Habitués nico27 Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 nouvelle vie=>choix=>reflechis=>informé=>savoir=>pas de regret!!!Laisse toi le temps de prendre du recul je pense que c'est le phénomene du mal du pays.En france , combien sont dans les rue a mendier, combien sont au chomage ou au RMI, combien de personne font la queue au rest o du coeur avec la peur de ne pas avoir de toit pour la nuit.....Je pense vraiment que que se n'est pas un phenomene dut au pays mais un phénomene de société....je rejoins ce que disent les autres partout dans le monde il y a des gens aisés , moyen et pauvre.Je dirais qu'il ne faut pas prendre le canada pour un idéal de vie (acquis) mais pour une possibilité de pouvoir se donner a fond dans un projet de toute une vie.Retrouve vite ton courage!!!!Lache pas le morceau!!!! Citer
ized Posté(e) 11 février 2008 Auteur Posté(e) 11 février 2008 Merci a vous tousParfois on se sent mal, et on a besoin de vider son sac, on a besoin que dautres nous écoutent et nous tendent la main.Vous lavez fait, aujourdhui je me sens mieux et cest en partie grâce à vous Merci. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 (modifié) de voir ce qui se passe autour de nous donc on pense a partir at sauver nos enfants moi a mon age ma vie est derriere moi mais mes enfants ont tout leurs avenir devant eux et je me dis meme si je dois souffrir pour vue qu'elles fassent leurs etudes labas avoir des diplomes et je sais qu'elles auront une vie meilleure que la mienne allors fais toi un objectif c pour les enfants et tu auras une pais interieure je te souhaite bonne chance et j'espere que dans quelques jours tu viendras nous raconter tes reussites et la reussites de tes enfants leurs adaptations allez bonne chance le dieu est avec toiEn Algérie (je ne sais pas dans les autres pays du maghreb, et autres pays musulmans) oui notre vie est deriére nous dépassée la trentaine (dés qu'on se marie parfois), mais ailleurs soit sûre chere nina60 que non! tu verra une fois sur place! peut etre qu'on sortira faire la fête toi et moi un de ces soirs.... :elendil: Si non moi je dirais, dans ce pays, on nous a appris le féniantisme; tout mes chers compatriotes savent comment ça travaille à l'algérienne, surtout dans le domaine publique, on ne travaille pas 50% de la journée et tout le monde connait le résultat.prenez n'importe quel personne, proposez lui de travailler serieusement, plus longtemps s'il le faut, pour un meilleur salaire ou pour une meilleure qualité de vie. refusera-t-elle? certainement pas!C'est ce que tout le monde fait dans les pays qu'on envie, les gens travaillent, et passent plus de temps dans leurs boulots que dans leurs famille, pour garder tout leurs acquis. Donc s'il faut faire pareil, je n'hésiterais pas une seconde.c'est un choix à faire, moi j'ai fait le mien! Modifié 11 février 2008 par sabahhoc Citer
Habitués smdich Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 bonjour tout le mondeJavais juste envie d'écrire quelques mots, quelques mots pour dire combien je me sens coupable, coupable de vivre ce que je vis, coupable de ne pouvoir trouver des solutions, coupable... de tout.On cherche à immigrer pour une meilleure qualité de vie, mais c'est quoi une qualité de vie, travailler sans relâche pour survivre à ses besoins? , ne plus avoir du temps pour s'occuper de soi, de son couple, de ses enfants, ... devenir tellement fatigué à ne plus pouvoir supporter son propre enfant, ...Montréal c'est un grand mensonge, des enfants qui ne prennent pas trois repas par jours, des familles qui vivent avec un dollar par jour, des sans emploi qui touchent 500$ par mois du bs et qui payent plus que 300$ de loyer, des familles qui payent 700$ de loyers pour vivre avec des souris et des cafards, ...Comme moi, vous lirez ce message et vous l'oublierez, parce que vous voulez tellement vivre ailleurs, puis un jour ça sera votre tour, et comme moi vous écrirez ce message: Coupable.SalutJe ne trouve pas de mots en réponse à ton post mais quand même je vais essayer de me resaisir et de répondre. Je trouve vraiment illogique le fait que des gens font des sacrifices des fois incroyables et soient patients plus qu'il le faut pour venir au bout de leur rêves et partir concquérir un nouveau monde et une nouvelle vie pour le moins qu'on puisse dire et nettement meilleure que celle qu'on a ici ey puis quelques semaines ou au plus quelques mois après on commence à pleurnicher et à se dire j'aurai dû faire ceci et j'aurai dû pas faire cela. Tu te sent coupable d'avoir immigrer?C'est bon pas de problème, rentre chez toi renforcer le nombre interminable des chomeurs algériens. Tu te sent coupable car tu as entrainé tes enfants dans ce que tu pense p'tet être un pétrin. Rentres au bled et renvoie les dans des écoles algériens nulles et je défie quiconque ici qui va dire que notre système éducatif et bon que ce soit à l'école, CEM lycée ou même université. Un jour quand tes enfants seront plus grand vont te remercier de leur avoir offert la chance de vivre dans un pays qui se respecte avec un mode de vie beaucoup plus meilleur que celui présent ici dans ce pays.On prétend être un pays riche mais personne ne voit cette richesse ici (pas moi en tout cas). En Alberta, le ministère de l'énergie partagent à tranches égales les revenues des ventes de parcelles de terre riches en pétrole à la population. J'ai pas vu ça dans un rêve mais bel et bien en réalité sur un documentaire de chaine française et tu oeux toujours demander ou chercher sur le web la fiabilité de cette info. Quand je vois des français de souche qui font tous pour pouvoir décrocher un visa et partir essayer leur chance au Québec en particulier ou au Canada en général alors je me dis qu'ils ne font pas ça seulement à la recherche d'une vie meilleure car ils l'ont déjà cette vie meilleure chez eux.J'espere que tu vas te rappeler au moins d'un p'tit mauvais souvenir qui t'es arrivé dans ton pays avec un agent d'une administration, un flic, un gendarme ou même un simple citoyen et te rappeler à quel point des milliers des gens sont actuellement en train juste d'esperer d'être convoquer courant de l'année pour avoir leur CSQ ou leur visas. Rapelle toi aussi ton arrivé au Québec et comment les agents de l'immigration t'ont acceuilli et t'ont proposé de l'aide et compares ça à ce que tu auras vécu quand tu vas payé une facture de la Sonelgaz ou de téléphone (j'espère que t'a bien compris mon message là).Resaisi toi et dis toi que t'a eu beaucoup de chance comparé à d'autres pauvres malheureux qui attendent ou qui vont beacoup attendre. Je te souhaite quand même bonne chance dans ton integration et dans ta vie professionnelle là ou tu es maintenant.Bonne chance et bonne continuation.Ciao Citer
Habitués YATSON Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, ni juger ceux qui sont en processus d'immigration (comme moi d'ailleurs...) mais à lire les posts précédents on croirait que l'herbe est toujours plus verte ailleurs... S'il est vrai que dans notre pays d'origine rien ne va (c'est aussi très vrai chez moi), il faut pas oublier aussi que c'est de notre responsabilité à nous de faire changer les choses dans notre pays pour que nos enfants puissent être heureux et fiers de vivre dans le pays de leurs parents. Parce que en filigrane de toutes vos interventions, il ressort que vos enfants doivent avoir la chance de vivre dans un pays où tout marche bien (Canada). Comme si vivre en Algerie, Maroc, Cameroun ou autre était aussi tranquille qu'un sejour en enfer... non sans mais blague, à un moment donné s'il est vrai qu'on pense à l'avenir de nos enfants, faudrait aussi qu'on fasse en sorte qu'ils ne soient pas des apatrides, qui ne sont jamais chez eux nulle part et qui ont pour territoire l'avion qui les emmène du Quebec au pays des parents et vice-versa... Nos pays et l'Afrique en général ne changeront pas si tous ceux qui sont qualifiés s'en vont et abandonne le continent...Bref... cela dit bonne immigration à tous. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 (modifié) « Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, ni juger ceux qui sont en processus d'immigration (comme moi d'ailleurs...) mais à lire les posts précédents on croirait que l'herbe est toujours plus verte ailleurs... S'il est vrai que dans notre pays d'origine rien ne va (c'est aussi très vrai chez moi), il faut pas oublier aussi que c'est de notre responsabilité à nous de faire changer les choses dans notre pays pour que nos enfants puissent être heureux et fiers de vivre dans le pays de leurs parents » Et qui te dis quon a pas essayé de le faire ? ne crois tu pas que cette immigration soit un dernier recours pour certains (ou pour la plupart, je parle de nous africains)?? tu n'as qu'à voir l'age des candidats!! 35, 40 ou 50 ans!! on est sensé être bien installé (dans nos pays) et l'avenir de nos enfants assurés (au moins partiellement). « Parce que en filigrane de toutes vos interventions, il ressort que vos enfants doivent avoir la chance de vivre dans un pays où tout marche bien (Canada). » Non pas où tout marche bien, dans un pays de DROIT, point !« Comme si vivre en Algerie, Maroc, Cameroun ou autre était aussi tranquille qu'un sejour en enfer... non sans mais blague, à un moment donné s'il est vrai qu'on pense à l'avenir de nos enfants, faudrait aussi qu'on fasse en sorte qu'ils ne soient pas des apatrides, qui ne sont jamais chez eux nulle part et qui ont pour territoire l'avion qui les emmène du Quebec au pays des parents et vice-versa... » Cette terre appartient à tous les êtres humains, les frontières : des créations humaines, je serais chez moi là où jaurais mes droits dêtre humain, je serais chez moi là où je travaille et grâce à ce travail je peux massurer un toit et subvenir à mes besoins quotidiens ; mes enfants seront libres, à eux de choisir leur vies, leurs patries.Nos pays et l'Afrique en général ne changeront pas si tous ceux qui sont qualifiés s'en vont et abandonne le continent...Oui ils ne changeront pas, tant que les mêmes charognards y sont, tant que les mêmes systèmes en place usent et abusent des richesses de ces pays, et laissent les populations dans le désarrois total, et qui conque ouvre la bouche et dénonce est jeté en prison, sil nest pas tué en plein publique !Pourquoi cest à moi davoir le remord, et pas à eux ??Daccord, quil faut se soulever tous ensemble pour que ça change, mais ce nest pas en une vie, en une génération que ça se passera !De mon coté, jestime que jai assez donné, je veux vivre en paix maintenant ce qui me reste à vivre. Je ne veux plus lutter (politiquement) je ne veux ni richesse, ni petrol, ni gaz, juste vivre en paix !Malgré tout, et qui te dit quon serait pas plus utiles à nos pays respectifs en étant dehors quà lintérieur (nous, ou nos enfants) ? regardes cet algérien qui a tout fait pour offrir un avion prototype à une université de son pays ! regardes ces associations de scientifiques chercheurs algériens à létrangers qui donnent la perche à leurs confrères en Algérie ! auraient ils fait qlq choses en restant ici, à essayer de survivre ??Jen doute !Bonne immigration à toi aussi! Modifié 12 février 2008 par sabahhoc Citer
Habitués smdich Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 Et qui te dis quon a pas essayé de le faire ? ne crois tu pas que cette immigration soit un dernier recours pour certains (ou pour la plupart, je parle de nous africains)?? tu n'as qu'à voir l'age des candidats!! 35, 40 ou 50 ans!! on est sensé être bien installé (dans nos pays) et l'avenir de nos enfants assurés (au moins partiellement). Non pas où tout marche bien, dans un pays de DROIT, point !Cette terre appartient à tous les êtres humains, les frontières : des créations humaines, je serais chez moi là où jaurais mes droits dêtre humain, je serais chez moi là où je travaille et grâce à ce travail je peux massurer un toit et subvenir à mes besoins quotidiens ; mes enfants seront libres, à eux de choisir leur vies, leurs patries.Oui ils ne changeront pas, tant que les mêmes charognards y sont, tant que les mêmes systèmes en place usent et abusent des richesses de ces pays, et laissent les populations dans le désarrois total, et qui conque ouvre la bouche et dénonce est jeté en prison, sil nest pas tué en plein publique !Pourquoi cest à moi davoir le remord, et pas à eux ??Daccord, quil faut se soulever tous ensemble pour que ça change, mais ce nest pas en une vie, en une génération que ça se passera !De mon coté, jestime que jai assez donné, je veux vivre en paix maintenant ce qui me reste à vivre. Je ne veux plus lutter (politiquement) je ne veux ni richesse, ni petrol, ni gaz, juste vivre en paix !Malgré tout, et qui te dit quon serait pas plus utiles à nos pays respectifs en étant dehors quà lintérieur (nous, ou nos enfants) ? regardes cet algérien qui a tout fait pour offrir un avion prototype à une université de son pays ! regardes ces associations de scientifiques chercheurs algériens à létrangers qui donnent la perche à leurs confrères en Algérie ! auraient ils fait qlq choses en restant ici, à essayer de survivre ??Jen doute !Bonne immigration à toi aussi!Ah SabaHoc....T'es une vraie toi....je veux juste te tirer chapeau et dire MILLE MERCI POUR TES PROPOS ET MOTS SOIGNEUSEMENT BIEN CHOISI.Bonne chance et bonne continuation pour la suite. Restes pas grandes choses pour toi et ta p'tite famille, encore quelques semaines à tirer de plus dans ce bled et tout seras comme dans un rêve (je veux dire cauchemard LOOOOOOOOOOOL).Ciaooooooooooooooooooo Citer
Habitués YATSON Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 « Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, ni juger ceux qui sont en processus d'immigration (comme moi d'ailleurs...) mais à lire les posts précédents on croirait que l'herbe est toujours plus verte ailleurs... S'il est vrai que dans notre pays d'origine rien ne va (c'est aussi très vrai chez moi), il faut pas oublier aussi que c'est de notre responsabilité à nous de faire changer les choses dans notre pays pour que nos enfants puissent être heureux et fiers de vivre dans le pays de leurs parents » Et qui te dis quon a pas essayé de le faire ? ne crois tu pas que cette immigration soit un dernier recours pour certains (ou pour la plupart, je parle de nous africains)?? tu n'as qu'à voir l'age des candidats!! 35, 40 ou 50 ans!! on est sensé être bien installé (dans nos pays) et l'avenir de nos enfants assurés (au moins partiellement). « Parce que en filigrane de toutes vos interventions, il ressort que vos enfants doivent avoir la chance de vivre dans un pays où tout marche bien (Canada). » Non pas où tout marche bien, dans un pays de DROIT, point !« Comme si vivre en Algerie, Maroc, Cameroun ou autre était aussi tranquille qu'un sejour en enfer... non sans mais blague, à un moment donné s'il est vrai qu'on pense à l'avenir de nos enfants, faudrait aussi qu'on fasse en sorte qu'ils ne soient pas des apatrides, qui ne sont jamais chez eux nulle part et qui ont pour territoire l'avion qui les emmène du Quebec au pays des parents et vice-versa... » Cette terre appartient à tous les êtres humains, les frontières : des créations humaines, je serais chez moi là où jaurais mes droits dêtre humain, je serais chez moi là où je travaille et grâce à ce travail je peux massurer un toit et subvenir à mes besoins quotidiens ; mes enfants seront libres, à eux de choisir leur vies, leurs patries.Nos pays et l'Afrique en général ne changeront pas si tous ceux qui sont qualifiés s'en vont et abandonne le continent...Oui ils ne changeront pas, tant que les mêmes charognards y sont, tant que les mêmes systèmes en place usent et abusent des richesses de ces pays, et laissent les populations dans le désarrois total, et qui conque ouvre la bouche et dénonce est jeté en prison, sil nest pas tué en plein publique !Pourquoi cest à moi davoir le remord, et pas à eux ??Daccord, quil faut se soulever tous ensemble pour que ça change, mais ce nest pas en une vie, en une génération que ça se passera !De mon coté, jestime que jai assez donné, je veux vivre en paix maintenant ce qui me reste à vivre. Je ne veux plus lutter (politiquement) je ne veux ni richesse, ni petrol, ni gaz, juste vivre en paix !Malgré tout, et qui te dit quon serait pas plus utiles à nos pays respectifs en étant dehors quà lintérieur (nous, ou nos enfants) ? regardes cet algérien qui a tout fait pour offrir un avion prototype à une université de son pays ! regardes ces associations de scientifiques chercheurs algériens à létrangers qui donnent la perche à leurs confrères en Algérie ! auraient ils fait qlq choses en restant ici, à essayer de survivre ??Jen doute !Bonne immigration à toi aussi!Je m'attendais à ce genre de réaction. ce que j'ai dit n'est pas en contradiction avec ton opininon vu que je suis d'accord sur bien de points. La seule chose que je dis, c'est que:- ne faisons pas de nos enfants des apatrides qui en seront jamais chez eux nulle part (et on le voit dans plein de pays européens, France en tête);- aussi dictatorial que nos pays soient (et ils le sont!), ce n'est que NOUS, l'intelligancia qui changeront nos pays pour que ceux ci nous permettent de vivre en paix et dans la prosperité... je suis de ceux qui voyent en l'immigration une étape de ma vie (je ne saurais encore quelle sera la durée) mais pas un adieu à mon pays... Ceux chez qui nous rêvons d'aller ont aussi connu les mêmes difficultés que nous vivons (à plus ou moins même échelle) et qui, penses-tu, a fait que ces pays soient aujourd'hui ce qu'ils ont pour les generations actuelles? je suis de ceux qui pensent que ma génération est sacrifiée, masi j'aimerai que mes enfants et leurs enfants soient heureux dans leurs pays...Enfin... on est pas obligé d'être d'accord sur tout (et ilse peut aussi que je change d'avis dans le futur...) Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Je comprend parfaitement ce que tu dis YATSON, et je ne suis pas contre ta pensée.mais , moi je vois les choses différament, c'est tout!tu vois que nos enfants seront apatrides, moi je pense que le monde va en rétrississant, et deviendra un jour comme un village, nos enfants seront chez eux là où il partiront. ces notions de souche et d'enfant d'un pays c'est nous les être humain qui les avons crée, et on poura changer de notions demain. " tout ce qui est fait par l'homme peut être défait par l'homme" (je ne sais plus où est-ce que j'ai lu ça) personne ni sorti de la terre où il vit, on est issu d'êtres humains mobiles, qui ont migrer depuis la nuit des temps c'est tout.Pour le reste, encore une fois je ne dis pas que tu as tord, et je te souhaite bon courage! moi je n'ai plus cette force.Peut être que je changerais d'avis plutard de mon coté aussi!A+ Citer
Messages recommandés