Aller au contenu

Je suis nouveau sur le forum

Messages recommandés

Posté(e)

JE SUIS UN JEUNNE MAGHREBIN TITULAIRE DU TITRE DINGENIEUR DETAT EN ELECTROTECHNIQUE J AI TERMINé LES ETUDES EN SEPTEMBRE 2005 A CE JOURS JAI TRAVAILLé QUE 3 MOIS DONC 2 ANS DE CHOIMAGE JE VEUX FAIRE UNE DEMANDE DIMMIGRATION A QUEBEC VOILA EN PLUS JAI MA SOEUR QUI HABITE A MONTREAL DEPUIS 10 ANS SVP REPONDAIS MOI AU JUSTE CAR JE SUIS TELLEMENT DEGOUTER MERCI DAVANCE LES AMIS

Posté(e)

Tu as fait des stages en rapport avec tes études?

pour immigrer au quèbec il faut 6 mois d'expériences professionnelles y compris les stages.

• Habitués
Posté(e)

Mon cher massimo tu devrais avoir + de 6 mois d'expereience professionnelel à la date du depot donc patiente encore pour cloturer tes 6 mois , car l'experience est un facteur eleminatoire

• Habitués
Posté(e)

azul fellak

depuis octobre 2006 l'expérience professionnelle n'est plus éliminatoire donc tu peut très bien déposer ta demande d'immigration et d'ici a ce que ton entrevue arrive tu aura surement plus d'année pour prouver ton expérience mais meme avec 0années d'expérience ton diplôme te donne toute les chance d'etre sélectionné

alors ne perd pas de temps et...envois

bonne chance et surtout bon courage pour l'attente

Posté(e)

Dabord bienvenue au forum.

Je pense qu'avec ton niveau d'études et si tu as un bon niveau de français tu as toutes les chances d'être séléctionné.

Posté(e)

Et encore, si ça marche pas et vu que tu as ta soeur qui est au quebec tu peux même déposer une demande de parrainage (si elle est résidente permanente ou citoyenne canadienne).

• Habitués
Posté(e)

salut je pense oci que levaluation en ligne est la meilleure facon de verifier tes chances.... d'ailleur ca ete cree pour ca c'est vraiment le premier pas de l'immigration...

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum,

Tu dois faire l'évaluation en ligne sur le site d'imigration québec qu'on t'a donné juste avant.

Ton age et ton diplome sont des points positifs

Ton manque d'expérience est un handicap.

La durée des délais ces temps pour le maghreb tourne autour de 3 ans.

Il faut des ressources pour immigrer (critere éliminatoire).

Et encore, si ça marche pas et vu que tu as ta soeur qui est au quebec tu peux même déposer une demande de parrainage (si elle est résidente permanente ou citoyenne canadienne).

Pour etre parrainé par sa soeur, il faut avoir moins de 18 ans.

http://cic.gc.ca/francais/immigrer/parrain...demande-qui.asp

• Habitués
Posté(e)

à mon avis tu est selectionnable.

• Habitués
Posté(e)

L'expérience profesionnelle n'est plus exigées, donc tu peux evaluer tes chances d'être sélectionné! Et puis, je crois que le temps d'attente de l'entrevue est assez long pour les maghrébins, donc, d'ici là, tu pourrais avoir une formation ou expérience en plus, et tu pourrais leur envoyer les documents attestant de ta nouvelle expérience, ou tu pourrais meme le faire le jour de l'entrevue, donc... pas de panique.... et good luck bro!

• Habitués
Posté(e)

t' toute les chances,

en plus t' de la famille a montreal, c'est tres positive

et question experience, t' 3 mois, ajoute a sa ton stage de fin d'études,

et en plus entre le adte de depot et l'entrevu t'aura le temps pour acquérir encore plus d'expérice,

vasy, n'attend pas trop ;)

JE SUIS UN JEUNNE MAGHREBIN TITULAIRE DU TITRE DINGENIEUR DETAT EN ELECTROTECHNIQUE J AI TERMINé LES ETUDES EN SEPTEMBRE 2005 A CE JOURS JAI TRAVAILLé QUE 3 MOIS DONC 2 ANS DE CHOIMAGE JE VEUX FAIRE UNE DEMANDE DIMMIGRATION A QUEBEC VOILA EN PLUS JAI MA SOEUR QUI HABITE A MONTREAL DEPUIS 10 ANS SVP REPONDAIS MOI AU JUSTE CAR JE SUIS TELLEMENT DEGOUTER MERCI DAVANCE LES AMIS

• Habitués
Posté(e)

Ya kho :), fonce t'as toutes les chances :), moi j'ai obtenus mon CSQ sans aucun diplome même pas le BAC !, j'ai juste 7ans d'experience professionnelle :), tu réussira le doigt dans le nez ;)

Posté(e)

[Merci les amissssss je suis trés contents que vous me dites ca je suis trop acharné a faire ce dépôt ce forum est le top des top merci encore une fois c trés gentille de votre part !!!

• Habitués
Posté(e)
[Merci les amissssss je suis trés contents que vous me dites ca je suis trop acharné a faire ce dépôt ce forum est le top des top merci encore une fois c trés gentille de votre part !!!

salut

pour moi, la seule contrainte cher ami c'est les delais à part ça t'as toutes les chances de reussir , car au moment de l'entretient t'auras plus de 12 mois d'experience

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Ya kho :), fonce t'as toutes les chances :), moi j'ai obtenus mon CSQ sans aucun diplome même pas le BAC !, j'ai juste 7ans d'experience professionnelle :), tu réussira le doigt dans le nez ;)

justement votre cas m'interresse je n'ai pas de bac mais experience professionel j'ai bossé plus de 20 ans

a juste titre il me reste a choisir comme requerant moi qui ai de l'experience mais g 41 ans !!!! ou mon epouse qui a bossé aussi (7 ans d'experience) mais plus jeune 37 ans

alors ma question qui dois je presenter

quelqu'un peut me repondre svp !!

• Habitués
Posté(e)

Salut bens tout d'abord ne te décourages pas.

Pour ce qui a trait au choix du requérant principal,essaies de faire l'évaluation préliminaire pour toi et pour ta femme et tu auras une idée sur le choix à porter.

secondo,jettes un coup d'oeil sur les professions en forte demande au Québec pour savoir lequel a le mérite d'apporter plus de points lors de la sélection (ton métier ou celui de ta femme).

Bon courage et à+.