Aller au contenu

Documents pour la douane à l'arrivée


Peplum1

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les papiers à fournir à la douane lors de l'arrivée sachant que l'on valide nos visas et que l'on rentre en France après.

Je souhaiterais emmener seulement le minimum donc si quelqu'un peut partager son expérience en enumérant les papiers qui lui ont demandé ce serait gentil.

Merci d'avance pour votre aide.

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les papiers à fournir à la douane lors de l'arrivée sachant que l'on valide nos visas et que l'on rentre en France après.

Je souhaiterais emmener seulement le minimum donc si quelqu'un peut partager son expérience en enumérant les papiers qui lui ont demandé ce serait gentil.

Merci d'avance pour votre aide.

Peggy

Salut Peplum,

ton post m'intéresse, moi aussi je souhaiterais avoir les mêmes infos que toi, d'autant plus que je veux partir un vendredi, faire valider le visa et rentrer le dimanche en France! J'espère que nos amis forumistes nous donneront le maximm d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein déjà vos csq, vos confirmation de résidence permanente, vos passeport ( mdr) , par contre je ne sais pas si vous devrez déjà déclarer les affaires que vous emmènerez pour votre installation définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bein déjà vos csq, vos confirmation de résidence permanente, vos passeport ( mdr) , par contre je ne sais pas si vous devrez déjà déclarer les affaires que vous emmènerez pour votre installation définitive.

peus- tu me dire svp le papier de confirmation de résidence permanente s'est le quel ?? tu le reçois avec la brune ou le visa ??? merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour la douane tu leur montres ton passeport puis une enveloppe que l'ambassade t'auras donné le jour où tu récupérras ton visa (tu ne devras pas l'ouvrir)

puis la preuve de tes fonds

soit un relevé bancaire soit tu retires la veille de ton départ l'histoirque de ton compte au guichet de ta banque

ils te donneront une copie du papier de cette enveloppe (attention garde la préciseusment elle te servira à plusieurs chose: NAS, assurance maladie, et aussi pour ton permis)

ils t'enverrons dans un autre bureau qui te donnera un rendez vous avec un agent d'accueil

si tu fais venir tes affaires plus tard il faudar que tu signales tes affaires avec sa valeur..c'est à la fouille que tu feras lq queue et tu devras remplir un papier et déclarer tes affaires

dès que tu arrives à destination, tu pourras faire te demande de NAS...certains ne sont pas à jour..ils demandent la carte de citoyenneté mais tu leur dias que le papier donné par la douane est sufisante car la RP mets 4 semaines ou plus

puis tu iras remplir une demande d assurance maladie...n'attends pas trois mois car ils mettent déjà trois mois pour délivrer la carte de maladie

mais entre temps tu peux t inscrire dans une assurance privée au cas où car si tu tombes malade ,les soins sont très chèrs

pour l assurance maladie, il te faut un justificatif de domicile..si tu loues alors donne leur une preuve de location

si on t'héberge, il te faudra une attestation de ton hébergeur que tu devras faire légaliser

de toute façon ton agent d'accueil te donnera tous ses renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

pour la douane tu leur montres ton passeport puis une enveloppe que l'ambassade t'auras donné le jour où tu récupérras ton visa (tu ne devras pas l'ouvrir)

puis la preuve de tes fonds

soit un relevé bancaire soit tu retires la veille de ton départ l'histoirque de ton compte au guichet de ta banque

ils te donneront une copie du papier de cette enveloppe (attention garde la préciseusment elle te servira à plusieurs chose: NAS, assurance maladie, et aussi pour ton permis)

ils t'enverrons dans un autre bureau qui te donnera un rendez vous avec un agent d'accueil

si tu fais venir tes affaires plus tard il faudar que tu signales tes affaires avec sa valeur..c'est à la fouille que tu feras lq queue et tu devras remplir un papier et déclarer tes affaires

dès que tu arrives à destination, tu pourras faire te demande de NAS...certains ne sont pas à jour..ils demandent la carte de citoyenneté mais tu leur dias que le papier donné par la douane est sufisante car la RP mets 4 semaines ou plus

puis tu iras remplir une demande d assurance maladie...n'attends pas trois mois car ils mettent déjà trois mois pour délivrer la carte de maladie

mais entre temps tu peux t inscrire dans une assurance privée au cas où car si tu tombes malade ,les soins sont très chèrs

pour l assurance maladie, il te faut un justificatif de domicile..si tu loues alors donne leur une preuve de location

si on t'héberge, il te faudra une attestation de ton hébergeur que tu devras faire légaliser

de toute façon ton agent d'accueil te donnera tous ses renseignements

je prend notes :) sujet interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Par contre quand vous parlez d'un rendez vous que l'on donne avec un agent d'accueil j'aimerais savoir comment ca se passe dans la mesure ou l'on ne passe qu'un week end sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

ça va être difficile si tu n restes que le week-end car je crois que les agents ne travaillent pas les weeks-end

à la douane ils te demanderont si telle date te convient puis tu pourras toi même rappeler l agent pour annuler et reporter le rendez vous

je ne sais pas si c'est obligatoire d'aller voir l'agent

il est là pour te renseigner sur tes démarches

à la douane ils te remettront un petit livret..je crois que c est le même donné après le csq

il vaut mieux demander si le rendez-vous chez l agent est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir repondu aussi vite, toutes ces infos sont précieuses.

De toute facon on n'a pas le choix on est obligé d'y aller seulement pour un week end et on a déjà nos billets d'avion alors on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question a propos de la preuve des fonds a fournir a l'arrivee: le releve bancaire doit etre au nom du requerant principal ou bien on tolere aussi que ce soit au nom du conjoint?

merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement