Aller au contenu

Emploi au Québec_Quelles sont mes chances?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, apres avoir effectué mes études a l'université LAVAL (j'ai fait un MBA) et occupé un poste d'analyste a Toronto, je suis allé en France et en Afrique ou j'ai pu évoluer normalement dans un groupe conseil franco-canadien.

Je suis actuellement a Montréal dans le cadre d'un projet personnel et j'ai envie de m'y installer et de trouver de l'emploi. J'ai 7 ans d,expériences en marketing et développement d,affaires a des postes de responsabilité. Toutefois, j,ai des appréhensions;

- Je n'ai pas la RP (j'aurais pu l'avoir facilement, mais c'est maintenant que je veux en faire la demande), j'ai un statut de visiteur mais je présume que si mon employeur est vraiment intéressé par mon profil, il pourrait m'aider a avoir un permis de travail en attendant que j'obtienne ma RP

- Eest-ce qu'il faut passer par les agences ou il faut appliquer directement chez les employeurs? Quel est la meilleure stratégie de recherche?

j'ai envoyé qqs cv mais j'ai l'impression que soit je suis surdimensionné pour les postes soit les exigences sont tres pointues (meme si je suis en réalité, je peux faire le travail). bref, je me demande réellement quelles sont mes chances de trouver un bon emploi au Québec....Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous?

Posté(e)
Salut, apres avoir effectué mes études a l'université LAVAL (j'ai fait un MBA) et occupé un poste d'analyste a Toronto, je suis allé en France et en Afrique ou j'ai pu évoluer normalement dans un groupe conseil franco-canadien.

Je suis actuellement a Montréal dans le cadre d'un projet personnel et j'ai envie de m'y installer et de trouver de l'emploi. J'ai 7 ans d,expériences en marketing et développement d,affaires a des postes de responsabilité. Toutefois, j,ai des appréhensions;

- Je n'ai pas la RP (j'aurais pu l'avoir facilement, mais c'est maintenant que je veux en faire la demande), j'ai un statut de visiteur mais je présume que si mon employeur est vraiment intéressé par mon profil, il pourrait m'aider a avoir un permis de travail en attendant que j'obtienne ma RP

- Eest-ce qu'il faut passer par les agences ou il faut appliquer directement chez les employeurs? Quel est la meilleure stratégie de recherche?

j'ai envoyé qqs cv mais j'ai l'impression que soit je suis surdimensionné pour les postes soit les exigences sont tres pointues (meme si je suis en réalité, je peux faire le travail). bref, je me demande réellement quelles sont mes chances de trouver un bon emploi au Québec....Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous?

Bonjour,

Vous soulevez plusieurs points differents.

Ce VISA Visisteur ne donne pas un NAS donc aucun droit de travailler au Canada.

AVEZ vous un NAS= Numero d assurance sociale? Si oui grace a ce numero on saura votre status au Canada et on demandera un permis de travail?

Tout ce que je peux vous d important=>Evitez de vous retrouver sans status/ILLEgAL au Canada apres la situation est IRREMEDIABLE, car etant visisteurdonc temporaire au Canada je me demande bien comment vous aviez pu faire une demande de RP avez pense a la duree que cela pourrait prendre et aussi avez vous pense comment afire quand votre visa va expirer et vous n avaez pas encore la suite a votre demande de RP? AHHAHHAHAH

Avec un status de VISA TEMPORAIRE/VISITEUR JE NE VOIS quel employeur et pire les agences de placements vous prendront, meme si vous recevez un appel d eux ils vous feront remplir un formulaire, apres on vous demandera votre NASdonc un permis de travail valide avec une duree limitee quand celle-ci arrive a expiration, il vous la font renouveller auquel ca svous perdez votre emploi.

Vous pouviez trouver un employer mais celui-ci devrait avoir a faire aux RESSOURCES HUMAINES DU CANADA/ GERANT LES EMPLOIS AU CANADA. Y a t-il un canadien ou un REsident apte a faire le boulot qu on vous offre, si oui votre demande sera rejetee.

Pourquoi faire pas la demande a partir de votre pays? Tranquille, vous travailler sans soucis et la demande de RP suit son parcours jusqu a obtention du visa RP. Vsus risquerez de tout gater en rester au Canada sans status?ILLEGAL

DU COURAGE

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est sûr que la pire des choses pour vous est de se retrouver clandestin... C'est sûr que vu le fait que vous avez étudié et fait des stages au Canada, il y avait vraiment moyen de faire la demande de RP depuis fort longtemps... j'en vois certains qui se taperont le front en pensant à l'opportunité gâchée... bref je veux pas vous reprocher quoi que ce soit non plus (c'est pas le but). Néanmoins Rose a raison en vous disant que peut-être il serait preferable de rentrer au pasy en attendant l'obtention de votre RP.

Bon courage pour vos démarches et je suis sûr que tôt ou tard ça marchera pour vous.

Modifié par YATSON
  • Habitués
Posté(e)

Tu as un diplome prisé et je pense que tu as des chances de trouver. Cependant, étant au Canada, tu ne respectes pas les conditions pour faire une demande de visa temporaire, comme tu peux le lire un peu plus bas ici : http://cic.gc.ca/francais/travailler/deman...lite.asp#partir . Tu n'as donc pas le droit de faire une demande, meme si tu trouves un boulot.

Admissibilité de la demande faite à partir du Canada

Vous pouvez présenter une demande à partir du Canada dans les conditions suivantes.

Vous avez un permis détudes ou un permis de travail valide, ou votre conjoint ou vos parents ont un permis détudes ou un permis de travail.

Vous avez un permis de travail pour un emploi particulier, mais vous désirez présenter une demande de permis de travail pour un autre emploi.

Vous avez un permis de résident temporaire valide pour une période de six mois ou plus.

Vous êtes au Canada parce que vous avez déjà présenté une demande de résidence permanente à partir du Canada. Vous devrez franchir diverses étapes du processus de demande principal avant de pouvoir demander un permis de travail.

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions....loin des formalités et autres procédures, je voulais savoir si un employeur voudra (apres les divers entretiens) me faire une proposition concrete d,offre grace a laquelle je peux faire des formalités de délivrance du work permit (en dehors du canda bien sur, a buffalo par ex)......je m'inquiétais moins pour les procédures que pour la disponibilité de l,employeur (intéressé par mon profil)....

Posté(e)
Merci pour toutes ces précisions....loin des formalités et autres procédures, je voulais savoir si un employeur voudra (apres les divers entretiens) me faire une proposition concrete d,offre grace a laquelle je peux faire des formalités de délivrance du work permit (en dehors du canda bien sur, a buffalo par ex)......je m'inquiétais moins pour les procédures que pour la disponibilité de l,employeur (intéressé par mon profil)....

Salut,

As-tu envie de realiser ce projet uniquement au quebec, ou serais-tu pret a considerer d'autres provinces?

Avec ton profil professionnel, je ne pense pas que ce soit impossible.

Bonne chance!

Posté(e)

Salut,

As-tu envie de realiser ce projet uniquement au quebec, ou serais-tu pret a considerer d'autres provinces?

Avec ton profil professionnel, je ne pense pas que ce soit impossible.

Bonne chance!

Angel, quelles provinces me recommandes-tu? As-tu des infos pour moi?