Aller au contenu

Le club des marocains attentistes


samir-mahmoud

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous,

ça m a vraiment manqué de savoir de vos nouvelles chers amis !! je suis vraiment désolé d'avoir mis tout ce temps là , veuillez m'excusez !! j avais pas mal de prob ainsi que je suis malade ces temps là (je tousse bcp :( )

ok donc voici le tableau dont on s est entendu :

pseudo__________DCS_____CSQ________DF________ARF_________ IVM_______VM______BRUNE______VISA_______Départ

Ayouya__________***______01/ 06_____ 1/11/07____10/1/08

Beachboy________***_______07/07______ ***________***

Black Hawk_____10/03/04___06/03/07____05/07_______06/07

Didjette__________***________***________***________***

FadiliHamid_____12/02/03____30/03/05___12/07/05___25/12/06____28/08/07____01/11/07___12/07___ 12/12/07

IZN123___________***______12/03/08

MIC______________***_______ 07/06

ourtimohammed_____***______29/10/07___14/11/07___10/01/08

Rachidbo__________***________***_______***_____ 06/09/07

Samir_____________***______22/11/06___11/07_____1/11/07

Sociable___________***_______10/07

Ziko______________***______2/02/07_____***______13/03/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut à tous,

ça m a vraiment manqué de savoir de vos nouvelles chers amis !! je suis vraiment désolé d'avoir mis tout ce temps là , veuillez m'excusez !! j avais pas mal de prob ainsi que je suis malade ces temps là (je tousse bcp :( )

ok donc voici le tableau dont on s est entendu :

pseudo__________DCS_____CSQ________DF________ARF________IVM______VM____BRUNE____VISA______Départ

Ayouya__________***______01/ 06_____ 1/11/07____10/1/08

Beachboy________***_______07/07______ ***________***

Black Hawk_____10/03/04___06/03/07____05/07_______06/07

Didjette__________***________***________***________***

FadiliHamid_____12/02/03____30/03/05___12/07/05___25/12/06___28/08/07___01/11/07__12/07___12/12/07

IZN123___________***______12/03/08

MIC______________***_______ 07/06

ourtimohammed_____***______29/10/07___14/11/07___10/01/08

Rachidbo__________***________***_______***_____ 06/09/07

Samir_____________***______22/11/06___11/07_____1/11/07

Sociable___________***_______10/07

Ziko______________***______2/02/07_____***______13/03/07

et si vs avez bien de commentaires surtt h hésité pas !!

amicalement

salutations à tt nos amis et Bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis permets de vous apporter une série télévisé d une petite famille marocaine de Casablanca (sidi moumen) qui ont mis les pieds à montréal en janvier 2008 !! une histoire que j ai trouvé aussi fascinante que je vx vous la regarder , ça nous donne des vrais idées sur comment ça se passe en premier temps !

allons donc, vivons cette expérience ensemble

http://www.rcinet.ca/rci/jaup-maroc/fr/index.asp

et commencez par la page 3 dans la rubrique archives ( juste pour vs dire le visage de gars Mizaoui m'est trés familier vu que c est un cartier pas loin du notre je sais pas si c étais au lycée ou travers des amis ... j en suis pas sure )

bonne séance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me suis permets de vous apporter une série télévisé d une petite famille marocaine de Casablanca (sidi moumen) qui ont mis les pieds à montréal en janvier 2008 !! une histoire que j ai trouvé aussi fascinante que je vx vous la regarder , ça nous donne des vrais idées sur comment ça se passe en premier temps !

allons donc, vivons cette expérience ensemble

http://www.rcinet.ca/rci/jaup-maroc/fr/index.asp

et commencez par la page 3 dans la rubrique archives ( juste pour vs dire le visage de gars Mizaoui m'est trés familier vu que c est un cartier pas loin du notre je sais pas si c étais au lycée ou travers des amis ... j en suis pas sure )

bonne séance les amis

Salut l'ami!

Je te remércie pour la série télévisée de la famille Mizaoui! J'ai bcp aimée!! Bon courage à nous autres qui attendent de réaliser leur propre success story inchallah!

Porte toi bien BlackHwak

samir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois k il te sera trés utile cette serie samir !!

voilà entre temps je vais me permettre de te raconter ma journée à l hotel HILTON question de hadra o khlass!

Bon, pour moi ça s est passé comme suite:

j ai confirmé le rdv d entretien via net , il me reste preske 3 mois et je connais absolument rien de ce qui se passe reellement sur les lieu ni de koi s'agit-il !!

je me suis mis à chercher des contact pour m éclairer un peu cette voix !! mais c'etait pas vraiment ce que j espérais ; alors je suis lancé sur des recherche sur le net visant à accumuler des informations sur le canada en general et le quebec en particulier et c est bien là que j ai eu la chance de me trouver sur un forum trop important immigrer.com !! j ai trouvé tt dont j avais besoin ou preske !! comment se preparer pour son entretien , comment ça se passe , des récits de bcp de gens sur leurs entretien, les documents à fournir ... tt koi ! j ai préparer tt dont j aurais besoin ce jour là et j suis parti passé la nuit à rabat ( parceke j étais le premier sur la liste )

ALHAMDOLILLAH ça s est bien passé !

l agent m a demandé de le suivre au début elle m a demandé mon passeport puis vérification de diplômes des attestation de travail , attestation de langue , historik et carte CNSS ( j ai emmené une copie de mon contrat ANAPEC pour justifier l'éxonairation !! ile étaient déjà au courant ) lettre d ami ou de support

aprés vient une chaine de questions , genre:

_pourkoi vouloir immigrer?

_pourkoi le quebec?

_que connaissez vs sur le canada et le quebec?

_siter des grandes ville de quebec?

_parler moi de votre travail

_vous me racontez une journée dans votre travail

_votre amis il fai koi ? et il pense koi ?

_racontez moi un fait heureux ds ta vie

et voilà le fameux rôle de la langue américaine qui saute

_do you speak english?

_how many brothers do you have ?

_what kind of student you were in the collége ?

_........................................?

je me rappelais mm pas le niveau ke j ai marqué sur le DSC !! aprés que je me suis bloké sur la 4éme question !! la gentille dame a dit"voyant voir ce que t as coché kom niveau!! oupppps elle trouvé "fluently" hehehe je ne pouvais m empecher de rire !!

elle a était vraiment trés trés sympa dont je tiens à remercier bcp !!

Elle m a demandé mon contrat financière dont j en ai jamais entendu parler , je suis resté la bouche B !! là elle m a éxpliqué qu ils ont pas besoin de verifier nos compte en banque il suffit juste de lire ,compléter et signer le contrat et voilà!

enfin elle a annoncé" félicitation Mr vs êtes accepté pour le QUEBEC , on vs délivrera votre CSQ le soir à 15:30"

pour le reste cher ami je ne peu te définir mes sentiments!! tt ce que je peux dire ;"LOUANGE A DIEU SEUL TOUT PUISSANT ET ESPERANT QU IL NOUS QUIDERA SUR LE BON CHEMIN ET QUE DIEU NOUS BENISSE"

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Ayouya

OUI tu es bel et bien dans la "norme" khouya .... tu disais recevoir ton AR decemebre 2007, jusqu'a mnt té rendu au 14ème mois d'attente et ben c bien normal car ils disent qu'il faut attendre entre 18 à 24 mois pour avoir les IVM!!!

Ma b9a 9ad ma fat comme on dis chez nous :) donc un peu d epatience encore et inchaa allah tu aura tes IVM!

Bonne attente et bonne chance surtout !!

Hassan

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je souhaite à tout le monde bonne patience vers la brune Inchaa Lah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

ça m a vraiment manqué de savoir de vos nouvelles chers amis !! je suis vraiment désolé d'avoir mis tout ce temps là , veuillez m'excusez !! j avais pas mal de prob ainsi que je suis malade ces temps là (je tousse bcp :( )

ok donc voici le tableau dont on s est entendu :

pseudo__________DCS_____CSQ________DF________ARF_________ IVM_______VM______BRUNE______VISA_______Départ

Ayouya__________***______01/ 06_____ 1/11/07____10/1/08

Beachboy________***_______07/07______ ***________***

Black Hawk_____10/03/04___06/03/07____05/07_______06/07

Didjette__________***________***________***________***

FadiliHamid_____12/02/03____30/03/05___12/07/05___25/12/06____28/08/07____01/11/07___12/07___ 12/12/07

IZN123___________***______12/03/08

MIC______________***_______ 07/06

ourtimohammed_____***______29/10/07___14/11/07___10/01/08

Rachidbo__________***________***_______***_____ 06/09/07

Samir_____________***______22/11/06___11/07_____1/11/07

Sociable___________***_______10/07

Ziko______________***______2/02/07_____***______13/03/07

Salut,

Je te remercie pour cette initiative et de l'intéret que tu porte à ce club.

Je veux juste porter quelques modifications par rapport à mes statistiques

DSC: 06/2003

SCQ: 18/09/2006 (car j'ai annuler mon 1er RDV d'entretien, normalement c'était le 15/03/2006)

DF: 10/10/2006

ARF : 26/12/2006

IVM: D'après mon avocat vers le mois de Juillet - Aout

VM : après 3 mois

Brune : après 2 mois

Visa : après 1 mois

Donc départ In Chaa allah vers le mois de février

Je souhaite à tous les attendeux bonne chance et surtout un Sabre Ayoub

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me suis permets de vous apporter une série télévisé d une petite famille marocaine de Casablanca (sidi moumen) qui ont mis les pieds à montréal en janvier 2008 !! une histoire que j ai trouvé aussi fascinante que je vx vous la regarder , ça nous donne des vrais idées sur comment ça se passe en premier temps !

allons donc, vivons cette expérience ensemble

http://www.rcinet.ca/rci/jaup-maroc/fr/index.asp

et commencez par la page 3 dans la rubrique archives ( juste pour vs dire le visage de gars Mizaoui m'est trés familier vu que c est un cartier pas loin du notre je sais pas si c étais au lycée ou travers des amis ... j en suis pas sure )

bonne séance les amis

Merc l'ami

en voyant cette serie televisie j'ai l'imprission comme un jour je serais comme eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Ayouya ,

bonne attente et bonne chance pour le reste !! je mettrai à jour tes dates ! ça fait plaisirs de savoir que t es la prochaine su la liste

et oui Mohammed,

espèrant que ça sera le cas pour toi inchALLAH very soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi mon dossoier a eté diposer le 05 / 10 /2007 mon accusé de reception federale a ete le 07/11/2007

et j'aittend toujrs jusqu'à maintenant je crois il faut attendre 18 à 24 mois d'apres l'ambassade

ma qustion: ect qu'il ya pas de changement au niveau des délais donner par l'amabssade est ce qu'il vont accelerer les procedures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a Tous,

Hier j'ai déposé mon dossier fédéral a Rabat.je me pose la question est ce je recevrai l'accusé de réception dans une dizaines de jours ou pas?

a mon avis puisque ils ont commencé l'application de la nouvelle loi ,voir " http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/lo...r-questions.asp "

je crois que les délais ne seront plus comme avant!!!

Bonne chance a tous.

alwane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam a tous,

Désolé mes frères et surs, je suis nouveau ici et j'ai participé sans que je frappe la porte du Club.

Je m'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam a tous,

Désolé mes frères et surs, je suis nouveau ici et j'ai participé sans que je frappe la porte du Club.

Je m'excuse.

t es tjrs le bienvenu Mr !!

bonne chance et bonne attente le nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon envoi federal etais pour le 14/11/07 l'arrive est pour le 11/01/08

BONJOUR pour moi mon dossier a ete recu le 6 septembre 2007

le durée doner par l'ambassade et entre 18 a 24 mois est ce que c'est durée totale por le traitement des dossier ou juste pour envoyer les instructions de la visite medicale.

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a Tous,

Hier j'ai déposé mon dossier fédéral a Rabat.je me pose la question est ce je recevrai l'accusé de réception dans une dizaines de jours ou pas?

a mon avis puisque ils ont commencé l'application de la nouvelle loi ,voir " http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/lo...r-questions.asp "

je crois que les délais ne seront plus comme avant!!!

Bonne chance a tous.

alwane

la nouvelle loi est pas applicable qu'apres la probation par le parlement tu recois les delais apres 1 mois de depot de dossier

svp apres la recepton de votre accusé de reception n'hesitez pas de nous donner le nouveau delais actuelle donner par l'ambassade du canada a rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon envoi federal etais pour le 14/11/07 l'arrive est pour le 11/01/08

BONJOUR pour moi mon dossier a ete recu le 6 septembre 2007

le durée doner par l'ambassade et entre 18 a 24 mois est ce que c'est durée totale por le traitement des dossier ou juste pour envoyer les instructions de la visite medicale.

merci de me repondre

Salut !

ça va mes amis?

Bon, les délais sont si longs mais on espère qu'ils vont racourcir une fois la nouvelle loi adoptée!

Bjr tt le monde

samir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous,

ça m a vraiment manqué de savoir de vos nouvelles chers amis !! je suis vraiment désolé d'avoir mis tout ce temps là , veuillez m'excusez !! j avais pas mal de prob ainsi que je suis malade ces temps là (je tousse bcp :( )

ok donc voici le tableau dont on s est entendu :

pseudo__________DCS_____CSQ________DF________ARF_________ IVM_______VM______BRUNE______VISA_______Départ

Ayouya__________***______01/ 06_____ 1/11/07____10/1/08

Beachboy________***_______07/07______ ***________***

Black Hawk_____10/03/04___06/03/07____05/07_______06/07

Didjette__________***________***________***________***

FadiliHamid_____12/02/03____30/03/05___12/07/05___25/12/06____28/08/07____01/11/07___12/07___ 12/12/07

IZN123___________***______12/03/08

MIC______________***_______ 07/06

ourtimohammed_____***______29/10/07___14/11/07___10/01/08

Rachidbo__________***________***_______***_____ 06/09/07

Samir_____________***______22/11/06___11/07_____1/11/07

Sociable___________***_______10/07

Ziko______________***______2/02/07_____***______13/03/07

Salut,

Je te remercie pour cette initiative et de l'intéret que tu porte à ce club.

Je veux juste porter quelques modifications par rapport à mes statistiques

DSC: 06/2003

SCQ: 18/09/2006 (car j'ai annuler mon 1er RDV d'entretien, normalement c'était le 15/03/2006)

DF: 10/10/2006

ARF : 26/12/2006

IVM: D'après mon avocat vers le mois de Juillet - Aout

VM : après 3 mois

Brune : après 2 mois

Visa : après 1 mois

Donc départ In Chaa allah vers le mois de février

Je souhaite à tous les attendeux bonne chance et surtout un Sabre Ayoub

A+

Salut l'ami!Et bienvenido notre club!

Bonne continuation pour la suite de ton dossier!!

Moi j'attends tjrs l'IVM :) B0527*****

Samir

tetouan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois k il te sera trés utile cette serie samir !!

voilà entre temps je vais me permettre de te raconter ma journée à l hotel HILTON question de hadra o khlass!

Bon, pour moi ça s est passé comme suite:

j ai confirmé le rdv d entretien via net , il me reste preske 3 mois et je connais absolument rien de ce qui se passe reellement sur les lieu ni de koi s'agit-il !!

je me suis mis à chercher des contact pour m éclairer un peu cette voix !! mais c'etait pas vraiment ce que j espérais ; alors je suis lancé sur des recherche sur le net visant à accumuler des informations sur le canada en general et le quebec en particulier et c est bien là que j ai eu la chance de me trouver sur un forum trop important immigrer.com !! j ai trouvé tt dont j avais besoin ou preske !! comment se preparer pour son entretien , comment ça se passe , des récits de bcp de gens sur leurs entretien, les documents à fournir ... tt koi ! j ai préparer tt dont j aurais besoin ce jour là et j suis parti passé la nuit à rabat ( parceke j étais le premier sur la liste )

ALHAMDOLILLAH ça s est bien passé !

l agent m a demandé de le suivre au début elle m a demandé mon passeport puis vérification de diplômes des attestation de travail , attestation de langue , historik et carte CNSS ( j ai emmené une copie de mon contrat ANAPEC pour justifier l'éxonairation !! ile étaient déjà au courant ) lettre d ami ou de support

aprés vient une chaine de questions , genre:

_pourkoi vouloir immigrer?

_pourkoi le quebec?

_que connaissez vs sur le canada et le quebec?

_siter des grandes ville de quebec?

_parler moi de votre travail

_vous me racontez une journée dans votre travail

_votre amis il fai koi ? et il pense koi ?

_racontez moi un fait heureux ds ta vie

et voilà le fameux rôle de la langue américaine qui saute

_do you speak english?

_how many brothers do you have ?

_what kind of student you were in the collége ?

_........................................?

je me rappelais mm pas le niveau ke j ai marqué sur le DSC !! aprés que je me suis bloké sur la 4éme question !! la gentille dame a dit"voyant voir ce que t as coché kom niveau!! oupppps elle trouvé "fluently" hehehe je ne pouvais m empecher de rire !!

elle a était vraiment trés trés sympa dont je tiens à remercier bcp !!

Elle m a demandé mon contrat financière dont j en ai jamais entendu parler , je suis resté la bouche B !! là elle m a éxpliqué qu ils ont pas besoin de verifier nos compte en banque il suffit juste de lire ,compléter et signer le contrat et voilà!

enfin elle a annoncé" félicitation Mr vs êtes accepté pour le QUEBEC , on vs délivrera votre CSQ le soir à 15:30"

pour le reste cher ami je ne peu te définir mes sentiments!! tt ce que je peux dire ;"LOUANGE A DIEU SEUL TOUT PUISSANT ET ESPERANT QU IL NOUS QUIDERA SUR LE BON CHEMIN ET QUE DIEU NOUS BENISSE"

bonne chance

Salut khay !!

ça va?

J'ai bcp aimé la "chronique" fe l'entretien, pour moi ça était à peu près la mme chose , mais ils ont été gentils avec nous (madame et moi) .on en profité aussi pour faire du tourisme à Rabat..une sorte de seconde lune de miel!

à bientôt Bmack hawk

samir

tetouan

*********

je m'excuse de m'etre absenté ces derniers temps!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi mon dossoier a eté diposer le 05 / 10 /2007 mon accusé de reception federale a ete le 07/11/2007

et j'aittend toujrs jusqu'à maintenant je crois il faut attendre 18 à 24 mois d'apres l'ambassade

ma qustion: ect qu'il ya pas de changement au niveau des délais donner par l'amabssade est ce qu'il vont accelerer les procedures

pour moi mon dossier etait deposer le ;;/11/2007 mon accusé de reception federale a ete le ,,/01/2008.

pour les delais aux termes des modifications, toutes les demandes présentées avant le 27 février 2008 continueront d'être traitées en fonction du système actuel. Cependant, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) disposerait dune plus grande marge de manuvre pour traiter les nouvelles demandes, particulièrement celles des travailleurs qualifiés. Tous auraient encore la possibilité de présenter une demande, mais CIC ne serait plus tenu de traiter toutes les nouvelles demandes provenant de travailleurs qualifiés.

les délais de traitement d'accueillir les travailleurs qualifiés plus rapidement. Cest pourquoi, le 14 mars, le gouvernement du Canada a proposé des modifications à la Loi sur limmigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement