Habitués thorgal1 Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Hi !A voir le temps de plus en plus important que prend la partie fédérale de la RP, l'envie de partir dès la VM passée nous titille sérieusement, sachant qu'on à pas encore l'AR.... :taucity: et que vraissemblablement on ne l'aura pas avant fin février voire début mars. En effet, les délais entre AR, IVM-VM, BRUNE, et VISA semblent s'étirer comme dans un mauvais film de science fiction, et du coup au lieu de partir vers mai-juin comme on l'espérait, il semble plus réaliste de prévoir septembre-octobre......... :desole: C'est pourquoi, nous nous sommes dit, pourquoi ne pas partir une fois la VM passée (et réussie, biensûr). Nous avons conscience que nous ne seront que des touristes, de ne pas pouvoir bosser, ETC... mais comme notre 1er objectif est de trouver une maison à acheter et d'y être installé avant l'hiver, pas besoin d'être RP.Maintenant, ce qui nous turlupine c'est le déroulement du processus à l'ambassade de Paris (comme on ne peut pas les joindres pour avoir des infos...). Si quelqu'un qui a, comme nous aimerions le faire, quitté la france avant d'avoir sa brune, pouvait nous éclairer sur certains point, se serait vraiment sympa :- notre dossier sera t-il transféré au Québec ou restera t-il à Paris ?- Cela va t-il encore + rallonger la procédure de RP :desole: ?- Le fameux formulaire de la sécu pour éviter les 3 mois de carrences peut-il être récupéré dès maintenant ?- Nous faudra t-il, en temps que touriste, acheter un billet retour, ou un preuve de fond (relevés de banque) nous permettra de passer quand même la douane ?- Pour avoir le visa (après la brune) sur notre passeport, faudra t-il l'envoyer à Paris ou est ce par un autre moyen que nous l'obtiendrons ?Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe.T. Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Hi !A voir le temps de plus en plus important que prend la partie fédérale de la RP, l'envie de partir dès la VM passée nous titille sérieusement, sachant qu'on à pas encore l'AR.... :taucity: et que vraissemblablement on ne l'aura pas avant fin février voire début mars. En effet, les délais entre AR, IVM-VM, BRUNE, et VISA semblent s'étirer comme dans un mauvais film de science fiction, et du coup au lieu de partir vers mai-juin comme on l'espérait, il semble plus réaliste de prévoir septembre-octobre......... :desole: C'est pourquoi, nous nous sommes dit, pourquoi ne pas partir une fois la VM passée (et réussie, biensûr). Nous avons conscience que nous ne seront que des touristes, de ne pas pouvoir bosser, ETC... mais comme notre 1er objectif est de trouver une maison à acheter et d'y être installé avant l'hiver, pas besoin d'être RP.Maintenant, ce qui nous turlupine c'est le déroulement du processus à l'ambassade de Paris (comme on ne peut pas les joindres pour avoir des infos...). Si quelqu'un qui a, comme nous aimerions le faire, quitté la france avant d'avoir sa brune, pouvait nous éclairer sur certains point, se serait vraiment sympa :- notre dossier sera t-il transféré au Québec ou restera t-il à Paris ?- Cela va t-il encore + rallonger la procédure de RP :desole: ?- Le fameux formulaire de la sécu pour éviter les 3 mois de carrences peut-il être récupéré dès maintenant ?- Nous faudra t-il, en temps que touriste, acheter un billet retour, ou un preuve de fond (relevés de banque) nous permettra de passer quand même la douane ?- Pour avoir le visa (après la brune) sur notre passeport, faudra t-il l'envoyer à Paris ou est ce par un autre moyen que nous l'obtiendrons ?Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe.T.ecoutes ; personnelement j'ai pas de réponse ,mais ce qui m'attire ici et m'impressionne bcp c'est votre CV trop chargé, si vous irez à n'importe quel moment ,votre reussite est assurée. le moment de partir n'est pas important à mon avis Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Hi !A voir le temps de plus en plus important que prend la partie fédérale de la RP, l'envie de partir dès la VM passée nous titille sérieusement, sachant qu'on à pas encore l'AR.... :taucity: et que vraissemblablement on ne l'aura pas avant fin février voire début mars. En effet, les délais entre AR, IVM-VM, BRUNE, et VISA semblent s'étirer comme dans un mauvais film de science fiction, et du coup au lieu de partir vers mai-juin comme on l'espérait, il semble plus réaliste de prévoir septembre-octobre......... :desole: C'est pourquoi, nous nous sommes dit, pourquoi ne pas partir une fois la VM passée (et réussie, biensûr). Nous avons conscience que nous ne seront que des touristes, de ne pas pouvoir bosser, ETC... mais comme notre 1er objectif est de trouver une maison à acheter et d'y être installé avant l'hiver, pas besoin d'être RP.Maintenant, ce qui nous turlupine c'est le déroulement du processus à l'ambassade de Paris (comme on ne peut pas les joindres pour avoir des infos...). Si quelqu'un qui a, comme nous aimerions le faire, quitté la france avant d'avoir sa brune, pouvait nous éclairer sur certains point, se serait vraiment sympa :- notre dossier sera t-il transféré au Québec ou restera t-il à Paris ?- Cela va t-il encore + rallonger la procédure de RP :desole: ?- Le fameux formulaire de la sécu pour éviter les 3 mois de carrences peut-il être récupéré dès maintenant ?- Nous faudra t-il, en temps que touriste, acheter un billet retour, ou un preuve de fond (relevés de banque) nous permettra de passer quand même la douane ?- Pour avoir le visa (après la brune) sur notre passeport, faudra t-il l'envoyer à Paris ou est ce par un autre moyen que nous l'obtiendrons ?Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe.T.ecoutes ; personnelement j'ai pas de réponse ,mais ce qui m'attire ici et m'impressionne bcp c'est votre CV trop chargé, si vous irez à n'importe quel moment ,votre reussite est assurée. le moment de partir n'est pas important à mon avis lollll Citer
Habitués thorgal1 Posté(e) 2 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2008 Hi !En effet, nous ne sommes pas inquiet pour notre réussite, étant donné les infinis possibilités de travail (jentands par là de domaines, de travail en solo,etc...). nous souffrons surtout d'une profonde lassitude de la france où nous sommes contraint à la stagnation par un marché du travail lamentable et par une quasi impossibilité d'entreprendre individuellement sans crouler littéralement sous les charges avant m^me le premier euro de gagné......... sans parler du coût de la vie qui était déjà important et qui est en train d'exploser... Quitte à attendre le visa, autant le faire las-bas, on y gagnera du temps sur nos projets, alors que pour l'instant, nous sommes comme des poissons dans une toute petite flaque d'eau, qui attendent désespérément la marée pour enfin prendre le large. T. Citer
Habitués diallo Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Hi !En effet, nous ne sommes pas inquiet pour notre réussite, étant donné les infinis possibilités de travail (jentands par là de domaines, de travail en solo,etc...). nous souffrons surtout d'une profonde lassitude de la france où nous sommes contraint à la stagnation par un marché du travail lamentable et par une quasi impossibilité d'entreprendre individuellement sans crouler littéralement sous les charges avant m^me le premier euro de gagné......... sans parler du coût de la vie qui était déjà important et qui est en train d'exploser... Quitte à attendre le visa, autant le faire las-bas, on y gagnera du temps sur nos projets, alors que pour l'instant, nous sommes comme des poissons dans une toute petite flaque d'eau, qui attendent désespérément la marée pour enfin prendre le large. T.Heu..., il n'y a pas que des "loosers" en france, seulement que t'as pas réussis à te retrouver dans le camps des "winners". Avec autant de qualifications(cf ton profil) si t'arrives pas tirer ton épingle du jeu ici, je pense que la même chose risque de t'arriver au QC, le mieux serait de savoir dès maintenant qu'est ce qui ne tourne pas correctement. Il y en a qui arrivent à monter leur boite et qui gagnent de l'argent avec, si si et ce n'est pas nouveau tout ça.Ensuite le fait de partir avant le visas ne me semble pas très prudent car les délais sont très aléatoires et cela quelque soit la nature de ton dossier. N'oublies pas que t'as affaire à des fonctionnaires et ce sont les mêmes quelque soit le pays, ils sont indomptables, imprévisibles et passent leur temps à boire du café(payé par nos impôts) pendant que celui qu'il doit servir poireaute sans savoir ce qui se passe. Citer
Invité Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Je ne te conseille pas du tout ce que tu souhaites faire. Déjà c'est très imprudent de partir vous installer alors que vous ne savez pas si vous aurez votre visa ou pas. Ensuite vous aller entâmer votre cagnotte. Personnellement je trouve cela imprudent de vouloir acheter une maison aussi rapidement alors que vous ne serez pas encore employable et ne saurez pas si la ville, la région, le quartier vous conviennent vs le travail et la famille puisque vous ne pourrez ni travailler ni inscrire les enfants à l'école où la garderie si vous en avez.POur répondre ensuite dans l'ordre de tes question 1) je ne sais pas2) certainement3) non tu ne peux pas retirer tout de suite le formulaire à la sécu. Ce formulaire tu ne peux le retirer que lorsque tu connais la date où tu quitteras définitivement le territoire parce que tu auras le statut de RP.4) Oui il te faudra quand même un billet de retour. 5) oui il te faudra quand même envoyer les passeports à Paris pour faire apposer les visa, et il faudra à tous les membres de la famille passer la frontière pour pouvoir faire valider le visa de résidence permanente. Citer
Habitués thorgal1 Posté(e) 2 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2008 (modifié) Hi diallo !Recentrons le sujet du post, ici il n'est pas question ne notre potenciel réussite, ni du retard formidable que connait la france en matière de travail et d'entrepise individuelle (ouvre un autre post si tu veux en parler), mais bien comment partir une fois la VM passée, et les questions qui en découlent :- notre dossier sera t-il transféré au Québec ou restera t-il à Paris ?- Cela va t-il encore + rallonger la procédure de RP :desole: ?- Le fameux formulaire de la sécu pour éviter les 3 mois de carrences peut-il être récupéré dès maintenant ?- Nous faudra t-il, en temps que touriste, acheter un billet retour, ou un preuve de fond (relevés de banque) nous permettra de passer quand même la douane ?- Pour avoir le visa (après la brune) sur notre passeport, faudra t-il l'envoyer à Paris ou est ce par un autre moyen que nous l'obtiendrons ?Si vous pouvez m'apporter vos lumières pour ces points, ce serait grandement apprécié. Merci par avance.T. Modifié 2 février 2008 par thorgal1 Citer
Habitués thorgal1 Posté(e) 2 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2008 Hi !Merci Zelda pour tes réponses, j'ai lu sur un autre post (jai pas noté lequel) qu'on pouvait passé la douane avec une preuve de fonds.... je penche aussi pour le billet de retour, mais la preuve de fond me serait + pratique.... si quelqu'un peut m'infirmer avec certitude la chose, ça m'aiderai beaucoup.T. Citer
Habitués sudistes Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 HelloCa sert à rien de partir après la VM car :1) on ne connait pas les résultats de la VM2) Il se peut qu'ils demandent des infos supplémentaires ou d'autres examuns (j'ai vu une femme devoir revenir passer la prise de sang...)3) Sans le visa, pas de NAS, pas de carte de RP donc pas de travail...++ Citer
tanner02480 Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 nous sommes comme des poissons dans une toute petite flaque d'eau, qui attendent désespérément la marée pour enfin prendre le large. T.Magnifique ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 Hi diallo !Recentrons le sujet du post, ici il n'est pas question ne notre potenciel réussite, ni du retard formidable que connait la france en matière de travail et d'entrepise individuelle (ouvre un autre post si tu veux en parler), mais bien comment partir une fois la VM passée, et les questions qui en découlent :1- notre dossier sera t-il transféré au Québec ou restera t-il à Paris ?2- Cela va t-il encore + rallonger la procédure de RP :desole: ?3- Le fameux formulaire de la sécu pour éviter les 3 mois de carrences peut-il être récupéré dès maintenant ?4- Nous faudra t-il, en temps que touriste, acheter un billet retour, ou un preuve de fond (relevés de banque) nous permettra de passer quand même la douane ?5- Pour avoir le visa (après la brune) sur notre passeport, faudra t-il l'envoyer à Paris ou est ce par un autre moyen que nous l'obtiendrons ?Si vous pouvez m'apporter vos lumières pour ces points, ce serait grandement apprécié. Merci par avance.T.Petites réponses.1-dossier reste à Paris2-pas de changement des délais3-impossible4-je te déconseille vivement de prendre un aller simple. Je ne sais pas ce qu'il en est de la preuve de fond.5-il faudra envoyer vos documents à Paris (soit par courrier, soit par qqn ayant une procuration)Quant aux divers projets, c'est très risqué. Si tu dois commencer à acheter une maison, payer des taxes sur la maison alors que ta situation n'est pas 'clear' en France, tu vas faire fondre ta cagnotte comme d'autres l'ont déjà dit. Certains amis ont mis 6 mois apres la VM pour avoir leur visa. Petit rappel pour la VM, tout con, mais délais grandement rallongés. Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 HelloCa sert à rien de partir après la VM car :1) on ne connait pas les résultats de la VM2) Il se peut qu'ils demandent des infos supplémentaires ou d'autres examuns (j'ai vu une femme devoir revenir passer la prise de sang...)3) Sans le visa, pas de NAS, pas de carte de RP donc pas de travail...++moi le médecin m'a dit après la VM que tous les résultats d'examen était corrects! ce qui parait la moindre des choses. D'une tu payes, et de deux c'est une question de déontologie, un médecin doit dire les résultats d'examen qu'il prescrit à un patient... Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Hi !A voir le temps de plus en plus important que prend la partie fédérale de la RP, l'envie de partir dès la VM passée nous titille sérieusement, sachant qu'on à pas encore l'AR.... :taucity: et que vraissemblablement on ne l'aura pas avant fin février voire début mars. En effet, les délais entre AR, IVM-VM, BRUNE, et VISA semblent s'étirer comme dans un mauvais film de science fiction, et du coup au lieu de partir vers mai-juin comme on l'espérait, il semble plus réaliste de prévoir septembre-octobre......... :desole: C'est pourquoi, nous nous sommes dit, pourquoi ne pas partir une fois la VM passée (et réussie, biensûr). Nous avons conscience que nous ne seront que des touristes, de ne pas pouvoir bosser, ETC... mais comme notre 1er objectif est de trouver une maison à acheter et d'y être installé avant l'hiver, pas besoin d'être RP.Maintenant, ce qui nous turlupine c'est le déroulement du processus à l'ambassade de Paris (comme on ne peut pas les joindres pour avoir des infos...). Si quelqu'un qui a, comme nous aimerions le faire, quitté la france avant d'avoir sa brune, pouvait nous éclairer sur certains point, se serait vraiment sympa :- notre dossier sera t-il transféré au Québec ou restera t-il à Paris ?- Cela va t-il encore + rallonger la procédure de RP :desole: ?- Le fameux formulaire de la sécu pour éviter les 3 mois de carrences peut-il être récupéré dès maintenant ?- Nous faudra t-il, en temps que touriste, acheter un billet retour, ou un preuve de fond (relevés de banque) nous permettra de passer quand même la douane ?- Pour avoir le visa (après la brune) sur notre passeport, faudra t-il l'envoyer à Paris ou est ce par un autre moyen que nous l'obtiendrons ?Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe.T.Salut Thorgal, nous partons prospecter pendant 2 mois à partir du 4 avril après la VM, il est sûr que ça va bouffer une partie du budget mais ça ne sera pas inutile!Je te conseille de, comme nous, prendre un billet AR. Nous avons trouvé un appart pour un premier mois à Montréal tout équipé.Nous essaierons de faire tamponner les passeports en évitant de se rendre à Paris, mais dans le pire des cas, nous nous y rendrons (une seule personne).Si tu as des questions supplémentaires ou bien des remarques, n'hésite pas!Vincent et Virginie. Citer
tanner02480 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Quel chance vous avez !2 mois de prospections :biohazar: Citer
Messages recommandés