Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons une "décision prise" et nous nous posons la question :

"Si la décision est positive, où allons nous chercher notre visa ? Est ce que ça sera un visa collé sur le passeport ou bien un papier type "Permis de travail" ou "Permis d'études" ? Comment faire pour obtenir la carte de résidence permanente ? "

Merci et bon courage pour tout le monde

• Habitués
Posté(e) (modifié)

fin de l'attente !

Tu vas chercher ton visa à l'ambassade du canada à Paris pres des champs élysées. Les jours et heures d'ouverture sont indiqués dans le courrier. Je pense que c'est deux jours par semaine. Tu déposes ton passeport le matin, tu le recois l'apres midi. Il y a aussi possibilité de faire une procuration ou d'envoyer le passeport.

C'est un gros autocollant collé dans le passeport.

Tu fais ta demande de carte de résidence permanente à l'arrivée à l'aéroport, on te donne le formulaire au passage des services d'immigration.

Modifié par _Romain_
  • Habitués
Posté(e)
fin de l'attente !

Tu vas chercher ton visa à l'ambassade du canada à Paris pres des champs élysées. Les jours et heures d'ouverture sont indiqués dans le courrier. Je pense que c'est deux jours par semaine. Tu déposes ton passeport le matin, tu le recois l'apres midi. Il y a aussi possibilité de faire une procuration ou d'envoyer le passeport.

C'est un gros autocollant collé dans le passeport.

Tu fais ta demande de carte de résidence permanente à l'arrivée à l'aéroport, on te donne le formulaire au passage des services d'immigration.

Merci pour ta réponse,

En fait je suis déjà au Quèbec ... et ma demande se poursuit à Paris, je ne vais pas envoyer nos passeport à Paris ... Est ce que ça sera à Buffalo ? à Montreal ?

• Habitués
Posté(e)

si ton dossier est a paris,

tu enverra vos pass a paris...

• Habitués
Posté(e)
si ton dossier est a paris,

tu enverra vos pass a paris...

C'est pas un peu risqué ? Ils vont b=nous le renvoyer en courrier normal :s

• Habitués
Posté(e)

risqué ou pas, t'a pas le choix...

ton dossier est a panam, donc tes visa seront apposés a panam,

ou alors tu demande un transfert de ton dossier a buffalo,

je crois que c'est possible,

mais imagine la perte de temps

• Habitués
Posté(e)
risqué ou pas, t'a pas le choix...

ton dossier est a panam, donc tes visa seront apposés a panam,

ou alors tu demande un transfert de ton dossier a buffalo,

je crois que c'est possible,

mais imagine la perte de temps

C'est pas pratique en tout cas

• Habitués
Posté(e)

si tu l evnoies pas courrier comment feras-tu pour passer la police des frontières

j'étais aussi au canada mais mon visa de touriste allait expirer et je me demandais si je pouvais me le faire envoyer mais on m a dit qu'il valait mieux que je valide mon visa de résident à la police des frontières

mais bon je ne sais pas si tu peux le faire directement du canada

il vaut mieux s'informer plus au cas où

si ton visa de séjour actuel est encore long, peut-être que c'est différent que tu n'as pas besoin d'aller le chercher a paris

Posté(e)

Si tu es déja au québec , ca pose effectivement un probleme, j'avais posé la question et la réponse que j'avais eu c'est que la seule solution , c 'est d'envoyer les passeports a Paris avec les papiers recus dans la brune . et attendre le retour . Une fois le visa sur ton passeport , tu dois obligatoirement sortir du canada ( par les Etats Unis ou revenir en france ou autre ) pour que ton visa soit validé par l'immigration du canada et que tu fasses les demarches de demande de carte de résident .

Autrement dit , il serait plus simple que tu fasses un voyage en France en allant toi meme emmener ton passeport a l'ambassade pour faire apposer ton visa , et rentrer au québec ensuite ce qui validera ton visa de résident à ton arrivée

• Habitués
Posté(e)

c'est mieux de venir le chercher à paris et le valider en entrant au canada...

qu'elle idée aussi d'aller précipitament au quebec , il ne te reste qu'à faire le chemin inverse...

• Habitués
Posté(e)

qu'elle idée aussi d'aller précipitament au quebec , il ne te reste qu'à faire le chemin inverse...

Merci pour les réponses, par courrier ça sera plus simple ...

• Habitués
Posté(e)

y a tout simplement des gens qui sont déjà au québec parce que ils ont des visas de travail, d'études, ou d'autres circonstances particulières... et on n'a pas besoin de visa d'entrée, autant en profiter pour venir s'imprégner du pays où on va vivre