Aller au contenu

l'entrée au canada avec RP

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR

VOICI MA QUESTION :

LORSQUE L ON RENTRE AU CANADA AVEC SA CARTE DE RESIDENT PERMANENT , EST CE QUE LES DOUANES VOUS DEMANDENT AUSSI LE PASSEPORT OU PAS ?

CAR MON PROBLEMEN C QUE JE VEUX REFAIRE MON PASSEPORT POUR POUVOIR ALLER AUX STATES MAIS LE NUMERO VA CHANGER ET L AMBASSADE DU CANADA M EXPLIQUE QU IL FAUT QUE J AI L ANCIEN ET LE NOUVEAU !!!

OR LA PREFECTURE EN FRANCE M EXPLIQUE QUE POUR ME REFAIRE UN PASSEPORT IL FAUT QUE JE RESTITUE L ANCIEN !

C EST UN SAC DE NOEUD HELP !!! JE DOIS PARTIR DANS 2 MOIS !

• Habitués
Posté(e)

Tu n'as pas besoin de refaire ton passeport pour rentrer aux Etats-Unis, je suis quasi sur, nous allons pouvoir te le confirmer si tu nous donnes la date d'émission du passeport. Car je ne pense pas qu'il soit postérieur au 25 Octobre 2005 et non biométrique. Et ces passeports n'arrivent pas à expiration ces années-ci.

Les douanes canadiennes vérifient carte de RP et passeport. Les douanes US vérifient le passeport.

En voyant tes délais, il faut que tu rentres sur le territoire canadien soit avant le 20 mars 2008 soit avant la date d'expiration de ton passeport (si ton passeport expire avant le 20 mars 2008).

• Habitués
Posté(e)

as-tu vraiment besoin d'aller aux Etats-Unis ? Est-ce une escale ?

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR

VOICI MA QUESTION :

LORSQUE L ON RENTRE AU CANADA AVEC SA CARTE DE RESIDENT PERMANENT , EST CE QUE LES DOUANES VOUS DEMANDENT AUSSI LE PASSEPORT OU PAS ?

CAR MON PROBLEMEN C QUE JE VEUX REFAIRE MON PASSEPORT POUR POUVOIR ALLER AUX STATES MAIS LE NUMERO VA CHANGER ET L AMBASSADE DU CANADA M EXPLIQUE QU IL FAUT QUE J AI L ANCIEN ET LE NOUVEAU !!!

OR LA PREFECTURE EN FRANCE M EXPLIQUE QUE POUR ME REFAIRE UN PASSEPORT IL FAUT QUE JE RESTITUE L ANCIEN !

C EST UN SAC DE NOEUD HELP !!! JE DOIS PARTIR DANS 2 MOIS !

Ds certains pays (kom le mien), tu peux demander un PP sans restituer l'ancien si ce dernier contient des visas.

Mais ils ont un cachet pour annuller l'ancien PP avt de te la remettre.

Renseignes toi en leurs explikan la situation.

Posté(e)
Tu n'as pas besoin de refaire ton passeport pour rentrer aux Etats-Unis, je suis quasi sur, nous allons pouvoir te le confirmer si tu nous donnes la date d'émission du passeport. Car je ne pense pas qu'il soit postérieur au 25 Octobre 2005 et non biométrique. Et ces passeports n'arrivent pas à expiration ces années-ci.

Les douanes canadiennes vérifient carte de RP et passeport. Les douanes US vérifient le passeport.

En voyant tes délais, il faut que tu rentres sur le territoire canadien soit avant le 20 mars 2008 soit avant la date d'expiration de ton passeport (si ton passeport expire avant le 20 mars 2008).

pour la rp je suis allée au canada en novembre et j'ai en ma possession la carte, en ce qui concerne le fameux passeport!

il n'expire qu'en fevrier 2011 mais voilà il a était édité en février 2006 ! donc non biométrique et pas possible de rentrer aux states sans visa !

je ne suis pas obligée de passer par les usa pour rentrer au canada mais il me faut y aller en septembre prochain!

la préfecture me le referait gratuitement en 3 semaines, mais voilà ils me reprennent l'ancien et l'ambassade du canada me demande de leur présenter l'ancien !

je ne vois qu'une seule solution c'est de refaire mon passeport en payant 60 euros ! et de déclarer l'autre perdu !

comme cela j'aurai les deux en me possession! qu'en pensez vous ?

merci

• Habitués
Posté(e)

pas de chance pour la date. Je sais pas trop quoi te conseiller :-S Je sais que tu peux aussi le refaire au consulat ici à Montréal. Mais je ne connais pas les délais ni si ils te remettent l'ancien passeport.

Posté(e)

Donc si je comprends bien, tu as déjà fait valider ton visa de résidence permanente et tu es en possession de ta carte de résidence permanente, c'est bien ça ?

Si oui, dans ce cas, le visa qui est apposé dans ton passeport ne te sert plus à rien ! C'est ta carte de résidence permanente qui fait foi.

Posté(e)
Donc si je comprends bien, tu as déjà fait valider ton visa de résidence permanente et tu es en possession de ta carte de résidence permanente, c'est bien ça ?

Si oui, dans ce cas, le visa qui est apposé dans ton passeport ne te sert plus à rien ! C'est ta carte de résidence permanente qui fait foi.

bonjour,

je sais bien que le visa qui est accolé à mon passeport ne sert plus à rien !

mais pour rentrer au canada il faut montrer la RP et le passeport avec lequel tu as fait ton RP et non avec le nouveau qui par conséquent porte un nouveau numéro !

d'où la réponse de l'ambassade : il faut venir avec l'ancien et le nouveau passeport!

mais voilà les préfectures de France et de Navarre ne délivrent de nouveaux passeport qu'avec la restitution de l'ancien !

c'est le serpent qui se mort la queue !!!

que faire ?

je crois qu'il va falloir me résoudre à concerver mon passeport actuel et faire une demande de visa pour les usa!!!

quelqu'un pourrait il me donner des infos sur les démarches à suivre du Québec pour obtenir un visa touristique de moins de 3 mois aux states SVP ainsi qu'une idée du tarif

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

C'est surtout ta préfecture qui met de la mauvaise volonté! Moi les 2 fois où j'ai fait refaire mon passeport (dont une pour aller aux US comme toi), l'agent m'a demandé si je voulais garder l'ancien en souvenir (avec les tampons, tout ça). J'ai dit oui et dans ce cas ils te coupent simplement un angle pour bien montrer qu'il n'est plus valable mais au moins tu le gardes et tu peux le montrer...

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

mais pour rentrer au canada il faut montrer la RP et le passeport avec lequel tu as fait ton RP et non avec le nouveau qui par conséquent porte un nouveau numéro !

d'où la réponse de l'ambassade : il faut venir avec l'ancien et le nouveau passeport!

mais voilà les préfectures de France et de Navarre ne délivrent de nouveaux passeport qu'avec la restitution de l'ancien !

que faire ?

je crois qu'il va falloir me résoudre à concerver mon passeport actuel et faire une demande de visa pour les usa!!!

quelqu'un pourrait il me donner des infos sur les démarches à suivre du Québec pour obtenir un visa touristique de moins de 3 mois aux states SVP ainsi qu'une idée du tarif

merci beaucoup

je sais pas qui t'a dit ca, mais c'est du n'importe quoi,

si tu reste RP 30 ans sans demander la nationalité canadienne, tu ne va pas montrer dans 30 ans ton passeport avec lequel tu a

fait ta demande de RP... <_<

pour entrer au canada, il te faut ta carte de RP et un passeport valide.

et qu'en est-il des enfants qui on eu leur RP en etant sur le passeport de leur parents ?

quand ils ont 18 ans ils voyages avec le vieux passeport de leur parent ?

Posté(e)

bonjour,

que faire ?

merci beaucoup

je sais pas qui t'a dit ca, mais c'est du n'importe quoi,

si tu reste RP 30 ans sans demander la nationalité canadienne, tu ne va pas montrer dans 30 ans ton passeport avec lequel tu a

fait ta demande de RP... <_<

pour entrer au canada, il te faut ta carte de RP et un passeport valide.

et qu'en est-il des enfants qui on eu leur RP en etant sur le passeport de leur parents ?

quand ils ont 18 ans ils voyages avec le vieux passeport de leur parent ?

ok, c'est logique !

alors il y a t'il quelques uns parmis vous qui a eu l'occasion de passer la douane avec sa RP et un passeport valide autre que l'initial ?

merci bcp