Aller au contenu

Maman ou papa qui voyage seul avec leur enfant


laysa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Comme vous le savez certain je pars pour rejoindre mon amoureux le 29 février en Algérie. La j'ai une petite inquiétude. La fameuse lettre de consentement.

Mon ex ne vois pas mon fils depuis que nous nous sommes séparés. Il a d'ailleurs signé une lettre de renonciation temporaire comme quoi il me donnait la garde complète a mon fils, le temps qu'il se remette en santé (je vais dire un commentaire son problème c'est la paresse). Mais la j'ai vu sur le site de voyage qu'ils peuvent exiger une lettre de consentement comme quoi il m'autorise a voyager avec mon enfant.

Ma question est avec la renonciation temporaire est-ce que je peu ne pas faire signer de lettre? Est-ce qu'il demande vraiment la lettre car sur le site ils disent que cela pourrait être demandé. De plus je sais que si je lui dis ou je vais il risque de ne pas vouloir signer et la je vais être dans la merde car mon ex est très raciste et parano (tous ce qui est du magrheb et moyen orient se sont des terroristes). Je sais que même si j'essaie de lui expliquer il ne voudra pas comprendre.

Qu'est-ce que je peu faire la?

Merci beaucoup

Laysa :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Comme vous le savez certain je pars pour rejoindre mon amoureux le 29 février en Algérie. La j'ai une petite inquiétude. La fameuse lettre de consentement.

Mon ex ne vois pas mon fils depuis que nous nous sommes séparés. Il a d'ailleurs signé une lettre de renonciation temporaire comme quoi il me donnait la garde complète a mon fils, le temps qu'il se remette en santé (je vais dire un commentaire son problème c'est la paresse). Mais la j'ai vu sur le site de voyage qu'ils peuvent exiger une lettre de consentement comme quoi il m'autorise a voyager avec mon enfant.

Ma question est avec la renonciation temporaire est-ce que je peu ne pas faire signer de lettre? Est-ce qu'il demande vraiment la lettre car sur le site ils disent que cela pourrait être demandé. De plus je sais que si je lui dis ou je vais il risque de ne pas vouloir signer et la je vais être dans la merde car mon ex est très raciste et parano (tous ce qui est du magrheb et moyen orient se sont des terroristes). Je sais que même si j'essaie de lui expliquer il ne voudra pas comprendre.

Qu'est-ce que je peu faire l

Merci beaucoup

Laysa :B)

Salut laysa,en principe il te demande faire une autorisation parentale quand tu fais ta demande de visa,est-ce que le consulat te l*a demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Comme vous le savez certain je pars pour rejoindre mon amoureux le 29 février en Algérie. La j'ai une petite inquiétude. La fameuse lettre de consentement.

Mon ex ne vois pas mon fils depuis que nous nous sommes séparés. Il a d'ailleurs signé une lettre de renonciation temporaire comme quoi il me donnait la garde complète a mon fils, le temps qu'il se remette en santé (je vais dire un commentaire son problème c'est la paresse). Mais la j'ai vu sur le site de voyage qu'ils peuvent exiger une lettre de consentement comme quoi il m'autorise a voyager avec mon enfant.

Ma question est avec la renonciation temporaire est-ce que je peu ne pas faire signer de lettre? Est-ce qu'il demande vraiment la lettre car sur le site ils disent que cela pourrait être demandé. De plus je sais que si je lui dis ou je vais il risque de ne pas vouloir signer et la je vais être dans la merde car mon ex est très raciste et parano (tous ce qui est du magrheb et moyen orient se sont des terroristes). Je sais que même si j'essaie de lui expliquer il ne voudra pas comprendre.

Qu'est-ce que je peu faire l

Merci beaucoup

Laysa :B)

Salut laysa,en principe il te demande faire une autorisation parentale quand tu fais ta demande de visa,est-ce que le consulat te l*a demandé?

Non ils ne m'ont rien demandé, elle m'a dit que ça prenait l'acte de naissance et le document de demande de visa les photos et le passeport et naturellement la lettre d'invitation.

Voila c'est tout.

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour quitter le pays avec un enfant, il vous faut cette autorisation en bonne et dû forme (voir le post plu shaut qui parle du même sujet). Ne pas vous y conformer peut vous mener à être accusé de tentative d'enlèvement.

Ce que vous pouvez faire:

1- Avoir un jugement de la cour qui vous donne la garde complète et exclusive avec mention d'abandon parental de la part du père

2- La signature du papa vous permettant de voyager avec l'enfant

3- Laisser l'enfant au pays le temps de votre voyage.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet lors de mon voyage avec ma fille au Maroc en 2005 j'ai demandé à mon ex-mari une lettre d'autorisation.

Ce dernier n'est pas Marocain mais une amie m'avait parlé de cette lettre et je n'ai pas voulu prendre de chance car j'ai une copine qui l'a trouvé moins drôle lors de son voyage en Algérie.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Et si elle est là une RENONCIATION PARENTALE TEMPORAIRE signer par son ex ?

son ex donne plus signe de vieou il fais tout pour lui mettre des battons dans les roues.

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que je ne sais pas. Faudrait voir un avocat pour savoir si cela à la même portée qu'un document qui dit "précisément" qu'il l'autorise à voyager à l'extérieur du pays avec sa maman seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jugement temporaire, n'est pas définitif, et je crois que cela peut jouer contre vous, si jamais le père à le goût de vous faire quelques misères. Vaut mieux consulter un avocat et tout faire dans les normes. Je vous jure, sont pas gentil du tout à Dorval quand elles (ce sont surtout des femmes habillées en civils) vous accostes pour savoir ou est le papa, pourquoi vous quittez le pays, etc. Même avec les papiers en main, elles vérifient tout comme si vous étiez une criminelle. Mais bon, c'est pour une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement