eva Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 bonjour,j'ai obtenu ma carte RP depuis le 28 novembre dernier!j'ai du retourné en France car maison toujours pas vendue !!! ma question se porte sur le permis de conduire, sachant que pour un permis français celui ci est valable 90jours !oui mais voilà! 90 jours à partir de quand ? de la date notée sur la RP ? et si tel est le cas, il ne me reste plus que 3 semaines pour faire changer mon permis!mais est ce possible de France ? merci Citer
Habitués pninon Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 bonjour,j'ai obtenu ma carte RP depuis le 28 novembre dernier!j'ai du retourné en France car maison toujours pas vendue !!! ma question se porte sur le permis de conduire, sachant que pour un permis français celui ci est valable 90jours !oui mais voilà! 90 jours à partir de quand ? de la date notée sur la RP ? et si tel est le cas, il ne me reste plus que 3 semaines pour faire changer mon permis!mais est ce possible de France ? merciBonjour,La date retenue est celle de ton arrivée sur le sol canadien, c'est à dire lors de la validation par le service de l'immigration.Tu as donc 90 jours pour effectuer l'échange de ton permis.Nous sommes arrivés le 23/01 et nous avons obtenu un rendez-vous pour le 12/02 sur la ville de Québec.L'échange ne doit pas être possible en France car le document est établi directement par la SAAQ.Bonne continuation.Pierre. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 effectivement, tu ne peux plus conduire avec ton permis actuel. Il te faudra faire un simple échange de permis. Tu peux te renseigner des maintenant à la SAAQ pour le faire échanger lors de ton prochain passage Pour ma part, je n'ai eu mon échange de permis qu'un mois apres mon appel. Citer
Habitués Jolly Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 bonjour,j'ai obtenu ma carte RP depuis le 28 novembre dernier!j'ai du retourné en France car maison toujours pas vendue !!! ma question se porte sur le permis de conduire, sachant que pour un permis français celui ci est valable 90jours !oui mais voilà! 90 jours à partir de quand ? de la date notée sur la RP ? et si tel est le cas, il ne me reste plus que 3 semaines pour faire changer mon permis!mais est ce possible de France ? merciSalutLa reponse est dans la question Oui on compte 90 jours a partir du moment où tu deviens résident permanent. Citer
Habitués clotilde Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Salut,Je pense que tu devras te rendre sur place pour faire l'échange de permis, tu trouveras des infos sur le lien suivant: http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.phpIl faut d'ailleurs prendre un rendez-vous, en fonction des périodes et de tes disponibilités ça peut prendre qq semaines donc tu peux peut être téléphoner à l'avance, comme ça tu pourras conduire dès que tu en auras besoin :angelus: Bon Courage,Clotilde Citer
Habitués clotilde Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 D'ailleurs les 90 jours je pense que c'est pour conduire avec ton permis ... pas pour l'échanger, ce que tu peux faire quand tu en as besoin :ouafouaf: Citer
Invité Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Nous avions pris nos rendez-vous depuis la France, cela nous a permis d'avoir rendez-vous (24 juillet 06) rapidement après notre arrivée (11 juillet 06). Citer
Messages recommandés