ibizalook Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Salut a tous,C'et un 1er contact, pour savoir comment commencer, s'informer on va s'adapter sur:- Qualite de vie ? (confort mais pas besoin de luxe) - Liberte ? (limitee a celle des autres) - Possibilites de gagner sa vie comme independant dans le secteur de la communication par Internet ou/et Tourisme ? Ma femme Tunisienne 25 ans (bac + 5 + francais/arabe,anglais,espagnol) voudraitt terminer son Doctorat a Moncton et travailler. De mon cote plus "Latino", habitue a immigrer (parti de Belgique en 1981 pour Ibiza, puis pour la Tunisie en 2000). Tri-lingue parfait francais/anglais/espagnol, independant dans le communication par internet depuis 1986 (surtout l'aspect "design") voir www.bestofhammamet.com. Motivation: marre des pays hypocrites, et maintenant de toute l'Europe. Esprit "branche", peut etre un peut trop ? mais cherche le calme, la paix et pas l'envie et la jalousie. J'ai passe le temps de frimer.Apparemment: Immigration au Canada encore assez facile et avec mon Passeport Belge, je pourrais venir sans Visa (touristique), monter une petite suarl de services et faire du business avec Internet (propre site web sponsorise et sites web pour clients divers ? Ma femme, vu niveau, diplomes et experience ne dvrait pas avoir difficile a en trouver.Ah: Important !!! Je fume beaucoup, beaucoup. Quelle sont les conditions pour les fumeurs actuellement et combien coute 1 paquet de cigarettes.Quel est votre opinion ?Merci de m'aider a ne pas me tromper. Je compte me deplacer a Moncton dans quelques mois et faire des contacts avant demenagement definitif Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 tu ne peux pas monter de société avec un visa touristique.quel est ton age ? Citer
ibizalook Posté(e) 7 février 2008 Auteur Posté(e) 7 février 2008 tu ne peux pas monter de société avec un visa touristique.quel est ton age ?Je viens avec un Visa touristique (ai droit a 6 mois) puis je demande sur place un autre visa en vue de monter une petite societe de services dont je suis le gerant, pas possible ??? Ai 55 ans, mais la peche de quelqu'un de 35. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Je viens avec un Visa touristique (ai droit a 6 mois) puis je demande sur place un autre visa en vue de monter une petite societe de services dont je suis le gerant, pas possible ??? Ai 55 ans, mais la peche de quelqu'un de 35.désolé j'ai été un peu sec dans mon précédent message, je vais reprendre.Bienvenue sur le forum,Comme je le disais un visa touristique ne permet pas de monter une entreprise ni meme de travailler. Habituellement si tu veux faire une demande d'immigration pour travailler au Canada, tu dois suivre la procédure suivante : http://cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.aspTon age est un énorme handicap dans ce cas, et tu n'as pour ainsi dire aucune chance d'obtenir un visa de résident permanent pour travailler sur place.Cette solution nécessite autour de deux ans pour avoir le visa.Une procédure différente pour travailler au Canada à ton age est de faire une demande en tant qu'investisseur, entrepreneur ou travailleur autonome. http://cic.gc.ca/francais/immigrer/affaires/index.asp La procédure nécessite un plan d'affaires sur 5 ans et des moyens conséquents. Si je me souviens bien, c'Est entre 300,000 et 800,000$CAD minimum. Et dans tous les cas, il est préférable de faire un 'repérage' sur place, engager un comptable, faire une étude de marché etc. Cette solution nécessite un an, voire un an et demi, pour boucler le dossier.Il y encore le cas du Nouveau Brunswick avec son programme d'immigration provincial qui peut te permettre de travailler au Canada. Le site internet est le suivant : http://www.gnb.ca/immigration/index-f.asp catégorie programme d'immigration des provinces. Il y a la aussi deux programmes, si tu as une offre d'emploi ou si tu investis avec un business plan qui doit etre approuvé. Jette un oeil. Je ne connais pas la durée de la procédure.Je ne voulais pas te décourager, mais juste te signaler que venir six mois et avoir un visa par la suite, ca me parait illusoire. Désolé pour la douche froide. Bonne chance, peut etre en auras-tu si tu trouves directement une entreprise qui est intéressée pour t'embaucher. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 si tu as tes enfants déjà installés au canada, il y aurait une autre solution mais je ne pense pas que cela soit le cas. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Mais comme ta conjointe part étudier au canada, si elle a un visa étudiant, tu peux l'accompagner : http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5269F2.aspUne des conditions est de justifier d'un an de vie conjuguale.Vos visas seront temporaires. Citer
Messages recommandés