Aller au contenu

Amener du fromage


simga79

Messages recommandés

  • Habitués

A priori, aucun problème pour le fromage.

Sur le site de l'administation canadienne de la sûreté du transport aérien, il est bien spécifié que :

Les aliments solides comme les sandwichs, la viande, les fruits, les légumes, les gâteaux, les biscuits, les craquelins, les croustilles, le fromage, les noix, les barres granola et les bonbons durs sont exemptés des restrictions de volume.. Que ce soit dans les bagages enregistrés et/ou bagages de cabine.

Source : http://www.catsa-acsta.gc.ca/francais/trav...yage/list.shtml

Et, si vous descendez votre curseur pour aller en bas de la page, vous verrez le tableau des objets permis et non permis. Intéressant ... Je sens que je vais faire un peu plus de folies ! :D

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Simga,

Pendant le voyage, en vol, on remplit un formulaire ... Si tu notes "fromage" sans plus, tu ne risques pas trop qu'on t'en demande le poids ... Et je pense aussi que les douaniers ne savent pas trop et avec exactitude la teneur du règlement ... On sait aussi que quand on voyage, les valises contiennent essentiellement des vêtements et peut-être des cadeaux ... qu'elles ne sont donc pas bourrées de fromage ...

Par contre, si tu ne le déclares pas et qu'on fouille ... !

Ne te tracasse pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour infos les max que j'ai apporté c'est 10 x genre camemberg qui puent, maroilles, munster etc.....

c'etait pour faire gouter à des québécois.....j'vous dis pas la tête du douanier.......il m'a dit:

comment vous faites vous autres français pour manger des choses aussi puantes que ça :Crylol:

Enorme! :lol:

Sinon, je n'arrive pas à avoir le même son de cloche concernant ce que l'on peut emmener par container?

On compte emmener du fromage (peut-être) et des conserves (cassoulets, confits, sardines, pâtés).

Peut-on emmener la quantité que l'on veut? Faut-il tout déclarer?

Merci de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois que le pâté n,est pas autorisé mais j en pas sûre

Il me semble que tout ce qui est conserves est autorisé, mais j'aimerais bien avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois que le pâté n,est pas autorisé mais j en pas sûre

Il me semble que tout ce qui est conserves est autorisé, mais j'aimerais bien avoir confirmation.

Je ne connais pas le lien, mais effectivement toutes les conserves passent.

Si c'est dans les bagages, les déclarer évidemment. En arrivant au Canada, ce que l'on risque de vous reprocher si vous n'avez rien déclaré et que subissez un contrôle, c'est d'avoir menti. Et là le dounaier pourrait ne pas être content...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois que le pâté n,est pas autorisé mais j en pas sûre

Il me semble que tout ce qui est conserves est autorisé, mais j'aimerais bien avoir confirmation.

Suffit de lire le tableau des objets permis / Non permis que j'ai mis plus haut. Tout y est ! (contenant, poids ...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Suffit de lire le tableau des objets permis / Non permis que j'ai mis plus haut. Tout y est ! (contenant, poids ...) :)

Merci pour ton lien mais ce n'est que lorsque tu prends l'avion non? Il est indiqué "enregistrés" et "en cabine".

Moi je voulais savoir par container, mais je crois que Redflag a répondu.

Toujours par container, faut-il tout déclarer côté bouffe, même s'il y a de "grosses" quantités?

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lactosérum = petit lait je crois... comme les fromages féta et halloumi j'imagine.

Ok, merci. Donc rien à voir avec le lait cru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pars demain à Montréal et j'amène du fromage avec moi. Je voulais savoir si il faut que je le déclare à la douane ou non ? J'en ai déjà amené une fois, et j'avais dis au douanier que je n'en avais pas. Mais là étant donné que j'attends ma brune je ne voudrais pas avoir des ennuis si je dis que j'en ai pas et que je me fais contrôler.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Simga

Salut!

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les autres commentaires, mais il vaut mieux déclarer (va sur le site des douanes du Canada, tu sauras s'il y a des restrictions quant aux quantités) car lors de mes deux derniers voyages, un beau petit beagle attendait les voyageurs pour sentir nos bagages... Ca ne le fait pas d'avoir déclaré "rien" sur ton papier et que le chien mette sa patte sur ton sac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de notre arrivée au Québec nous avons eu la joie de voir comment ca se passait lorsqu'on avait menti à un douanier.

Et oui, car pendant que le douanier vérifiait notre liste d'effets personnels, un autre dounier s'acharnait sur une veille dame qui avait omis de déclarer "juste 2 ou 3 choses" selon elle : au final une bonne douzaine de patés, foie gras et autre (notamment des feuilles de menthe fraiches). Du début à la fin elle a été de mauvaise foie et ca s'est finallement très mal passé pour elle : grosse amende + 1h30 perdue + son RDV raté + contrôle douanier automatique durant les 6 prochaines années où elles reviendra au Canada (elle était canadienne...) ce qui d'après le douanier lui fera perdre 3 ou 4 heures au mois d'aôut par exemple. Le douanier a conclu que c'était idiot d'avoir menti, surtout que ses denrées étaient principalement destinées à ses amis, et pas pour elle (c'est pourtant elle aui a morflé;) et que certaines étaient autorisées.

Moi j'en ai conclu plusieurs choses :

- les douaniers ne sont pas idiots et connaissent très bien les textes.

- par contre ils font comme si ils étaient cons ;)

- ils sont très gentils avec les gens honêtes

- ils te laissent 1 voire 2 chances de te ratrapper et de dire la vérité, et pis ca passe

- si tu persistes, ils fouillent tout, doucement, tranquillement, mé-tho-di-qu-ment, en te disant que ca va prendre beaucoup de temps

Bref mieux vaut tout déclarer.

Et puis si tu n'es pas sût pour un article, tu fais une demande par mail à douane canada. Si c'est bon tu imprimes le mail et à la douane s'il y a un litige tu montres le mail au douanier qui ira voir son chef et au final il te laissera sûrement tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon maintenant SINGA que tu as été mis au parfum......dis-nous la vérité........qu'est-ce que tu veux apporter au Canada,

juste du fromage? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pars demain à Montréal et j'amène du fromage avec moi. Je voulais savoir si il faut que je le déclare à la douane ou non ? J'en ai déjà amené une fois, et j'avais dis au douanier que je n'en avais pas. Mais là étant donné que j'attends ma brune je ne voudrais pas avoir des ennuis si je dis que j'en ai pas et que je me fais contrôler.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Simga

Moi je déclare tout !

c'est la base de l'honêteté

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'en ai conclu plusieurs choses :

- les douaniers ne sont pas idiots et connaissent très bien les textes.

- par contre ils font comme si ils étaient cons ;)

- ils sont très gentils avec les gens honêtes

- ils te laissent 1 voire 2 chances de te ratrapper et de dire la vérité, et pis ca passe

- si tu persistes, ils fouillent tout, doucement, tranquillement, mé-tho-di-qu-ment, en te disant que ca va prendre beaucoup de temps

Bref mieux vaut tout déclarer.

Et puis si tu n'es pas sût pour un article, tu fais une demande par mail à douane canada. Si c'est bon tu imprimes le mail et à la douane s'il y a un litige tu montres le mail au douanier qui ira voir son chef et au final il te laissera sûrement tranquille :)

Je suis d'accord avec ça. On ne gagne jamais face aux autorités. Et plus on les prend pour des cons, plus ils nous en mettent plein la g...... Normal.

Mais concernant ma question, c'est à dire ce que l'on emmène par container, est-ce qu'il faut tout déclarer boîte par boîte, ou mettre seulement "conserves" sur la liste qui nous suit?

Je veux dire, même en étant honnête, si on emmène une relative grosse quantité, cela peut mieux passer en ne précisant pas tout et en mettant seulement le type de produit?

Qu'avez-vous fait? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux dire, même en étant honnête, si on emmène une relative grosse quantité, cela peut mieux passer en ne précisant pas tout et en mettant seulement le type de produit?

Qu'avez-vous fait? :blushing:

Les conteneurs sont souvent fouillés, alors mieux vaut fournir l'inventaire détaillé et véridique. Pas de conserves maison, et pour tous les produits de viande en conserve, la date de péremption doit être dans au moins 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement