demander au Canada il faut y avoir un statut legal depuis au moins un an et que si tu es encore étudiante il faut être a moins de un an d'obtenir le diplôme. Je ne pense donc pas qu'en étant en échange cela fonctionnera. Mais d'autres témoignages pourraient à en être sûre Citer
Habitués yanor Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 bonjour tout le monde , je fais mes etudes actuellement au canada dans le cadre d'un echange universitaire avec mon université en france , et je souhaite faire une demande d'immigration ... les gens me disent d'attendre de rentrer en france pour le faire car ca prendra moins de temps que si je le fais directement au quebec...est ce vrai ?si oui, est-il possible dans ce cas de faire la demande a partir du canada en envoyant les documents a paris , sachant que j'ai un titre de sejour valide en france pour accelerer les demarches?Merci de me repondre ..Allo,moi on m'a dit que pour deposer sa demander au Canada il faut y avoir un statut legal depuis au moins un an et que si tu es encore étudiante il faut être a moins de un an d'obtenir le diplôme. Je ne pense donc pas qu'en étant en échange cela fonctionnera. Mais d'autres témoignages pourraient à en être sûre+1 ! Citer
Habitués smdich Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 bonjour tout le monde , je fais mes etudes actuellement au canada dans le cadre d'un echange universitaire avec mon université en france , et je souhaite faire une demande d'immigration ... les gens me disent d'attendre de rentrer en france pour le faire car ca prendra moins de temps que si je le fais directement au quebec...est ce vrai ?si oui, est-il possible dans ce cas de faire la demande a partir du canada en envoyant les documents a paris , sachant que j'ai un titre de sejour valide en france pour accelerer les demarches?Merci de me repondre ..Salut Fatiza23Si tu résides légallement en France depuis plus d'un an je te conseille de procéder depuis la France en envoyant ta DCSQ au BIQ à Paris. T'auras ton CSQ dans quelques mois et le visa aprés à peine une année. Bonne chnace et bonne continuation.Ciao Citer
fatiza23 Posté(e) 18 février 2008 Auteur Posté(e) 18 février 2008 Merci Susansouris pour les infos Citer
fatiza23 Posté(e) 18 février 2008 Auteur Posté(e) 18 février 2008 bonjour tout le monde , je fais mes etudes actuellement au canada dans le cadre d'un echange universitaire avec mon université en france , et je souhaite faire une demande d'immigration ... les gens me disent d'attendre de rentrer en france pour le faire car ca prendra moins de temps que si je le fais directement au quebec...est ce vrai ?si oui, est-il possible dans ce cas de faire la demande a partir du canada en envoyant les documents a paris , sachant que j'ai un titre de sejour valide en france pour accelerer les demarches?Merci de me repondre ..Salut Fatiza23Si tu résides légallement en France depuis plus d'un an je te conseille de procéder depuis la France en envoyant ta DCSQ au BIQ à Paris. T'auras ton CSQ dans quelques mois et le visa aprés à peine une année. Bonne chnace et bonne continuation.CiaoBonjour Smidch, Merci pour le renseignement, je pense commencer ma demande au BIQ de paris !! ça sera plus avantageux ! Citer
Messages recommandés