Aller au contenu

Lorsqu'on est au milieu du tunnel !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

ca fait plus que 3 1/2 ans que j'ai commencé les demarches d'immigration, et à chaque fois j'estime que je suis au bout du tunel, je decouvre qu'il reste encore un bon trajet a parcourir.

en effet j'ai passé apres 3ans mon entrevue avec succé en croyion que tous est finis, et que l'etape fiderale passe tres vite,mais je suis encore en attente de l'accusé de reception,et le plus pire que aprés avoir l'accusé il faut attendre presque 2ans pour avoir le visa :wacko:

tout ca comme période d'attente c pas normal de tous!!! et comme vous savez si on y en attente de changement total de notre vie on ne peut pas avancé ou ajouté du plus a notre ancienne vie,sauf que le temps passe et prend de notre age, donc je me trouve decheré entre deux sentiments :

le 1er : j'annule mon projet d'immigration et je continue ma vie la ou je suis et sur tous on ne sais pas qsq nous attend la bas et que le risque d'echec existe d'aprés les témoignages des autres.

le 2eme: je continue mon projet, puisque j'ai investi du temps et de l'argent la dessu.

desolé de partager avec vous ma deception et ma démoralisation mais je conte sur votre généreusité et j'attent vos avis et vos conseils.

• Habitués
Posté(e)

comme on dit toujours l'immigration n'est pas un du mais un privilège...

alors effectivement tu as 2 choix :

ou tu tiens assez à ton projet pour prendre ton mal en patience ou tu laisse tout tomber.

ce n'est pas drôle cette attente,j'en sais qqch puisque moi je nai pas encore les fonds pour démarrer

la procédure mais c'est la vie....

• Habitués
Posté(e)

je sais bien,je sais aussi que de notre côté est un peu mieux servit niveau délai mais c'est la vie.

malheureusement on ne va pas refaire le monde !

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde

ca fait plus que 3 1/2 ans que j'ai commencé les demarches d'immigration, et à chaque fois j'estime que je suis au bout du tunel, je decouvre qu'il reste encore un bon trajet a parcourir.

en effet j'ai passé apres 3ans mon entrevue avec succé en croyion que tous est finis, et que l'etape fiderale passe tres vite,mais je suis encore en attente de l'accusé de reception,et le plus pire que aprés avoir l'accusé il faut attendre presque 2ans pour avoir le visa :wacko:

tout ca comme période d'attente c pas normal de tous!!! et comme vous savez si on y en attente de changement total de notre vie on ne peut pas avancé ou ajouté du plus a notre ancienne vie,sauf que le temps passe et prend de notre age, donc je me trouve decheré entre deux sentiments :

le 1er : j'annule mon projet d'immigration et je continue ma vie la ou je suis et sur tous on ne sais pas qsq nous attend la bas et que le risque d'echec existe d'aprés les témoignages des autres.

le 2eme: je continue mon projet, puisque j'ai investi du temps et de l'argent la dessu.

desolé de partager avec vous ma deception et ma démoralisation mais je conte sur votre généreusité et j'attent vos avis et vos conseils.

Mon ami je comprends ton désaroi mais si tu tiens vraiment à venir alors soit patient car il n'y a que cela qui paye.

Il est certain que les délais d'attente sont longs dans certains pays moi je suis parti en france pour cela j'ai étudié et fait des p'tits boulot de....lol puis j'ai pu bosser pendant 2 ans et 1/2 dans mon domaine et là j'avais entamé les démarches ça m'a pris 18 mois en tout mais en incluant mon départ à paris pour cette raiso-là ce fût presque 5 ans!!!

Aujourd'hui je suis ici depuis 3 mois j'ai pu travailler quitter puis reprendre une nouvelle job dans mon domaine.

Sincérement accrôches-toi et ne perd pas espoir une fois ici ce sera de l'histoire ancienne profites de cette attente pour cummuler expériences, argent et profiter de tes prôches car le Canada vaut vraiment la peine d'être patient :D

• Habitués
Posté(e)

tout d'abort merci bien a tout le monde qui on consacré leur temps pour me soutenir et pour me donner leur avis, ca sera tres benifique pour moi et pour beaucoup d'autres qui on la meme situation que la mienne,

je pence que la meilleur solution c de continuer ma vie comme si je ne vais jamais quitter et a la fois s'accrocher a mon projet d'immigration comme si je vais quitter demain, peut etre comme ca je ne vais rien perdre ni ma vie actuel ni de l'avenir. :)

• Habitués
Posté(e)

Tu es encore jeune,continues!

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde

Salut sam1980

Je partage ton amertume quant à la lenteur ds la gestion des dossiers d'immigration!

Je ss ds le meme tunel que toi, j'ai entamné la procédure le 05/ 2003... depuis bcp de choses ont changer ds ma vie! comme avoir deux gosses! haha !!!

J'ai parfois l'empression de vieillir avec ce dossier interminable! et je peux te dire que c un vrai parcours du combattant surtout pour les africains que nous sommes!!

Maintenant j'attend la visite médicale, mais je ne compte pas baisser les bras car je n'ai pas le choix!

Bonne patience

Samir

Maroc

• Habitués
Posté(e)

Je partage ton amertume quant à la lenteur ds la gestion des dossiers d'immigration!

Je ss ds le meme tunel que toi, j'ai entamné la procédure le 05/ 2003... depuis bcp de choses ont changer ds ma vie! comme avoir deux gosses! haha !!!

J'ai parfois l'empression de vieillir avec ce dossier interminable! et je peux te dire que c un vrai parcours du combattant surtout pour les africains que nous sommes!!

Maintenant j'attend la visite médicale, mais je ne compte pas baisser les bras car je n'ai pas le choix!

Bonne patience

Samir

Maroc

Posté(e)

Patience et courage !! Continue de vivre normalement sans trop te focaliser sur cette attente, et tu verras ça viendra quand tu ne t'y attendra plus.

Bon courage !

Posté(e)

Tout dépend combien tu VEUX immigrer au Canada.

A une plus petite échelle, lorsque j'ai traversé le Canada toute seule en voiture en septembre 2004, j'ai eu un moment où j'en avais MARRE de rouler seule, et j'étais en gros à la moitié du chemin. Alors quoi ? Retourner d'où je venais ou continuer ? Le nombre de kilomètres étant plus ou moins le même. Passer le même temps sur la route et ou réussir ou échouer ?

Envisager d'avoir fait tout ça pour rien ?

Rouler le même nombre de kilomètres pour aller de l'avant ou pour devoir tout recommencer à zéro un peu plus tard et devoir le faire quand-même parce que tel était notre choix ?

J'ai continué bien évidemment.

Qui sait, en continuant "tranquillement" ton bonhomme de chemin et cheminement, tu seras peut-^tre super heureux dans deux ans (ou quelque soit la durée réelle) d'avoir persisté et mené ton projet au bout. Ou si tu ne le fais pas, tu seras peut-être désespéré et t'en voudras d'avoir jeté l'éponge.

Essaie de vivre une vie normale, et quand "la brune" va finalement franchir le pas de ta demeure, tu peux toujours tout laisser tomber et foncer vers cet autre avenir que tu envisages.

Courage !

Monika

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde

salut

mon chér ami, je suis persuadé d'une seule chose: Si tu fait demi tour, tu regreteras toute tas vie, puisque on dit toujours: il ne faut jamais regreter ce qu'on a fait, il faut regreter ce qu'on n'a pas fait, tu auras sans aucun doute ton visa, c'est question seulement de temps, je suis entierement d'accord avec toi et de tout ce que tu a avancés, moi aussi je suis dans la méme situation que toi je suis au bout du tunel, et dès que je vais voir la lumiére je trouverais une croisée de chemins, cependant je vais suivre celle qui méme droit au quebec juste pour ne pas regretter l'un de ces jours...