Aller au contenu

Colis ouverts


Sorvan

Messages recommandés

  • Habitués

Mes colis sont généralement ouverts mais rien ne manquait. Le truc et je trouve pénible est de faire l'inventaire de ce qui a été envoyé avec l'expéditeur.

Ma mère m'a dit que depuis très peu de temps la poste en France impose ses propres boites de colis. Elle ne peut plus faire son colis artisanal style boite à chaussures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu une fois un colis ouvert par les douanes, et je ne crois pas que quoi que ce soit manquait. J'ai eu aussi un colis avec des maquettes en plastique, qui était ouvert visiblement par des voleurs (colis laissé ouvert), mais rien ne manquait et j'ai vérifié directement au bureau de poste.

Les autres colis étaient assez petits avec écrit dans l'inventaire "Livres", "Boîte",... -- bref rien de bien intéressant a priori pour des voleurs.

=> Donc est-ce que le fait d'avoir un inventaire "peu vendeur" peut réduire les chances de se faire ouvrir le colis?

=> Et qu'est-ce que le destinataire risque si l'inventaire est, disons, un peu imprécis?

Par ailleurs, le nom du destinataire était celui de la coloc' québécoise, genre "Marie Tremblay".

=> Est-ce que ça joue au niveau des douanes (Marie Tremblay est québécoise donc elle ne mange pas de foie gras, alors que le colis pour Robert Dupont envoyé par Maman Dupont en contient forcément!)

Autre question, est-ce que le fait d'avoir un "colis suivi" ou assuré, ou de passer par un transporteur comme DHL, réduit considérablement les risques de vol? J'aurais tendance à dire que oui.

Je crois aussi que si tu réceptionnes un colis endommagé, tu dois le vérifier devant le postier et s'il manque des trucs, le refuser en bloc (c'est faisable si tu commandes des DVD des US, mais beaucoup moins pour un colis de tes proches). Ça permet ensuite de faire une réclamation, et l'expéditeur (ex. vendeur de DVD) portera plainte auprès des postes, se fera rembourser et te renverra l'ensemble des DVD puisque ta bonne foi est prouvée. Quelqu'un peut confirmer/infirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement