Aller au contenu

partage d'un début d'immigration difficile grace à...


eva

Messages recommandés

  • Habitués
J'avais entendu dire que pour certains français, un souper pouvait être un rituel assez particulier où par example, il est très mal vu de se lever de table avant la fin du repas.... mais là, ça dépasse toutes les limites!

En même temps, français ou pas, se lever de table avant la fin du repas pour aller aux toilettes ou une autre chose compréhensible du genre, y'a pas de souci, mais se lever de table pour se poser devant la TV ou se casser, là c'est un manque de respect. Parenthèse fermée.

Par contre, ce qui est arrivé là c'est l'hallu ! Du grand n'importe quoi. Vous inquiétez pas, il y a aussi des français "normaux" au Québec... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Préparer un repas, attendre toute la soirée après des invités qui n'appelleront que le lendemain pour expliquer leur désistement... Moi aussi j'aurais été rouge de colère. C'est un manque de savoir vivre.

Mais bon, retenir des papiers aussi important, c'est vraiment poche! Deux poids, deux mesures!

Biztalk.

toujours les mots pour plaire toi :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca nul ce qu'ils ont fait .

Par contre , je comprends pas que le fait de vendre votre maison vous bloque ...

Vous pouvez tres bien vendre votre maison distance , la faire visiter par de la famille ou des amis en leur laissant les clés .

Vous pouvez commencer votre vie tranquillement au Canada . Vendue ou pas vendue , ca vous empeche pas de vivre non ? vivre ici ou la bas , je vois pas bien la différence , de toute facon votre maison est la elle attendra un acheteur avec vous ou sans vous ...

Ca vous aurait évité cette mésaventure et toute cette perte de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waouuuuuuuuu vraiment j'ai halluciné, qu'elle angoisse cela a du etre pour vous....mon dieu!!!!!!!!!

pour un diner et puis de toute maniere la veille d'un depart, neige ou pas neige, on ne se venge pas comme cela, d'autant plus qu'ils sont eux aussi passé par là, quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vraiment.......

mais bon tout est bien qui finit bien, et puis la roue tourne!!un jour ou l'autre ils le paieront.....

lorsque vous serez au quebec, tu pourras me donner ton adresse pour y recevoir nos cartes au cas ou nous n'arrivons pas a vendr ela maison dans les delais... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parce qu'ils sont français ou parce qu'ils sont cons qu'ils ont agis comme ça ?

J'opterais pour le 2ième choix moi.

Malheureusement des cons il y en a partout. Mais cette histoire c'est limite film d'horreur.

Ouf hein ?

:satans:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est parce qu'ils sont français ou parce qu'ils sont cons qu'ils ont agis comme ça ?

J'opterais pour le 2ième choix moi.

Malheureusement des cons il y en a partout. Mais cette histoire c'est limite film d'horreur.

Ouf hein ?

:satans:

Effectivement, ce sont des cons avec un grand K ! Et la connerie n'a pas de limite.

J'ai eu ce genre d'expérience (différent quand même) en Bretagne où, à cause d'un empêchement, j'ai dû décommander une invitation par courriel que mes amis n'ont évidemment pas lu ! Ils n'ont pas digéré (c'est le cas de le dire !) lorsqu'ils on appris la nouvelle : on les avait fait dépensé pour rien (c'est vrai qu'ils sont prêts de leurs sous). Mais tout est rentré dans l'ordre et nous somme restés amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que ce petit recit explique tres bien la mentalité egoiste et auto centriste dee certaines personnes.Cela ne m'etonne pas,que l'on voit des gens qui ne pense qu'a leurs petites joies....

j'en profite pour poser quelques questions:

*Pourquoi ils ont été declarer apte a la visite médicale ? (un degres de débilité de cette ampleur aurai du etre recalé :edestudio: )

*Ont ils reussit a s'intégrer? ( a mon avis se sont des personnes tellement seules qu'un malheureux dinner raté les vexes a vie)

Je pense que ce type de residus ne sont pas les bienvenus au canada. je me trompe??

Moi je dit: La vengeance est un plat qui se mange froid.

Perso je me ferais invité et lors du diner je sortirai des choses du style:

Hummmm......... c pas tres bon ca c'est quoi??

Et puis cette vaisselle elle est d'un mauvais gout une veritable honte!!!!

C'est inmangeable je m'en vais!!!!!

(parfois je me dit..... je suis sadique) :innocent: mais la franchement je suis choqué au + au point

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir,

je souhaiterai ce soir vider un peu mon sac après avoir digèrer non sans mal la mésaventure qui nous est arrivée le mois dernier !

et peu etre bien que cela pourra servir à d'autres!

voilà mon recit:

comme beaucoup et beaucoup d'entre vous, les démarches pour l'obtention du fameux sésame fut long, long très long !

on est passé par des moments de doutes, désespoirs, espoirs et puis une brune dans la boite aux lettres ! pas la bonne ! celle qui nous annonce qu'il faut repasser une visite médicale, ramener des dossiers ect ect....3 mois de plus d'attente!

et enfin LA BONNE !!!

on vend tout (meubles, fringues, bibelots....) et puis la maison qui peine à se vendre....

on trouve du boulot au Québec mais on est toujours tenu par cette vente de la maison en France!

et puis un jour un couple de français installé à Montréal depuis 5 ans nous contacte par email...

c'est une connaissance à nous qui nous avez parlé de ce couple qui pourrait nous aider en cas de besoin sur place !

cool, on correspond durant quelques mois et on convient de se voir lors de notre séjour prochain au Québec!

la date approche, puisqu'il nous faut valider le visa avant fin 2007!

mais problème toujours pas vendu la maison et donc nous ne pouvons pas rester au Québec et n'avons pas d'adresse pour nous faire parvenir la RP!

l'idée est là : contactons ce couple très sympa et demandons lui si il veut bien nous "prêter" son adresse pour recevoir chez lui les RP et nous les faire parvenir en France.

la réponse est rapide et affirmative: "il n'y a pas de problème, bien que ce ne soit pas très légal d'envoyer ces papiers par courrier on comprend que ce soit pour vous important, d'autant que nous sommes passés par là nous aussi:!"

on les remercie et leur dit que l'on passera les voir la veille de notre départ pour Paris.

mais voilà, la veille au soir nous sommes bloqués par une tempète de neige à 1h30 de Montréal, il est 18h, notre fille de 4 ans est exténuée,nous reprenons l'avion le lendemain matin en direction de Paris après 3 semaines de sillon à travers tout le Québec pour effectuer toutes nos démarches et trouver l'endroit le plus propice pour nous pauser!

nous contactons nos hôtes en nous excusant plattement de notre désistement pour la soirée mais que vu la situation nous étions obligés d'annuler le repas et que nous aurions certainement une autre occasion de nous voir dès notre retour !

et voilà où tout commence !

bonne année!

nous envoyons un mail: pas de réponse....

voilà plus d'un mois que nous avons passés les douanes, impossible qu'ils n'ai pas reçu de courrier pour nous !!!

mail, remail, reremail :RIEN!

on décroche le téléphone et appelons et là...

nous avons au téléphone une personne à la voix monocorde, qui ne répond que par oui ou par non et qui à la question fatidique: avez vous bien reçu un courrier pour nous (sous entendu NOS CARTES RP que l'on attends depuis des mois et presque 2 ans !)

il répond: oui, je crois il me semble....

là j'ai compris !

et il enchaine sur: "nous n'avons pas accepté votre désistement pour le repas ce n'est pas correct"

nous sommes tellement HALLUCINES que nous n'arrivons pas à y croire !

2 autres semaines se passent et toujours rien !

on rappelle et là ils nous expliquent toujours la même chose: ils ont bloqués sur le repas et prennent nos papiers en otage!

O RAGE O DESESPOIR QUE FAIRE on se sent démuni, pris au piège et on a qu'une envie c'est de reprendre le téléphone et de leurs hurler tout ce que l'on a sur le coeur, l'estomac et ailleurs...mais voilà ils ont NOS papiers !

alors on joue aux faux culs! on rappelle: bonjour quel temps il fait, comment aller vous et au fait pouvez vous envoyer nos papiers please !!!

ça dure encore deux semaines, on reçoit des mails nous disant qu'ils nous avez rendus un ENORME service et que ce ne devait certainement pas etre 3 flocons de neige qui aurait du nous empêcher de venir les voir....

puis un mail qui nous dit: voilà c'est 22 dollars pour les frais d'envoi et lorsqu'on aura reçu la somme, éventuellement nous vous renverrons vos papiers!

2 mois de stress supplémentaires pour nous, de colère de sentiment d'etre démunis et à la merci de ce couple....

et enfin nos RP dans la boite aux lettres!

une chose est sure c'est que leur adresse je la connais par coeur ! à bon entendeur!

en espèrant que notre histoire serve pour que d'autres ne la vive pas!

eva

a ta place , je debarque devant chez eux , je sonne , ils ouvrent , je pisse sur leurs porte , et je reprend la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir,

je souhaiterai ce soir vider un peu mon sac après avoir digèrer non sans mal la mésaventure qui nous est arrivée le mois dernier !

et peu etre bien que cela pourra servir à d'autres!

voilà mon recit:

comme beaucoup et beaucoup d'entre vous, les démarches pour l'obtention du fameux sésame fut long, long très long !

on est passé par des moments de doutes, désespoirs, espoirs et puis une brune dans la boite aux lettres ! pas la bonne ! celle qui nous annonce qu'il faut repasser une visite médicale, ramener des dossiers ect ect....3 mois de plus d'attente!

et enfin LA BONNE !!!

on vend tout (meubles, fringues, bibelots....) et puis la maison qui peine à se vendre....

on trouve du boulot au Québec mais on est toujours tenu par cette vente de la maison en France!

et puis un jour un couple de français installé à Montréal depuis 5 ans nous contacte par email...

c'est une connaissance à nous qui nous avez parlé de ce couple qui pourrait nous aider en cas de besoin sur place !

cool, on correspond durant quelques mois et on convient de se voir lors de notre séjour prochain au Québec!

la date approche, puisqu'il nous faut valider le visa avant fin 2007!

mais problème toujours pas vendu la maison et donc nous ne pouvons pas rester au Québec et n'avons pas d'adresse pour nous faire parvenir la RP!

l'idée est là : contactons ce couple très sympa et demandons lui si il veut bien nous "prêter" son adresse pour recevoir chez lui les RP et nous les faire parvenir en France.

la réponse est rapide et affirmative: "il n'y a pas de problème, bien que ce ne soit pas très légal d'envoyer ces papiers par courrier on comprend que ce soit pour vous important, d'autant que nous sommes passés par là nous aussi:!"

on les remercie et leur dit que l'on passera les voir la veille de notre départ pour Paris.

mais voilà, la veille au soir nous sommes bloqués par une tempète de neige à 1h30 de Montréal, il est 18h, notre fille de 4 ans est exténuée,nous reprenons l'avion le lendemain matin en direction de Paris après 3 semaines de sillon à travers tout le Québec pour effectuer toutes nos démarches et trouver l'endroit le plus propice pour nous pauser!

nous contactons nos hôtes en nous excusant plattement de notre désistement pour la soirée mais que vu la situation nous étions obligés d'annuler le repas et que nous aurions certainement une autre occasion de nous voir dès notre retour !

et voilà où tout commence !

bonne année!

nous envoyons un mail: pas de réponse....

voilà plus d'un mois que nous avons passés les douanes, impossible qu'ils n'ai pas reçu de courrier pour nous !!!

mail, remail, reremail :RIEN!

on décroche le téléphone et appelons et là...

nous avons au téléphone une personne à la voix monocorde, qui ne répond que par oui ou par non et qui à la question fatidique: avez vous bien reçu un courrier pour nous (sous entendu NOS CARTES RP que l'on attends depuis des mois et presque 2 ans !)

il répond: oui, je crois il me semble....

là j'ai compris !

et il enchaine sur: "nous n'avons pas accepté votre désistement pour le repas ce n'est pas correct"

nous sommes tellement HALLUCINES que nous n'arrivons pas à y croire !

2 autres semaines se passent et toujours rien !

on rappelle et là ils nous expliquent toujours la même chose: ils ont bloqués sur le repas et prennent nos papiers en otage!

O RAGE O DESESPOIR QUE FAIRE on se sent démuni, pris au piège et on a qu'une envie c'est de reprendre le téléphone et de leurs hurler tout ce que l'on a sur le coeur, l'estomac et ailleurs...mais voilà ils ont NOS papiers !

alors on joue aux faux culs! on rappelle: bonjour quel temps il fait, comment aller vous et au fait pouvez vous envoyer nos papiers please !!!

ça dure encore deux semaines, on reçoit des mails nous disant qu'ils nous avez rendus un ENORME service et que ce ne devait certainement pas etre 3 flocons de neige qui aurait du nous empêcher de venir les voir....

puis un mail qui nous dit: voilà c'est 22 dollars pour les frais d'envoi et lorsqu'on aura reçu la somme, éventuellement nous vous renverrons vos papiers!

2 mois de stress supplémentaires pour nous, de colère de sentiment d'etre démunis et à la merci de ce couple....

et enfin nos RP dans la boite aux lettres!

une chose est sure c'est que leur adresse je la connais par coeur ! à bon entendeur!

en espèrant que notre histoire serve pour que d'autres ne la vive pas!

eva

je pense que ce sont des gens seuls comme beaucoup d'immigrants qui se sont raccrochés a l'idée d'avoir de nouveaux amis

votre attente était concrète la leur un peu moins ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve ton histoire totalement hallucinante. vraiment quel égoïsme. ca arrive à tout le monde d'etre obligé de décommander un dîner. et alors, ce n'est pas une histoire d'état. ces gens là ne connaissent pas les problèmes mondiaux de guerre, de faim et autre pour agir ainsi. cela m'a indigné. ce ne sont même pas des cons, c'est pire que cela. aucune indulgence..

heureusement, il n'y a pas que des gens comme cela, ne vous en faites pas. vous retrouverez d'autres amis. ghisalaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun d'entre nous devrait leur envoyer un mail pour leur exprimer notre facon de penser... Ou s'inviter chez eux pour le repas...

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et à dîner??? ahahahah
Oups! :shok::lol:

euh...s'il fait tempête, c'est-tu une bonne raison? :unsure::innocent:

peanut

L'hiver est terminé... Pas de tempête prévu d'ici un bon bout... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'hiver est terminé... Pas de tempête prévu d'ici un bon bout... :innocent:

Je me souviens d'une petite tempete l'an dernier dans le bas saint laurent ... et c'était la fin mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et à dîner??? ahahahah
Oups! :shok::lol:

euh...s'il fait tempête, c'est-tu une bonne raison? :unsure::innocent:

peanut

L'hiver est terminé... Pas de tempête prévu d'ici un bon bout... :innocent:

Ah bon il manque un bon mètre de neige à tomber , on est loin du compte . L'année dernière dernière tempête fut le 19 avril ;)

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et à dîner??? ahahahah
Oups! :shok::lol:

euh...s'il fait tempête, c'est-tu une bonne raison? :unsure::innocent:

peanut

L'hiver est terminé... Pas de tempête prévu d'ici un bon bout... :innocent:

Ah bon il manque un bon mètre de neige à tomber , on est loin du compte . L'année dernière dernière tempête fut le 19 avril ;)

Arghhhh ils ont idt encore un mètre à tomber ya 15 jours de ça... ça fait ben longtemps qu'il est tombé le mètre :lol: on m'aurait menti??? :shok:

Bon.... ok.... mais pas neige prévue cette semaine alors.... ;) Et pis, c'est bien connu, c'est pas une ch'tit' tempête qui va nous empêcher de sortir de chez nous hein... sinon, on vit en ermite pendant 6 mois :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement