Aller au contenu

Ville St-Lauren à Montréal, quartier St-Cyr

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gangs,

Un forum très interessant :w00t:

Je suis en train de chercher une maison et j'ai trouvé qqch interessante dans ce quartier, mais pas sur le voisinage, l'Ecole, etc. :(

Quelqu'un peut me donner qq idée? :P Quelles ethniques, communautés dans ce quartier?

J'ai pas pu trouvé les infos necesaires dans le FAQ.

Merci infiniment pour vos reponses. :wub::wub::wub:

• Habitués
Posté(e)

Nous cherchons quelquechose également en VSL (nous y avons des amis) et c'est trés mixte et multiculturelle.

Il y a pas mal de gens qui parle arabe comme langue maternelle, et dans le sud il y a quatre synagogues. Entre, c'est mixte - italien, sud-américain, canadien francophone, canadien anglophone...

Ce n'est pas très urban...plutot comme les banlieues. Au niveau des écoles, je n'ai pas été très impressionée non plus. Il me semble qu'il y a tellement de non-francophones que les écoles ont des programmes d'insertion francais. Dans une école que j'ai vu, parmi 4 classes, 3 étaient des classes 'd'accueil', et une classes seulement pour les autres.

Hmmm.

Est-ce que vous pouvez m'indiquez (par MP s'il faut) comment vous avez trouvé votre maison là-bas? Avez-vous des conseils?

Holly

• Habitués
Posté(e)

En fait, ou est le quartier St Cyr? Quelle intersection/rues?

Je peux poser la question à nos amis...

• Habitués
Posté(e)

la rue St-cyr (si c'est la toute petite rue que je connais) est assez tranquille, avec des maisons. C'est moins multi-culturel que les autres quartiers à immeuble de Ville Saint Laurent. Pour les écoles je ne sais pas trop, mais coté pratique c'est pas mal. Il y a un hypermarché Maxi juste à coté, le métro cote vertu pas si loin en voiture, un golf, Bombardier tres proche.

Sinon, y'a le beau quartier Bois Francs dans le coin : http://www.sotramont.ca/en/projets/

• Habitués
Posté(e)

Alors St Cyr est situé dans un quartier pas mal à VSL (quant à mes amis). Il y a un centre commcerciale pas loin, ainsi que beaucoup d'écoles (privés, francophone...)

Voici un link au Commission scolaire du VSL et environs. Quelques écoles ont leur propre site internet.

http://www.csmb.qc.ca/fr/arrondissements.html

Posté(e)

Merci les gangs, :P

Pour répondre la question de catnatmama: on a trouvé la maison sur l'internet www.sia.ca (tous les proprietes sont dans ce site, meme les agents utilisent le meme site), ensuite on a fait une visit avec notre agent.

Une conseille: si vous êtes pas sûrs le quartier, allez la bas et demandez les voisins. :innocent:

Je suis alle dans ce quartier la et le resultat de ma recherche etais tres satisfaisant. :D

A+