cheerfulmtl Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Salut les gangs,Un forum très interessant :w00t: Je suis en train de chercher une maison et j'ai trouvé qqch interessante dans ce quartier, mais pas sur le voisinage, l'Ecole, etc. Quelqu'un peut me donner qq idée? Quelles ethniques, communautés dans ce quartier? J'ai pas pu trouvé les infos necesaires dans le FAQ.Merci infiniment pour vos reponses. Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Nous cherchons quelquechose également en VSL (nous y avons des amis) et c'est trés mixte et multiculturelle.Il y a pas mal de gens qui parle arabe comme langue maternelle, et dans le sud il y a quatre synagogues. Entre, c'est mixte - italien, sud-américain, canadien francophone, canadien anglophone...Ce n'est pas très urban...plutot comme les banlieues. Au niveau des écoles, je n'ai pas été très impressionée non plus. Il me semble qu'il y a tellement de non-francophones que les écoles ont des programmes d'insertion francais. Dans une école que j'ai vu, parmi 4 classes, 3 étaient des classes 'd'accueil', et une classes seulement pour les autres.Hmmm.Est-ce que vous pouvez m'indiquez (par MP s'il faut) comment vous avez trouvé votre maison là-bas? Avez-vous des conseils?Holly Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 En fait, ou est le quartier St Cyr? Quelle intersection/rues?Je peux poser la question à nos amis... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 la rue St-cyr (si c'est la toute petite rue que je connais) est assez tranquille, avec des maisons. C'est moins multi-culturel que les autres quartiers à immeuble de Ville Saint Laurent. Pour les écoles je ne sais pas trop, mais coté pratique c'est pas mal. Il y a un hypermarché Maxi juste à coté, le métro cote vertu pas si loin en voiture, un golf, Bombardier tres proche.Sinon, y'a le beau quartier Bois Francs dans le coin : http://www.sotramont.ca/en/projets/ Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Alors St Cyr est situé dans un quartier pas mal à VSL (quant à mes amis). Il y a un centre commcerciale pas loin, ainsi que beaucoup d'écoles (privés, francophone...)Voici un link au Commission scolaire du VSL et environs. Quelques écoles ont leur propre site internet. http://www.csmb.qc.ca/fr/arrondissements.html Citer
cheerfulmtl Posté(e) 12 février 2008 Auteur Posté(e) 12 février 2008 Merci les gangs, Pour répondre la question de catnatmama: on a trouvé la maison sur l'internet www.sia.ca (tous les proprietes sont dans ce site, meme les agents utilisent le meme site), ensuite on a fait une visit avec notre agent.Une conseille: si vous êtes pas sûrs le quartier, allez la bas et demandez les voisins. Je suis alle dans ce quartier la et le resultat de ma recherche etais tres satisfaisant. A+ Citer
Messages recommandés