Habitués collinm Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 salutje fais bientôt commencé les démarches de parainage... ça risque de prendre plus de 6 à 12 mois selon plusieurs sur le forum...je comptait aller avec ma bien aimé au québec durant deux semaine en juillet... (j'espère que c'est possible)puis-je lancé les deux démarches en même temps?merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 puis-je lancé les deux démarches en même temps?Deux démarches....? Vous voulez dire pour son visa de tourisme et pour le parrainage ? D'où est-elle ? Citer
Habitués collinm Posté(e) 3 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2008 puis-je lancé les deux démarches en même temps?Deux démarches....? Vous voulez dire pour son visa de tourisme et pour le parrainage ? D'où est-elle ?en plein ça visa de touriste pour les vacances... et le parainage..elle est du maroc, khemisset Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 Je ne veux pas etre pessimiste mais voici ce qui en est. Les visas touristes sont dans 99% des cas refusés aux marocains. Elle est mieux d avoir une EXCELLENTE situation qui garantira a l ambassade qu elle sera de retour. Si en plus la demande de parrainage est commecée ca risque d etre encore plus difficile. Nous avons fait 2 demandes de visa touriste avec mon mari. La premiere juste apres le mariage ils ont dit non pour plusieurs raisons pas assez de preuves des moyens financiers meme si je le garantissais, pas de garanti qu il reviendrait, et demande de parrainage pas encore faite....... 6 mois plus tard nouvelle demande avec lettre ecrite par l avocate s occupant du dossier, reponse non car aucun retour au pays garanti et PARRAINAGE COMMENCÉE A vous de voir, vous pouvez toujours essayez ca coute je crois 600dh et n ayez crainte ca n a aucune influence sur le dossier de parrainage si vous faites une demande qu elle soit acceptée ou non. La lettre qu ils vous remettront sera une preuve supplementaire. Bonne chance Citer
Habitués collinm Posté(e) 3 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2008 Je ne veux pas etre pessimiste mais voici ce qui en est. Les visas touristes sont dans 99% des cas refusés aux marocains. Elle est mieux d avoir une EXCELLENTE situation qui garantira a l ambassade qu elle sera de retour. Si en plus la demande de parrainage est commecée ca risque d etre encore plus difficile. Nous avons fait 2 demandes de visa touriste avec mon mari. La premiere juste apres le mariage ils ont dit non pour plusieurs raisons pas assez de preuves des moyens financiers meme si je le garantissais, pas de garanti qu il reviendrait, et demande de parrainage pas encore faite....... 6 mois plus tard nouvelle demande avec lettre ecrite par l avocate s occupant du dossier, reponse non car aucun retour au pays garanti et PARRAINAGE COMMENCÉE A vous de voir, vous pouvez toujours essayez ca coute je crois 600dh et n ayez crainte ca n a aucune influence sur le dossier de parrainage si vous faites une demande qu elle soit acceptée ou non. La lettre qu ils vous remettront sera une preuve supplementaire. Bonne chancejustement elle a pas une excellente situation.... alors pas de chance... faudra attendre Citer
Habitués Natasha Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 oui daccor avec toi fleur dely15.Nous aussi mon mari avait demander deux visa touriste et la meme réponsse toujours pas asser de preuve comme quoi qui va revenire au pays.ces domage mais ces comme ca,soit qui faut etre tres riche et connaitre des gents importan pour payer un peut et peut etre tu réussira a avoire ton visa touriste Citer
Habitués collinm Posté(e) 3 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2008 en même temps, s'il ferait pas ça, il reviendrait pas au pays (maroc)...entre vivre clandestinnement à montréal, travailler au noir à montréal... ça reste souvent mieux que la vie au maroc Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 Même avec une bonne situation financière, lorsque la démarche de parrainage est entammée, le visa touriste est refusé...Mon conjoint avait son entreprise et assez d'argent pour justifier son voyage, mais on a écrit sur le refus: Parrainage commencé, pas de garanti de retour au pays. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 en même temps, s'il ferait pas ça, il reviendrait pas au pays (maroc)...entre vivre clandestinnement à montréal, travailler au noir à montréal... ça reste souvent mieux que la vie au marocOui mais en meme temps ca ne laisse presque aucune chance pour les gens honnetes. Je te donne l exemple d un gars qui a fait la 3e demande en meme temps pour aller visiter un couple marié certificat de mariage a l appui de la lettre d invitation. Cet homme avait une bonne situation, une compagnie a lui, 8 000 euros en banque pour un sejour de 1 mois deja logé et nourri, il avait sa maison et etait garant de ses parents. Motif du refus; ne retournera pas au pays et pas assez de fonds. Auparavant il s etait fait dire qu il n y avait pas de preuves que le couple etait marié.... Bizarre hein mais une jeune femme de 18 ans qui en était a sa 2e demande l a eut, elle ne travaillait pas juste aux études. Citer
Habitués lina81 Posté(e) 4 février 2008 Habitués Posté(e) 4 février 2008 salutje fais bientôt commencé les démarches de parainage... ça risque de prendre plus de 6 à 12 mois selon plusieurs sur le forum...je comptait aller avec ma bien aimé au québec durant deux semaine en juillet... (j'espère que c'est possible)puis-je lancé les deux démarches en même temps?merciLes visas touristiques ne sont plus attribués aux couples mariés la plus part du temps , si je puisse dire dans presque tous les cas , c'est ce que mon mari a eu comme réponse lors de sa demande d'éxplication pour le refus de mon visa touristique , ils ont dit que beaucoup de couples ayant obtenu des visas touristique ont dépassé les délais demandés . Moi j'ai fait une demande de visa touristique avant de déposer ma demande de parrainage , je travaille depuis presque deux ans dans une agence étatique , mon mari travaille aussi et il a sa nationalité canadienne , j'ai demandé seulement deux mois avec les fiches de paie , les certificats de travail et un certain fond de devise mais pas moyen , j'ai reçu une lettre de refus , soit disant j'allais dépasser la durée demandée ; mais vous pouvez assayer , ça ne nui pas a votre dossier de parrainage .Voila , j'éspère que vous prendra la bonne décision , bonne chance . Citer
Messages recommandés