Aller au contenu

Amener du fromage


simga79

Messages recommandés

  • Habitués
Les conteneurs sont souvent fouillés, alors mieux vaut fournir l'inventaire détaillé et véridique. Pas de conserves maison, et pour tous les produits de viande en conserve, la date de péremption doit être dans au moins 18 mois.

En effet, je crois que c'est la meilleure chose à faire (de tout déclarer). La plupart de ce que l'on emporte a ou sera acheté dans le commerce; pour les conserves "maison", on a une petite combine, on verra bien... :blushing:

Merci, A+

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Fromage

Je m'étais renseigné aux douanes , il y avait une division agriculture si je me rappelle bien (il y a quelques années et c'était encore a Mirabel)

On avait le droit d'emporter 10 kg de fromage (max 20$ en tout) a condition que ce soit des produits commerciaux.

Il est impossible de faire concorder le 20$ avec 10kg au prix actuel du fromage , le 20$ est en tout et non par fromage.

J'ai déja passé les douanes avec 10 kg de fromage et on ne m'a jamais rien dit (ils ont même déja ouvert une valise pleine de fromage)

A la déclaration , je disais quelques fromages achetés ds le commerce (ils n'ont jamais demandé de chiffres plus précis)

Et je n'ai jamais etait taxé pour ça , j'ai quand meme amené du fromage (beaucoup) au moins une vingtaine de fois, la derniere il y a 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les conteneurs sont souvent fouillés, alors mieux vaut fournir l'inventaire détaillé et véridique. Pas de conserves maison, et pour tous les produits de viande en conserve, la date de péremption doit être dans au moins 18 mois.

En effet, je crois que c'est la meilleure chose à faire (de tout déclarer). La plupart de ce que l'on emporte a ou sera acheté dans le commerce; pour les conserves "maison", on a une petite combine, on verra bien... :blushing:

Merci, A+

C'est si important que ça de vouloir faire venir plusieurs dizaines de kilos de bouffe (apparemment) dans un container ? Une fois consommée, retour en France obligatoire ou lente agonie au Québec ??? ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est si important que ça de vouloir faire venir plusieurs dizaines de kilos de bouffe (apparemment) dans un container ? Une fois consommée, retour en France obligatoire ou lente agonie au Québec ??? ;)

Pour nous oui, c'est important. Mais je te rassure, on ne va pas emporter tant de bouffe que ça, seulement je préfère bien me renseigner.

Quand tu aimes bien manger (ce n'est pas le cas de tout le monde), et que tu as un cuisto à la maison, la question de savoir si on va emporter de la bouffe ne se pose même pas.

Et, une fois tout consommé, on s'en fera envoyer ou on déprimera... :lol:

T'as pas compris Redflag, Tyrone aspire à devenir le parrain du trafic international de foie gras. :P

Même pas! Pourtant, étant originaire du pays du foie gras, je pourrais en ramener. Mais je n'ai pas envie de me les faire piquer, je ramènerai autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même pas! Pourtant, étant originaire du pays du foie gras, je pourrais en ramener. Mais je n'ai pas envie de me les faire piquer, je ramènerai autre chose...

Dommage, je serais devenue ta première cliente... :lol:

Mais blague à part, le foie gras est permis tant qu'il est en conserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dommage, je serais devenue ta première cliente... :lol:

Mais blague à part, le foie gras est permis tant qu'il est en conserve.

Ca peut s'arranger... :D

Pour les conserves je sais, seulement ils sont 'fait maison" et ça n'a rien à voir avec ce qui est vendu dans le commerce crois-moi... On va étudier la question. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même pas! Pourtant, étant originaire du pays du foie gras, je pourrais en ramener. Mais je n'ai pas envie de me les faire piquer, je ramènerai autre chose...

Dommage, je serais devenue ta première cliente... :lol:

Mais blague à part, le foie gras est permis tant qu'il est en conserve.

Même s'il est en conserve , on a le droit à une fouille en règle , normal , ils doivent vérifier le coté hermétique des conserves . et vu le prix des fouilles d'un conterner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question connexe aux fromages.

Il m'est arrivée une fois d'avoir oublié de déclarer du fromage (ne jamais remplir son papier de douane en étant à moitié endormie dans l'avion après de multiples decalages horaires !!!). Malheur pour moi le chien l'a senti ! donc fouille des bagages et compagnie.

Comme le douanier a vu notre bonne foie il nous a laisser filer sans amende mais j'ai lu plus haut que l'on pouvait être fiché ! De quoi s'agit-il exactement (j'ai pas eu l'occasion de prendre l'avion depuis) ? on est sur une liste noire ? fouille systématique a chaque fois par après ?

S'il y a des gens à qui s'est arrivé je suis preneuse de témoignages.

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Fromage

Je m'étais renseigné aux douanes , il y avait une division agriculture si je me rappelle bien (il y a quelques années et c'était encore a Mirabel)

On avait le droit d'emporter 10 kg de fromage (max 20$ en tout) a condition que ce soit des produits commerciaux.

Il est impossible de faire concorder le 20$ avec 10kg au prix actuel du fromage , le 20$ est en tout et non par fromage.

J'ai déja passé les douanes avec 10 kg de fromage et on ne m'a jamais rien dit (ils ont même déja ouvert une valise pleine de fromage)

A la déclaration , je disais quelques fromages achetés ds le commerce (ils n'ont jamais demandé de chiffres plus précis)

Et je n'ai jamais etait taxé pour ça , j'ai quand meme amené du fromage (beaucoup) au moins une vingtaine de fois, la derniere il y a 2 ans

Question bête, mais faut-il faire une différence entre les fromages présents au rayon "fromages" et ceux que l'on prend à la coupe ? Peut-on ramener du fromage à la coupe (sachant que l'emballage n'est pas le même) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, mon copain est un savoyard dingue de reblochon, vous savez si on pourra en importer en sachant que c'est du lait cru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

;)

20 dollars....En sachant qu'un bon reblochon coûte 11 euros en moyenne...On verra, au pire il doit bien y avoir du reblochon au Québec ( il me semble que la réglementation a changé à propos du lait cru...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pis si vous voyez le petit chien des douanes s'agiter près de vos sacs........ce ne sont pas les fromages qui l'interresse......oh que non :P

Ca depend de la couleur de leur espece de cape...

les drogués sont en bleu, les gastronomes en vert (parait-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

;)

20 dollars....En sachant qu'un bon reblochon coûte 11 euros en moyenne...On verra, au pire il doit bien y avoir du reblochon au Québec ( il me semble que la réglementation a changé à propos du lait cru...)

Oui y'en a ;) Je sais pas le prix mais de toute facon rien n'est donné en fromage, même le cheddar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement