Aller au contenu

une tite question hors contexte


langeveld

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous !!!!

Bon voila nous sommes quelques amis a discuter justement parrainnage et visa on se demandait si les maghrébins et autre aurait droit a avoir des visa pour venir ne serait ce que en touriste est ce qu il y aurait autant de gens qui voudrais partir de leur pays....... ici je ne parle pas de ceux qui sont en parrainnage et en amour par dessus la tete .......peut etre que les persoones qui réussirait a obtenir cette liberté de voyager comme plusieurs d entre nous aurait moins le gout de partir qu en pensez vous ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous !!!!

Bon voila nous sommes quelques amis a discuter justement parrainnage et visa on se demandait si les maghrébins et autre aurait droit a avoir des visa pour venir ne serait ce que en touriste est ce qu il y aurait autant de gens qui voudrais partir de leur pays....... ici je ne parle pas de ceux qui sont en parrainnage et en amour par dessus la tete .......peut etre que les persoones qui réussirait a obtenir cette liberté de voyager comme plusieurs d entre nous aurait moins le gout de partir qu en pensez vous ???????

Justement non, certes que cela est malheureux de ne pas avoir de visa facilement pour voyager, mais voilà le visa est pour voyager pas pour s'installer. À l'éopque du ministre Codere à l'immigration il y avait eu une histoire d'étudiants de Tunisie je crois (je suis pas sur) 120 en tout, ils avaient obtenu des visas pour voyage d'études au Canada, près de la moitié avaient disparu dans la nature, et oh surprise avec des tentatives de mariage avec des nounounes locales. Je sais pas comment cela s'est terminé.

Voilà pourquoi cela est difficile d'avoir un visa selon le pays. Le Canada veut avoir la certitude que la personne va retourner chez-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes entrain de dire " Venez chez nous, nous rendre une petite visite mais n'y restez pas" ???

Les maghrébins ont la vie dure sur ce forum, que de préjugés et de genéralités !!

A ce niveau, le Québec, c'est la France des années 70, ça promet ....

Modifié par lkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous êtes entrain de dire " Venez chez nous, nous rendre une petite visite mais n'y restez pas" ???

Non lkl, contrairement à ce qui se passe en France il y a des moyens légaux d'immigrer au Canada en demandant le visa de résidence permanente. Mais les visas de tourisme ne sont pratiquement plus accordés parce qu'il y a eu trop de cas de gens qui essayaient de rester ici illégalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes entrain de dire " Venez chez nous, nous rendre une petite visite mais n'y restez pas" ???

Les maghrébins ont la vie dure sur ce forum, que de préjugés et de genéralités !!

A ce niveau, le Québec, c'est la France des années 70, ça promet ....

Les maghrébins peuvent venir au Québec pour immigrer, ils doivent faire une demande et être sélectionné. Donc ils peuvent venir et y rester comme immigrant reçu et accepté mais pas comme illégaux et clandestins. Contrairement à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes entrain de dire " Venez chez nous, nous rendre une petite visite mais n'y restez pas" ???

Les maghrébins ont la vie dure sur ce forum, que de préjugés et de genéralités !!

A ce niveau, le Québec, c'est la France des années 70, ça promet ....

. Contrairement à la France.

Je faisais allusion aux mentalités archaiques et non aux moyens divers et variés d'immigrer.

Les maghrébins peuvent venir au Québec pour immigrer, ils doivent faire une demande et être sélectionné. Donc ils peuvent venir et y rester comme immigrant reçu et accepté mais pas comme illégaux et clandestins

Ah oui vraiment ? Tout comme les brésiliens, les chinois, les suisses et les portugais et j'en passe... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui vraiment ? Tout comme les brésiliens, les chinois, les suisses et les portugais et j'en passe... <_<

Ben oui, tout comme les Brésiliens et les Chinois, les Suisses et les Portugais. Et dans le cas des Brésiliens et des Chinois, je crois bien que le visa de tourisme n'est pas si facilement accordé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui vraiment ? Tout comme les brésiliens, les chinois, les suisses et les portugais et j'en passe... <_<

Oui bien sur c'est le même processus pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maghrébins peuvent venir au Québec pour immigrer, ils doivent faire une demande et être sélectionné. Donc ils peuvent venir et y rester comme immigrant reçu et accepté mais pas comme illégaux et clandestins. Contrairement à la France.

Il en est de même en France et au Canada. Et il y a aussi beaucoup de clandestins au Canada, si ce n'est pas plus. Je ne comprends pas que tu puisses y voir une différence.

Plus de clandestins au Canada ? Ah bon, faudrait faire des recherches là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Plus" je ne pense pas. Plus qu'on pense, malheureusement, c'est fort probable...

Oui il y en a, j'ai vu l'immigration débarquer dans un petit resto près de chez un ami et embarquer 2 cuistots d'origine africaine (rwandaise et congolais selon le patron) et par la suite, on a su qu'ils étaient clandestins, ils étaient rentrés avec de faux papiers de la famille.

Ça n'a pas fait la une des journaux, donc si cette histoire est passée inaperçue, imaginons combien d'autres y en a...

Mais c'est vrai que ce n'est pas l'Europe ici, donc les moyens d'entrer clandestinement sont plus limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Il est très rare que j'interviens sur le forum... Mais, à chaques fois que je te lis toi hdelmondo les poils me retroussent sur les bras lorsque tu nommes les femmes de nounounes !!! Si elles veulent s'embarquer dans un parrainage à ce que je sache si ça se passe mal ... ben c pas toi qui paieras pour elles.. alors un peu de respect stpppp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est très rare que j'interviens sur le forum... Mais, à chaques fois que je te lis toi hdelmondo les poils me retroussent sur les bras...

Prend une aspirine, cela va passer.

:dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui vraiment ? Tout comme les brésiliens, les chinois, les suisses et les portugais et j'en passe... <_<

Ben oui, tout comme les Brésiliens et les Chinois, les Suisses et les Portugais. Et dans le cas des Brésiliens et des Chinois, je crois bien que le visa de tourisme n'est pas si facilement accordé non plus.

J'ironisais quand j'ai dis ça, juste pour montrer que vous avez tendance à vous focaliser sur les maghrébins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ironisais quand j'ai dis ça, juste pour montrer que vous avez tendance à vous focaliser sur les maghrébins...

Moi ? Ben ça tombe mal, absolument pas. Mais on est dans le forum sur le parrainage où la majorité des parrainés semblent provenir du Maghreb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que jusqu'a présent je n'ai pas vu de Brésiliens, de Chinois, de Suisses ou de Portugais parrainés sur le site.

Mystère ! :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est très rare que j'interviens sur le forum... Mais, à chaques fois que je te lis toi hdelmondo les poils me retroussent sur les bras...

Prend une aspirine, cela va passer.

:dodotime:

allez sorté tout le monde

on vas donné une picure pour hdelmondo apres il vas etre calme

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai que jusqu'a présent je n'ai pas vu de Brésiliens, de Chinois, de Suisses ou de Portugais parrainés sur le site.

Mystère ! :8):

salut lili,

je crois que ce n'est pas si mystèrieux que ça! c juste que la pluspart de ceux que tu viens de citer ne parlent pas français aussi courramant que les magribains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai que jusqu'a présent je n'ai pas vu de Brésiliens, de Chinois, de Suisses ou de Portugais parrainés sur le site.

Mystère ! :8):

salut lili,

je crois que ce n'est pas si mystèrieux que ça! c juste que la pluspart de ceux que tu viens de citer ne parlent pas français aussi courramant que les magribains ;)

Effectivemnt si tu vas sur les forum anglophone tu y verra beaucoup d'Americains, d'Australiens, d'Indiens, Egyptiens et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement